Comme le titre l'indique, j'ai quelques interrogations sur le carburateur et le levier d'embrayage de ma moto.
Pour commencer, l'embrayage

Je suis actuellement en train de passer le permis moto, donc je le concède, je n'ai pas vraiment de point de comparaison sur la bonne "dureté" du levier d'embrayage. J'apprends sur une ER-6, le levier ne pose pas de problème, ne force pas plus que ça... En revanche, pour le peu que j'ai "manipulé" mon ER-5, je me suis rendu compte que l'embrayage était extrêmement dur. Je dois forcer comme une dingue pour arriver à plier les doigts sur le levier, pour arriver à passer les vitesses. Forcément à la longue, je ne sens plus mes doigts, et hélas pour moi, je n'ai pas des mains d'ouvrier super musclées

Ensuite, le carbu.
Quand je met en marche, j'abaisse la manette à fond, et encore elle rechigne pas mal à se lancer, je dois donner de l'accélérateur sinon elle refuse catégoriquement. Une fois démarrée, le compte tour s'affole complètement, elle monte jusqu'à 4000 voire 5000 tour minute. Quand je remonte un peu la commande d'enrichissement pour calmer le jeu, elle s'étouffe. Faut trouver le point précis sur lequel elle va pas s'emballer ni caler. Et ce point là justement, varie toutes les 3 secondes. Le ralenti est très instable et très mauvais. Soit elle cale, soit elle monte très haut dans les tours. D'où vient ce problème ? Quelles sont les solutions ? Il faut quand même que je vous dise que cette moto a 13 ans et pas encore 12 000 kms au compteur. Elle a peu roulé, et de ce que j'ai compris, ses 2 précédentes propriétaires roulaient peu avec, elles ne la sortaient que de temps à autre.
Voilà voilà... Je vous remercie par avance pour les réponses que vous pourrez me donner