Oui je vous tiens au courant !!
Ce matin j'ai tél au gars , il pense que c'est une saloperie dans les carbu ... il doit me rappeler pour un rdv !
C'est clair que des bougies neuves seraient éventuellement pas mal aussi !
Mais elle démarre au quart de tour et qd je la pousse genre à partir de 4000 tour elle est normal et elle envoie bien .
C'est uniquement à l'arrêt qu'elle broute et qu'elle ( comme si elle s'engorgeait ) qd on met les gaz ...
A bas régime en roulant idem d je reprend les gaz il y a un creux puis elle repart !
Re: Tension chaîne " flèche "
#22Bon déjà je viens de savoir que c'est le cylindre gauche qui ne fonctionne pas !!! car le pot ne chauffe pas comme l'autre .
J'ai mis une bougie neuve mais j'ai tjr le même soucis ... ça broute comme si elle s'engorgeait !
J'ai mis une bougie neuve mais j'ai tjr le même soucis ... ça broute comme si elle s'engorgeait !
#23- Nettoyage et synchro des carbus.
- Vérification de la qualité des jonctions entre les bobines, les antiparasites et les bougies.
Après, on verra.
- Vérification de la qualité des jonctions entre les bobines, les antiparasites et les bougies.
Après, on verra.
#25Je sais pas les gars ! merci des infos mais ça va être compliqué pour moi de faire tout ça !
Comment fait-on une synchro ???
Je pense que je vais prendre rdv chez kawa ! délai d'attente jusqu'à mi juillet par contre pff ça va être long !!!
Comment fait-on une synchro ???
Je pense que je vais prendre rdv chez kawa ! délai d'attente jusqu'à mi juillet par contre pff ça va être long !!!
#26Tu enlève la bougie ,tu la laisse bien sur dans l'anti parasite et tu la pose sur une masse moteur .Vince31 a écrit :Je sais pas les gars ! merci des infos mais ça va être compliqué pour moi de faire tout ça !
Tu actionne le démarreur et tu vois s'il y a des étincelles ou pas .
#28Mecano...Vince31 a écrit :Comment fait-on une synchro ???
Nous sommes en plein dans la période de rush pour les mécanos moto. Oui, tu dois t'attendre à devoir attendre pour pouvoir faire réaliser les travaux dont tu as besoin.
Évite Kawa... Peut-être que ton concessionnaire est très bien, mais il doit travailler à un taux horaire délirant (prix de l'heure de main d'oeuvre). Préfère un petit mécanicien indépendant.
#29Kawa m'a dit entre 200 et 250 e !
ça me fait cher mais ils sont tous débordés en ce moment !!! et pour économiser 50 e chez un indépendant ben je préfère aller chez Kawa .
Le mec qui avait fait les révisions il y a deux mois de ça je n'ai pas confiance ! puis il devait me rappeler et il ne le fait pas , on dirait qu'il m'évite ... il inspire pas la confiance !
ça me fait cher mais ils sont tous débordés en ce moment !!! et pour économiser 50 e chez un indépendant ben je préfère aller chez Kawa .
Le mec qui avait fait les révisions il y a deux mois de ça je n'ai pas confiance ! puis il devait me rappeler et il ne le fait pas , on dirait qu'il m'évite ... il inspire pas la confiance !
#30Tu as déjà réussi a enlever les bougies , le reste c'est pas plus compliqué .
Si tu as de l'étincelle , ton problème vient des carbus .
Tu peux aller acheter du nettoyant carbu genre Bardhal. et le verser dans ton réservoir .
Ou toujours du nettoyant carbu mais en bombe , tu enlève le filtre a air et tu pulvérise dans les carbus .
Je sais pas si ça réglera le problème mais tu risque rien d'essayer .
Le mieux c'est de démonter , nettoyer et passer un bon coup de soufflette .
Si tu as de l'étincelle , ton problème vient des carbus .
Tu peux aller acheter du nettoyant carbu genre Bardhal. et le verser dans ton réservoir .
Ou toujours du nettoyant carbu mais en bombe , tu enlève le filtre a air et tu pulvérise dans les carbus .
Je sais pas si ça réglera le problème mais tu risque rien d'essayer .
Le mieux c'est de démonter , nettoyer et passer un bon coup de soufflette .
#31Ah oui pas bête le nettoyant carbu !!!
Je peux toujours essayer effectivement !
Faut pulvériser à froid ou en mettant les gaz ?
Je peux toujours essayer effectivement !
Faut pulvériser à froid ou en mettant les gaz ?
#33Yes merci je viens de voir ça ! et il y a la même marque chez Norauto à 7 euros les 200ml .
Je vais essayer demain ^^
Si ça pouvait arranger ce problème ça serait trop bien !!!
Je vais essayer demain ^^
Si ça pouvait arranger ce problème ça serait trop bien !!!
#34Le nettoyage des carbus aux ultrasons m'a coûté 50 € chez un excellent indépendant, pas 250/300...
#35Oui mais toi on ne peux rien te refuser ..Féodal a écrit :Le nettoyage des carbus aux ultrasons m'a coûté 50 € chez un excellent indépendant, pas 250/300...
sous peine d'être excommunié ou pire , finir sur le bucher .

