pb démarrage à froid ER5 97

Bonjour à tous.

Habitant à Mayotte et subissant actuellement la saison des pluies, je n'arrive plus à démarrer ma kawa depuis hier !

Je suis partit un mois en Afrique du sud et j'ai oublié de déconnecter ma batterie( que je n'ai jamais changé par ailleurs...).

J'ai tenté de démarrer en deuxième, cela n'a pas fonctionné.
J'ai ensuite tenté de démarrer avec les pinces en branchant ma batterie sur celle de mon colocataire qui a une 125 et ça pas fonctionné non plus.
Est ce vraiment la batterie ou y a t il aussi un autre problème vu que j'ai pas réussit à démarrer avec les pinces ?

En vous remerciant :)

Re: pb démarrage à froid ER5 97

Plus de détails seraient bienvenus .

Est ce que le démarreur se lance lorsque tu appuies sur le bouton du démarrage ?

Prends les valeurs de tension aux bornes de la batterie .

Mème chose avec le phare allumé .

Avec la batterie de ton locataire mets la pince plus sur le positif de ta batterie et la pince négatif sur

une masse de ton moteur .

Si ça démarre toujours pas ( batterie de la 125 pas assez puissante peut être ) essaie avec une voiture

si tu as possibilité .

Viens nous dire quoi .

Je te conseilles déjà de mettre ta batterie en charge au moins pendant 24 heures .

Avant de la changer ,recharge là ,après on verra si la moto démarre avec ou pas .

Vérifie les anti parasites , au besoin pulvérise du WD 40 ou tout autre produit chassant l'humidité .

Ensuite tu regarde si tu as une étincelle aux bougies .

Possible aussi que tu aies de l'eau dans l'essence ..

junior a écrit :
R_One a écrit :Comment tu vois si ça fait des étincelles sur les bougies ?
Il faut les démonter , les remettre dans leur anti parasite, les poser sur une masse du moteur

tu actionne ensuite le démarreur et tu devrais voir de belles étincelles a l'électrode .
J'ai essayé de les enlever mais j'ai pas la bonne clé . Quelle clé faut il pour démonter les bougies ?

Clé de 18

Regarde mes posts
http://www.forum-er5.fr/ftopic10766_cle ... aison.html

Sinon ,si tu as une bougie ( n'importe laquelle sous la main ) tu la mets dans l'anti parasite et tu teste .

Pas besoin de démonter les bougies si tu n'as pas la bonne clé sous la main .

L'inconvénient c'est que tu ne verra pas si tes bougies dans le moteur sont ok,

mais ça te permet de vérifier si tu as de l'allumage .

Mais le mieux c'est quand mème d'avoir une clé a bougies .

Teste ta batterie (voltmètre) : si ça se trouve, le simple fait de lancer une ou deux fois le démarreur la fait se vider suffisamment pour ne pas pouvoir démarrer. SI c'est le cas, c'est qu'elle est HS.

Recharge-là, pose un voltmètre dessus, regarde la valeur indiquée. Branche la batterie sur la moto, tire le starter, tourne deux fois la poignée de gaz et lance le démarreur. Si elle ne part pas au bout de trois fois, remets le voltmètre sur la batterie, et compare les deux valeurs trouvées.

- De quand date ta batterie ?
- De quand datent tes bougies ?

+ 1 avec tout ce qu'a dit Junior (je ne fais que compléter).

Pour l'huile dans le moteur : ouvre ton bouchon d'huile et mets ton nez au-dessus. Ça ne doit pas sentir l'essence...

Ben tu vides tes cuves !

Avec une petite clé BTR (3mm de mémoire, voire plus petit, je ne sais plus), tu dévisses de quelques tours la vis de vidange des cuves (surtout : NE LA DÉPOSE PAS !). Il faut relier l'orifice de vidange à un petit récipient ou à une durite, elle même étant reliée à un récipient. Il n'y a pas grand chose dedans, mais ça coule un petit moment. Faire les deux cuves.

Image

L'essence est plus légère que l'eau : en vidangeant tes cuves, tu verras immédiatement si de l'eau sort, puisqu'elle viendra en premier.

Maintenant, si de l'eau est arrivée jusque là :shock: , jette un œil à ton filtre à air et à ta boîte à air (normalement reliée une petite vidange côté droit) : espérons qu'ils ne baignent pas...

Une ER-5, c'est étanche, mais faut tout de même pas exagérer : l'est pas livrée avec un scaphandre, la mémère ! :mrgreen: A la prochaine saison des pluies, mets-là à l'abri Image

Au fait, j'ai oublié : tu n'as pas la place de mettre tes doigts. Tu as donc de fortes chances de devoir sortir les caches latéraux, le réservoir, le filtre à air, la boîte à air, deux pipes d'admission... Juste pour pouvoir décaler un peu le carbu et accéder à la cuve gauche.

Je suis joueur : j'avais gardé le meilleur pour la fin Image
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »