Hello
J'ai changé les joints du robinet d'essence, nettoyé et remis les carbus à neuf avec le kit qui va bien, fait la synchro, et tout merde de manière aléatoire... Elle démarre et le lendemain, il faut garder le démarreur en action longtemps, longtemps... Le ralenti baisse et finit par caler en deux minutes, les tours baissent lentement à la décélération....
Est ce que l'électronique peut être en cause ?
JL
Re: Electronique ?
#2Regarde si tu n'as pas de prise d'air aux pipes des carbusles tours baissent lentement à la décélération.
Nettoyage des gicleurs ?remis les carbus à neuf avec le kit qui va bien
Est ce que tu as laissé assez de jeu aux gaines quand tu as fait ta syncro
Tu as dévissé tes vis de richesse de combien de tours ?
Moteur chaud , le ralenti est a combien ?
Re: Electronique ?
#3Hello
Tu pencherais pour un soucis de carburation ?
La bécane a bien marché deux jours, puis tout s'est détraqué...
J'ai nettoyé le carbu aux ultra sons et changé tout ce qu'il y a dans le kit. Je vaiis donc vérifier la prise d'air aux pipes et les gicleurs...
J'ai réglé la richesse comme dit sur la RMT.
Le ralenti, je peux le régler comme je veux, je mets 1200 tours, mais il ralentit peu à peu si je n'accélère pas....
Merci Junior, je bricolerai ce week end...
MAis j'en ai marre de KAwette !!!!
Jluc
Tu pencherais pour un soucis de carburation ?
La bécane a bien marché deux jours, puis tout s'est détraqué...
J'ai nettoyé le carbu aux ultra sons et changé tout ce qu'il y a dans le kit. Je vaiis donc vérifier la prise d'air aux pipes et les gicleurs...
J'ai réglé la richesse comme dit sur la RMT.
Le ralenti, je peux le régler comme je veux, je mets 1200 tours, mais il ralentit peu à peu si je n'accélère pas....
Merci Junior, je bricolerai ce week end...
MAis j'en ai marre de KAwette !!!!
Jluc
Re: Electronique ?
#5Devrait y avoir un trou a l'accélération et un manque de puissance dans les tours , non ?hedik a écrit :salut
tu n'aurais pas pincé tes membranes de boisseaux par hasard?
Re: Electronique ?
#6junior a écrit :Devrait y avoir un trou a l'accélération et un manque de puissance dans les tours , non ?hedik a écrit :salut
tu n'aurais pas pincé tes membranes de boisseaux par hasard?
entre autre oui tu a raison mais j'ai vus des membranes de carbu "s'élargir (surtout apres avoir utiliser un nettoyant carburateurs) et quand tu les met elle dépassent légèrement de leurs emplacement ce qui au final les tend et au lieu d'avoir un trou , tu as une chute retardé du boisseau et donc des tours qui redescendent lentement c'est tres rare mais le frois du nettoyant carbu elargis les membranes (le seul moyen pour les remettre a la bonne taille est de les chauffer)
as tu remis le bouchon en caoutchouc sur ta pipe d'admission (celle qui n'est pas branchée a la durite dite de "PRI" du robinet) ?
verfie tout de meme la tension que tu as a la batterie en accelerant a 3500 trs/min peut etre a tu un soucis d'allumage (mais je n'y crois pas trop)
Re: Electronique ?
#7Bon a savoir .entre autre oui tu a raison mais j'ai vus des membranes de carbu "s'élargir (surtout apres avoir utiliser un nettoyant carburateurs
Re: Electronique ?
#8Hello
Kawette ne veut plus démarrer, et si j'insiste, j'ai une explosion dans le pot....
Comme j'avais un second moteur, je l'ai monté, grace aux bons conseils de nos spécialistes du fofo, mais rien n'a changé....
Après montage du nouveau moteur, robinet sur pri, elle a démarré, j'ai remis sur res, puis elle a calé et impossible de redémarrer....
Je en sais plus quoi faire... J'ai monté un autre carbu mêmes symptômes, j'ai changé le CDi et les bobines ça ne change rien,
N'y a-t-il pas un je ne sais quoi dans le neiman qui pourrait faire merder le démarrage ? J'en ai un tout neuf, je l'essaierai demain et ensuite, si rien ne marche je vend Kawette pour pièces....
JLuc
Kawette ne veut plus démarrer, et si j'insiste, j'ai une explosion dans le pot....
Comme j'avais un second moteur, je l'ai monté, grace aux bons conseils de nos spécialistes du fofo, mais rien n'a changé....
Après montage du nouveau moteur, robinet sur pri, elle a démarré, j'ai remis sur res, puis elle a calé et impossible de redémarrer....
