perte de puissance si je depasse 100km/h (résolut)

#1
Cela fait prés de 300km que j'ai changer la culasse et maintenant je commence a rouler un peu plus vite.
Mais voila qu'un nouveau problème viens de pointer le bout de son nez. lorsque je démarre je peu rouler sans problème des heurs en ville mais maintenant que je commence a prendre confiance dans ma réparation je monte sur l'autoroute.
Si s'est pour 5 à 6mn, je n'ai aucun problème. Mais si je je roule plus de 10mn à 110km/h j'ai tout a coup une perte de puissance je perd un cylindre et ma vitesse sature à70km/h. il suffit de s'arrêter entre 30s et une minute sur la bande d'arrêt d'urgence pour que le ralenti reviens sur les deux cylindres et je peu repartir tranquille a une vitesse inférieur à 100km/h. mais si je remonte au dessus de 100km/h mon problème reviens.
Je conduit donc une 125cm3 lol.
je pense peut être a un début de serrage, ou une mise en place de soupapes et des segment qui engendre une mauvaise compression des que le moteur chauffe. je pensais aussi a un filtre a essence boucher qui vide les cuve du carbu à haute vitesse et qui se remplisse de nouveau a froid.
je suis un peu perdu, ça vous est déjà arrivé?
Dernière modification par fred67 le 21 oct. 2015, 17:14, modifié 1 fois.

Re: perte de puissance si je depasse 100km/h

#5
ca me parais bizarre car le système de réchauffement des carbu est un circuit donc s'il étais bouché tu aurais un soucis sur les deux cylindres , de plus quand on parle de givrage des carbu soit en certain c'est le carbu complet qui déconne pas juste une cuve (et encore en réalité la cuve ne givre pas ce sont les ailletes d'admission qui givre car c'est l'air du mélange air essence qui givre et pas l'essence)

ce ne seras pas un soucis de CDI soit ca fonctionne soit ca ne fonctionne pas un CDI

par contre une bobine qui a une panne intermittente ca existe !!

pour savoir si c'est ta bobine change les de coter , si ton problème change de cylindre tu auras trouvé ta panne

Re: perte de puissance si je depasse 100km/h

#6
bon là elle a fait ça de nuit donc j'ai pas trop pris le temps de chercher sur la bande d'arrêt d'urgence.
j'ai supprimé mon filtre et j'ai mis une crépine a la place. s'est moins bon mais ça laisse bien passer le carburant
allez je vais tenter de dépasser les 100 ce soir on verra bien si s'est ça.

Re: perte de puissance si je depasse 100km/h

#7
voila, le problème est résolut. Ce n'était que l'électrovanne qui avait un tout petit trou a la sortie.
vue qu'elle était sous dimensionné j'en ai tout de suite commandé une nouvelle plus grosse
l'essence ne s'écoulait pas assez vite et à 110 je perdais toute la puissance en 10mn car mes carbus se vidaient.

mais sans électrovanne je monte à 120 sans problème pendant bien plus de 15mn alors que je n'arrivais pas à110 avant.
Merci a tous et a bientôt

Re: perte de puissance si je depasse 100km/h (résolut)

#11
le problème de la pompe a essence s'est qu'elle n'est pas étanche a l'arrêt et dans notre cas cela ne résoudrait pas le problème. l'autre solution est d'ajouter une pompe a l'électrovanne. mais dans notre cas se serait plutôt une pompe sv650 car il n'y aurait pas besoin de relai vu qu'elle n'est pas électrique.
et comme la dépression sur le second carbu ne sert a rien autant l'utiliser.
ou peut être la pompe de la XT qui a un régulateur intégré. mais peut être que la SV en a un aussi.
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »