normalement les bobine sont reliée au cadre par deux vis (par bobines) en contact sur des "bornes"métalliques de la bobine ca sert a faire massechristopher02300 a écrit :J ai fait partir un fil directement des bobines relier au cadre
Re: pas d allumage apres changement boitier cdi
#22moi j ai fait partire les deux fils orange que toi vois sur la photo il sont fixé avec les bobine sur le cadre
ca ne sufi pas tu crois?
tu na pas une photo du branchement d origine ou l on vois bien la masse?
ca ne sufi pas tu crois?
tu na pas une photo du branchement d origine ou l on vois bien la masse?
#23voila une photo de junior

on vois bien la vis du haut avec son entretoise , et il y a la meme chose en bas

on vois bien la vis du haut avec son entretoise , et il y a la meme chose en bas
#24hedik a écrit :je viens de regarder les photos de ton quad et tes bobines ne sont pas a la masse......
Elle sont ou ces photos ?
junior a écrit :
t'aurais pas une photo l'emplacement des bobines sur le cadre ?
#25http://www.forum-er5.fr/ftopic10804_quad-er5.htmljunior a écrit :hedik a écrit :je viens de regarder les photos de ton quad et tes bobines ne sont pas a la masse......
Elle sont ou ces photos ?
junior a écrit :
t'aurais pas une photo l'emplacement des bobines sur le cadre ?
#27Si j'ai bien compris ,les fils orange arrive aux bobines comme sur cette photo ( ou l'on voit un bout de fil orange )

#30oui junior c est une photo que je viens de prendre j ai relier les fils orange au niveau des trous de fixation des bobines qui eux sont fixé par une vis au cadre et j ai fait partir les fils orange jusqu a la masse batteriejunior a écrit :Si j'ai bien compris ,les fils orange arrive aux bobines comme sur cette photo ( ou l'on voit un bout de fil orange )
#31oui junior c est une photo que je viens de prendre j ai relier les fils orange au niveau des trous de fixation des bobines qui eux sont fixé par une vis au cadre et j ai fait partir les fils orange jusqu a la masse batteriejunior a écrit :Si j'ai bien compris ,les fils orange arrive aux bobines comme sur cette photo ( ou l'on voit un bout de fil orange )
#32tu n'as donc pas respecté le montage d'origine , les bobine ne doivent pas etre a la masse entre elle (bien que je ne suis pas sur que tu est fais ca)
ensuite les bobine doivent etre a la masse au cadre pas a la batterie ( ca doit pas changer grand chose mais vaut mieux dans ton cas essayer de respecter au plus pret les branchement de l'er5 ainsi tu enleve de possible soucis meme si la batterie a une masse au cadre faut penser au déperdition de courant )
de toute facon si une fois que tu as changé ton alternateur ca ne fonctionne toujours pas ce que moi je ferais c'est tout démonter , virer tout le câblage et remonter en partant de la batterie cable par cable en inspectant toutes les fiches et tout le câblage
ensuite les bobine doivent etre a la masse au cadre pas a la batterie ( ca doit pas changer grand chose mais vaut mieux dans ton cas essayer de respecter au plus pret les branchement de l'er5 ainsi tu enleve de possible soucis meme si la batterie a une masse au cadre faut penser au déperdition de courant )
de toute facon si une fois que tu as changé ton alternateur ca ne fonctionne toujours pas ce que moi je ferais c'est tout démonter , virer tout le câblage et remonter en partant de la batterie cable par cable en inspectant toutes les fiches et tout le câblage
#33hedik a écrit :tu n'as donc pas respecté le montage d'origine , les bobine ne doivent pas etre a la masse entre elle (bien que je ne suis pas sur que tu est fais ca)
le probleme et que quand j ai recuperer le quad il était dans un triste etat avec tout le circuit electrique dans un sac poubelle...demain je vais essayer de mettre les bobines à la masse directement sur le cadre (en circuit séparé car la j ai piquet les 2 bobines enssemble sur la meme masse)
je crois que le changement d alternateur ne va pas resoudre mon probleme d allumage car si j ai tout compris le jus et tier sur la batterie donc sa devrait demarrer et ensuite me decharger la batterie (dans le cas ou l alternateur serait hs)
les valeurs du capteur on l air bonne
un autre truc me travaille: j ai rebrancher l ancien cdi des que je met le contact le cdi fume mais il ya des étincelles au bougies toute les 2 secondes sans que le moteur tourne

#34en meme temps si tu n'as pas d'essence dans tes cylindre ca ne démarreras pas
un moteur qui n'as pas tourné depuis un moment pour le faire redémarrer je met 0,5 cl d'essence dans chaque cylindre pour qu'il y est combustion tout de suite
pour ton cdi qui crame c'est chaud (^^) et je ne comprend pas pourquoi tu aurais des étincelles toutes les deux seconde .....
un moteur qui n'as pas tourné depuis un moment pour le faire redémarrer je met 0,5 cl d'essence dans chaque cylindre pour qu'il y est combustion tout de suite
pour ton cdi qui crame c'est chaud (^^) et je ne comprend pas pourquoi tu aurais des étincelles toutes les deux seconde .....
#35je suis d accord avec toi je fait toujours partir les moteurs qui on pas tourner depuis longtemps avec un bouchon d essence dans les cylindres
la c est pas le probleme j ai meme pas essayer de demarer car avec le nouveau cdi ya pas d etincelle dutout et avec l ancien cdi ya des étincelle a n importe quel moment sans que les pistons bouge donc c est meme pas la peine desperer que ca demare et si j insite en laissant l ancien cdi brancher je suis sur qu il va prendre feu......
la c est pas le probleme j ai meme pas essayer de demarer car avec le nouveau cdi ya pas d etincelle dutout et avec l ancien cdi ya des étincelle a n importe quel moment sans que les pistons bouge donc c est meme pas la peine desperer que ca demare et si j insite en laissant l ancien cdi brancher je suis sur qu il va prendre feu......

#36pas de changement avec les bobines à la masse sur le cadre 

#37en tout cas on est ok sur le faite que ton relais clac ou meme que ton demarreur tourne ? a force de la multitude de sujet on est un peu perdu
si effectivement ton relais est bon et que ton demarreur tourne alors je reste sur qu'en changeant ton alternateur tu auras des étincelles
si effectivement ton relais est bon et que ton demarreur tourne alors je reste sur qu'en changeant ton alternateur tu auras des étincelles
#38oui le demareur tourne il fait bien tourné le moteur et le relai claque
#39hedik a écrit :il te reste le volant magnétique et l'alternateur (j'ai d'ailleurs oublier de te faire la photo de mon alternateur HS)christopher02300 a écrit :apres avoir changer le neiman le faisceau le cdi et le régulateur je n ai toujours pas d allumage
je crois que je vais y foutre le feu a cette sa.......
tu m envoi ca hedik???
comme tu peux le voir mes bobinages sont nikel donc a 1ere vue on pourrais dire que l'alternateur est bon MAIS voila la suite regarde les "electrodes" au niveau de la tete de vis en 1er plan on vois bien comment c'est abimé