syncro carbu instable

#1
bonjour
j'ai passé le carbu de ma er5 de 1997 en 50 cv
boisseaux, aiguilles et gicleur de 105 d'un 500 gpz
le carbu a été nettoyé aux ultra son
réglage vis de richesse 1 tour 1 un quart
le ralenti reste toujours instable malgré de nombreux essais
lorsque j'effectue la syncro carbu, je n'arrive pas a le stabiliser ( a 2500 tour elle se stabilise avec difficulté puis lorsque je réduit le ralenti la syncro se déstabilise)
est ce que les 2 aiguilles du 500 gpz pourrait être en cause.....
merci pour vos idées
ceux qui croient que c'est impossible, merci de ne pas déranger ceux qui essaient

Re: syncro carbu instable

#2
Les vis de richesse pour un GPZ 500 doivent être desserrées de 2 tours , essaies
est ce que les 2 aiguilles du 500 gpz pourrait être en cause...
je ne sais plus qui sur ce forum avait fait cette manipulation et ça ne fonctionnait pas très bien

il a suffit de remettre les pièces d'origine pour solutionner le problème .


Hedik connait bien le gpz , il sera mieux te répondre ..

Re: syncro carbu instable

#4
salut
je ne peux pas remettre les anciennes aiguilles car elles étaient en place pour le bridage
j'ai régler les vis de richesse a 2 tours et le ralenti est mieux mais la syncro carbu se règle a peu prés bien a 2500 t min mais deviens instable au ralenti 1200 t min
voici un petite vidéo prise ce matin pour éclairer vos idées
un réglage du jeu aux soupapes améliora peu être le problème
https://www.youtube.com/watch?v=Lm5vJQLr7Ys
ceux qui croient que c'est impossible, merci de ne pas déranger ceux qui essaient

Re: syncro carbu instable

#5
les aiguilles de gpz sont sencée etre reglable en hauteur

pour tes aiguille sache que parfois le bridage n'est fait qu'aix boisseaux et donc l'aiguille reste une aiguille de 50

regarde tes anciennes aiguille et dit nous ce qui est inscrit dessus (en tout petit)

Re: syncro carbu instable

#7
salut
j'ai suivis la rmt pour les gicleurs et donc il y a une erreur car j'ai mis les gicleur de 102 au lieu de 105
sur les aiguilles 34 cv il est indiqué N96R
je n'est plus qu'a démonter mes carbu , changer les gicleurs et vérifier le numéro des aiguilles
pour infos mes bougies étaient blanches au démontage
merci
ceux qui croient que c'est impossible, merci de ne pas déranger ceux qui essaient

Re: syncro carbu instable

#9
junior a écrit :Pour la version débridée ..

Gicleur de 105

Aiguille N48 E
pour infos mes bougies étaient blanches au démontage
..réglé trop pauvre .
reglé trop pauvre comme dit junior mais surement a cause des gicleurs

Re: syncro carbu instable

#10
bonjour
après démontage les aiguilles ont comme référence N2WZ ?
merci pour vos infos
car j'ai bien les N96R ( 34 cv) mais pas les N48E si je monte les N2WZ il y aura t'il une incidence
merci
ceux qui croient que c'est impossible, merci de ne pas déranger ceux qui essaient

Re: syncro carbu instable

#11
il y aura forcement une incidence

je pense que tu ne connais ou ne comprend pas le rapport entre gicleur et aiguille

une aiguille fine enrichie l'admission et du coup il faut un gicleur plus fin , si l'aiguille du gpz est plus grosse que l'aiguille de l'er5 alors il te faudras un gicleur plus gros

les gicleur d'origine d'un gpz sont des 130 et l'aiguille qui vas avec est une N36N

par conséquent meme un gicleur de 105 seras trop fin avec une tel aiguille , forcement tu as un meilleur ralenti a 2500 tour puisque tu ouvre l'admission (l'aiguille sort du puit et enrichie l'admission)

resultat avec un gicleur de 105 il te faut une aiguille N34 ou alors tu met une fine rondele sur ton aiguille de gpz pour enrichir l'admission mais c'est tres aléatoire

renseigne toi sur la provenance de ton Equipement de carbu de gpz parce qu'apparemment il n'est pas d'origine

Re: syncro carbu instable

#13
bonjour
je résume

ER5 34 cv boisseau percé aiguille N96R gicleur principal 102 gicleur starter 55
ER5 50 cv boisseau non percé aiguille N48N gicleur principal 105 gicleur starter 55
GPZ boisseau non percé aiguille N36N gicleur principal 130 gicleur starter 50
MOI ER5 50 cv boisseau non percé aiguille N2WZ gicleur principal 105 gicleur starter 55

il faudrait que je mette des aiguilles N48N alors pourquoi N34 ?
ceux qui croient que c'est impossible, merci de ne pas déranger ceux qui essaient

Re: syncro carbu instable

#15
hsp a écrit :Moi j'ai deux boisseaux et aiguilles d'er5 en 50cv si ça t'arrange ;)
bonjour
si tu as des aiguilles N48N cela m' intéresse car mes boisseaux sont en bon état
merci MP
ceux qui croient que c'est impossible, merci de ne pas déranger ceux qui essaient

Re: syncro carbu instable

#18
ER29500 a écrit :bonjour
je résume

ER5 34 cv boisseau percé aiguille N96R gicleur principal 102 gicleur starter 55
ER5 50 cv boisseau non percé aiguille N48N gicleur principal 105 gicleur starter 55
GPZ boisseau non percé aiguille N36N gicleur principal 130 gicleur starter 50
MOI ER5 50 cv boisseau non percé aiguille N2WZ gicleur principal 105 gicleur starter 55

il faudrait que je mette des aiguilles N48N alors pourquoi N34 ?
j'ai mis N34 par erreur oui au moins la on vois que tu lit et que tu percute ca fait plaisir
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