Je en sais plus quoi faire... J'ai monté un autre carbu mêmes symptômes, j'ai changé le CDi et les bobines ça ne change rien,
N'y a-t-il pas un je ne sais quoi dans le neiman qui pourrait faire merder le démarrage ? J'en ai un tout neuf, je l'essaierai demain et ensuite, si rien ne marche je vend Kawette pour pièces....
JLuc
Re: Electronique ?
#9Hello
Bon carbu de nouveau démonté, nettoyé, soufflé au compresseur.... Bougies démontées, nettoyée '(elles étaient humides d'essence)... L'essence arrive, il y a des étincelles, ca explose au bout d'un moment dans le pot.... et elle ne démarre pas......
Quelqu'un a-t-il marabouté Kawette ?
JL
Bon carbu de nouveau démonté, nettoyé, soufflé au compresseur.... Bougies démontées, nettoyée '(elles étaient humides d'essence)... L'essence arrive, il y a des étincelles, ca explose au bout d'un moment dans le pot.... et elle ne démarre pas......
Quelqu'un a-t-il marabouté Kawette ?
JL
Re: Electronique ?
#10On élimine donc les carbus , tu les as changés et nettoyés .J'ai monté un autre carbu mêmes symptômes, j'ai changé le CDi et les bobines ça ne change rien,
Bougies , neuves ou pas ?
Ça laisserait penser que l'essence ne s'enflamme pas(elles étaient humides d'essence)

.. et pourtant tu dis avoir des étincelles ?
Anti parasites défectueux !!
Ça m'étonnerais que les deux déconnent en même temps .
Bizarre

Tu as essayé avec le nouveau neiman ?
Re: Electronique ?
#11Hello
Je n'ai pas encore essayé le Neiman. Je vais le faire ce matin. Les fils du neiman se brochent sous le phare, j'imagine qu'il faut le démonter. Je vais chercher sur le forum si quelqu'un l'a déjà fait.
JL
Je n'ai pas encore essayé le Neiman. Je vais le faire ce matin. Les fils du neiman se brochent sous le phare, j'imagine qu'il faut le démonter. Je vais chercher sur le forum si quelqu'un l'a déjà fait.
JL
Re: Electronique ?
#12Vérifie bien que tu as des étincelles régulières au bougies et non de façon intermittente .
Re: Electronique ?
#14Donc des fois tu en as ,des fois tu en as pas ?jluc a écrit :Hello
Les étincelles sont intermittentes, ça signifie quelque chose ?
JL
Re: Electronique ?
#15jluc a écrit :Hello
Les étincelles sont intermittentes, ça signifie quelque chose ?
JL
Re: Electronique ?
#16Fils de bougies en courcircuit
Bobines en courcircuit
Allumage
Contacteur d'allumage
Bobines en courcircuit
Allumage
Contacteur d'allumage
Re: Electronique ?
#17Hello,
C'est comme si les étincelles "crépitent" en mode clignotant, en permanence, je n'ai pas une étincelle stable, permanente.... Que faut il que je vérifie ?
Merci Junior !
JL
C'est comme si les étincelles "crépitent" en mode clignotant, en permanence, je n'ai pas une étincelle stable, permanente.... Que faut il que je vérifie ?
Merci Junior !
JL
Re: Electronique ?
#18Hello
J'aimerai tester mon CDI. Y aurait il un membre du forum qui accepterait que je vienne le voir avec mon CDI pour le tester sur sa machine du côté de Montpellier ? Ca prend 5 min tout compris....
JL
J'aimerai tester mon CDI. Y aurait il un membre du forum qui accepterait que je vienne le voir avec mon CDI pour le tester sur sa machine du côté de Montpellier ? Ca prend 5 min tout compris....
JL
Re: Electronique ?
#20Hello
Oui, j'ai 2 CDi, celui sur KAwette et l'autre que j'ai depuis 7 ans mais jamais testé.....
Hier j'ai pris les valeurs de celui jamais testé au multimètre et c'est très bizarre. Des résistances infinies alors que ça ne devrait pas..... Du coup je vais tester celui sur Kawette mais si je pouvais les tester pour être sûr.... Aussi bien les deux sont HS et donc mon test est invalidé, j'avais branché le vieux à la place de l'autre.....
JL
Oui, j'ai 2 CDi, celui sur KAwette et l'autre que j'ai depuis 7 ans mais jamais testé.....
Hier j'ai pris les valeurs de celui jamais testé au multimètre et c'est très bizarre. Des résistances infinies alors que ça ne devrait pas..... Du coup je vais tester celui sur Kawette mais si je pouvais les tester pour être sûr.... Aussi bien les deux sont HS et donc mon test est invalidé, j'avais branché le vieux à la place de l'autre.....
JL