Ben tu vides tes cuves !
Avec une petite clé BTR (3mm de mémoire, voire plus petit, je ne sais plus), tu dévisses de quelques tours la vis de vidange des cuves (surtout : NE LA DÉPOSE PAS !). Il faut relier l'orifice de vidange à un petit récipient ou à une durite, elle même étant reliée à un récipient. Il n'y a pas grand chose dedans, mais ça coule un petit moment. Faire les deux cuves.
L'essence est plus légère que l'eau : en vidangeant tes cuves, tu verras immédiatement si de l'eau sort, puisqu'elle viendra en premier.
Maintenant, si de l'eau est arrivée jusque là

, jette un œil à ton filtre à air et à ta boîte à air (normalement reliée une petite vidange côté droit) : espérons qu'ils ne baignent pas...
Une ER-5, c'est étanche, mais faut tout de même pas exagérer : l'est pas livrée avec un scaphandre, la mémère !

A la prochaine saison des pluies, mets-là à l'abri
Au fait, j'ai oublié : tu n'as pas la place de mettre tes doigts. Tu as donc de fortes chances de devoir sortir les caches latéraux, le réservoir, le filtre à air, la boîte à air, deux pipes d'admission... Juste pour pouvoir décaler un peu le carbu et accéder à la cuve gauche.
Je suis joueur : j'avais gardé le meilleur pour la fin