J'ai un con..rd de collègue qui bosse pas dans la même ville que moi qui vient de dénigrer mon travail, sans aucun motif, ni pour aucune raison valide. Je viens juste de l'apprendre

En gros, j'ai travaillé avec eux sur un truc que je connais pas, j'ai bien avancé le travail en leur disant, bon faudra l'améliorer pour que ca marche chez le client. Très bien, c'est ce qu'ils ont fait. J'ai un projet qui reprend une partie de ce vieux projet. Je récupère leur dernière mise à jour. Une autre équipe bosse sur un truc très similaire à nous, je leur dis : "attendez j'ai récupéré les infos du vieux projet, je peux vous faire votre outil à partir de là, ca vous fera gagner du temps, après, il y aura surement des trucs à modifier". Bref, ils modifient les trucs, et ca marche. Je leurs demande donc de nous filer les modifs qu'ils ont faite, pour gagner du temps à notre tour. Et là j'entends dire que si notre projet marche pas, c'est parce que mon truc est minable (note l'outil m'a pris 3 mois à developper, les modifs 2 jours, si je leur avait tout laissé faire, combien de temps y auraient-il passé??).
J'en déduis que c'est la première personne avec qui j'ai travaillé (et pour plein d'autres raisons). D'une j'ai repris la suite de son travail, de 2, je suis sur un code de chez eux codé avec les pieds. Si le truc généré marche pas c'est surement à cause de le code pourri, mais est-ce que je vais aller le gueuler sur tous les toits, non (sauf peut être s'il me cherche trop...), de 3 "ET C'EST QUOI QUI EST POURRI DANS MON TRUC, CON..RD ??" Plutot que de me cracher dessus, il pourrait me dire ce qui va pas.
Sondage : avez vous dans votre entourage professionnel quelqu'un qui n'a rien d'autre à foutre que de dénigrer gratuitement le travail d'une autre personne (sachant que ca ne lui rapporte que du mépris des gens qui entendent ses propos) ?
(On m'a toujours félicité pour mon travail, j'ai pas à cracher sur les autres pour prouver ma compétance, ou cacher mon incompétance, je sais pas...)