#36Ecoutez ça !
Junior j'ai suivi ton conseil du coup de la bombe nettoyant carbu !
ça marche !!! ralenti stable et elle repasse sur deux cylindres ^^
Par contre en allant mettre du jus je me suis remis en position ON et au bout de 5 km rebelote !!! même soucis !
Là je me suis remis en position RES et j'ai recommencé la bombe !!
ça remarche !!!
Mais j'ai pas fait de route , je verrai demain !
Donc c'est pas le carbu même !? c'est des saletés alors ?
C'est possible que la durite principale s'effrite et fasse des résidus qui viennent nuire au carbu ...
Junior j'ai suivi ton conseil du coup de la bombe nettoyant carbu !
ça marche !!! ralenti stable et elle repasse sur deux cylindres ^^
Par contre en allant mettre du jus je me suis remis en position ON et au bout de 5 km rebelote !!! même soucis !
Là je me suis remis en position RES et j'ai recommencé la bombe !!
ça remarche !!!
Mais j'ai pas fait de route , je verrai demain !
Donc c'est pas le carbu même !? c'est des saletés alors ?
C'est possible que la durite principale s'effrite et fasse des résidus qui viennent nuire au carbu ...
#37Pour info ..Féodal a écrit :- Nettoyage et synchro des carbus.
fait a 40 000 km.
Mais le nettoyage ne précise pas s'il a était fait aux ultrasons

Donc question ,pourquoi elle fonctionne sur la réserve mais cafouille sur ON

Saletés dans le circuit d'essence ,en principe les tamis du réservoir sont censés les retenir

Saletés au niveau du robinet d'essence ?
#38J'avais regarde les tamis du réservoir ils sont nikel !
Peut être le robinet !!
J'en sais rien ! g remis de la bombe et ça remarche ! je verrai demain ... en tout cas c'est vraiment chiant de pas pouvoir prendre la bécane en tte confiance !
Sur la facture en fait c'est écrit révision carburateur , réglage carburation . C'est qd même vague !!! ça précise rien !
Peut être le robinet !!
J'en sais rien ! g remis de la bombe et ça remarche ! je verrai demain ... en tout cas c'est vraiment chiant de pas pouvoir prendre la bécane en tte confiance !
Sur la facture en fait c'est écrit révision carburateur , réglage carburation . C'est qd même vague !!! ça précise rien !
#39Regarde ton robinet .
Et essaie de rouler avec le bouchon du réservoir ouvert pour voir si ça change quelque chose .
Et essaie de rouler avec le bouchon du réservoir ouvert pour voir si ça change quelque chose .
#40Pour le moment elle fonctionne comme au début ... je l'a laisse sur RES puis voilà !
Si ça refait là je démonterais le robinet etc ...
Merci pour vos conseils les gars ça m'a bien été utile
Si ça refait là je démonterais le robinet etc ...
Merci pour vos conseils les gars ça m'a bien été utile