La petite française de Miniab0u

Bonsoir à tous !

Je vous présente ma petite française qui me sers de daily quand il fait pas beau, puis j'ai la moto que depuis 3 semaines :oops:

Il s'agit donc d'une 306 XS 2L HDI, avec chassis sport ( suspensions fermes et train AR renforcé d'origine ), qui totalise 217 000 km, elle est de septembre 2000

Elle possède, vitres et rétros électriques, clim automatique, essuie glaces auto avec capteur de pluie, pare brise athermique, jantes alu 15"

Ensuite, depuis que j'ai cette voiture, j'y ai apporté quelques modifs :

Comme un kit xenon pour les feux de croisement,
l'installation d'un attelage
du covering carbone sur l'entourage du sigle de capot, bouton de coffre, et montant de porte
et pour finir le tous, un rabaissement de -5 devant et -4 derrière

Une reprog est envisagé avec installation d'un échangeur en façade, mais ça reste un projet pour le moment.

Voici quelques photos :
Image
Image

Pendant le rabaissement :
Image
Image

Re: La petite française de Miniab0u

Merci ;)

C'est vrai que les 306 sont des bonnes voitures, j'en suis à ma 2ème.

La première était une turbo diesel de 94, en 5 portes, 4 vitres électriques.

Et la 2ème, la XS HDI, acheté il y a un an, avec 200 000 km, rien à faire dessus, suivi garage également.

J'aime bien cette voiture, car mine de rien, elle marche encore très bien, et consomme autant de carburant qu'une voiture de moins de 10 ans ( je tourne entre 4 et 6 L au 100 8) )
En fond de 5 avec celle ci, 175 j'étais à bout... Mais je ne suis pas un pilote de ligne droite, je préfère des belles courbes c'est plus fun :mrgreen:

Oui seulement 175, je pense que j'aurais pu prendre 180, mais j'ai mis quelques secondes déjà pour passer de 130 à 170-175 alors 180...

Avec la TD j'ai pas essayé car déjà à 140 ça tremblait de partout, alors j'ai pas testé, mais je pense que je prenais dans les 160-170

Il faudra que je vois pour une reprog, passer de 90 à 130 je pense, et ensuite installer un échangeur pour aller un peu au dessus de 130.
Je connais quelqu'un avec echangeur reprog et turbo autre que origine, il sort 170 ch au lieu des 90 d'origine

Bonsoir,

Quelques petites nouvelle de ma voiture, elle se porte très bien avec ses 222 600 km

Une petite reprog a été effectuée, je passe donc de 90 à 125 hp avec 304 Nm de couple :twisted:

Le CT est à prévoir courant janvier, je pense qu'il n'y aura pas de soucis, car j'ai changé ce qui devaient l'être pour le CT ( silents bloc de triangles + disques / plaquettes AV )
Sur les conseils d'un ami j'ai mis des disques rainurées, des BREMBO MAX, à voir les valeurs mesurées au freinage au CT pour comparer avec les disques origines

Je vous tiens au jus avec le résultat du CT lorsqu'il sera passé :)
Image

Image

Veilleur a écrit :te manque 20cv pour me rattrapé mdr !!
mais ça serait intéressent à comparé d'ailleurs car tu as un excellent chassie et surtout elle est super légère.
Ah ah 20 cv c'est rien à gagner sur ce genre de petite caisse :D Une nouvelle reprog un coup de clé pour la pression turbo et on peut gagner encore facilement entre 10 et 15 hp :twisted:

Je pourrais le faire, mais avec l'embrayage origine, ma carto actuelle sort 302 Nm de couple pour 124 hp ( moteur / soit environ 110-115 hp aux roues )

Et niveau poids oui à vide elle fait 1135 kg, donc ça compense le manque de puissance par rapport à ton tds

Mais franchement les 125 hp me suffise amplement pour rouler avec, j'arrive à suivre une audi A3 TDI 140 sans problème.
Si j'avais les tunes, soit je poserais un échangeur + embrayage renforcé pour sortir 150 hp, soit passer sur un essence, du style 306 s16 bv6 ( 167 hp ) ou bien une 406 coupé V6 mais ce n'est pas d'actualité pour le moment ^^

Puis bon, avec mon HDi j'suis bien content de faire le plein tous les 1100 km minimum :mrgreen:

EDIT !!!!!!

J'ai oublié, j'ai passé ma 306 au CT, et bien elle est passée avec zero défaut 8)

D'après le contrôleur, véhicule personnalisé ( rab + vitres teintées ) mais très propre intérieur extérieur, il en voit rarement qu'il m'a dit le monsieur :mrgreen:

D'ailleurs, pour le CT j'avais démonté les xenon des croisements et j'ai laissé les xenon plein phare et c'est passé niquel :lol:

Image
Image

valentin14 a écrit :cool la reprog moi la mienne restera d'origine car avec 90ch au quotidien j'ai déjà du mal à respecter les limitations :mrgreen:
ca va ct vierge pour l'âge et le kilométrage de ta voiture
C'est pas parce que tu reprog que tu vas forcement rouler plus vite / fort

Enfin c'est mon cas, je sais que j'ai un peu plus de poney pour doubler plus facilement, mais ça n'a pas changé ma façon de conduire en rapports aux limitations ( ok j'ai toujours roulé 5-10km/h au dessus des limites, sauf en ville, 50 c'est 50, fait cher le PV à 90€, ça m'est arrivé une fois ça m'a suffit xD )

Et oui, j'ai acheté la voiture avec un CT zero défaut, et je fais en sorte que ça le reste le plus longtemps possible 8)

Hello hello ici :)

J'apporte un peu de news pour la 306
Comme certains sont peut être au courant, une loi concernant les vitres teintées à l'avant des véhicules est passée, j'ai donc du me mettre en règle afin d'éviter des contrôles de police et surtout une prune de 135 euro :evil:

Avant : Image Image

Après : Image Image
J'ai donc retirer mes anciens films teintés ( qui était dans les 70% de teinte je pense ) pour les remplacer par un film dit homologués laissant passer 30 ou 35% de lumière ( la loi indique de la vitre doit laisser passer 30% minimum )

Et pour finir, quelques petites photos faites l'été dernier
Image Image
Et celle ci on voit bien mes vitres clair à l'avant
Bon perso je trouve ça beaucoup trop clair, mais bon, j'ai pas envie de me prendre une prune qui coute plus cher qu'un excès de vitesse --"
Image

C'est vrai qu'au quotidien surtout par beau temps comme en ce moment, avec le soleil de côté je n'étais pas gêné et j'avais pas la tronche qui cramait...
Le lendemain que j'ai pris la voiture avec le nouveau film, ça me faisait tout drôle d'avoir aussi clair... ça m'en faisait presque mal aux yeux xD

Je suis en pays de la loire, et plus précisement en Vendée ( 85 ) ;)
Répondre

Revenir à « Le coin des voitures. »