Re: pas d allumage apres changement boitier cdi

tu n'as donc pas respecté le montage d'origine , les bobine ne doivent pas etre a la masse entre elle (bien que je ne suis pas sur que tu est fais ca)

ensuite les bobine doivent etre a la masse au cadre pas a la batterie ( ca doit pas changer grand chose mais vaut mieux dans ton cas essayer de respecter au plus pret les branchement de l'er5 ainsi tu enleve de possible soucis meme si la batterie a une masse au cadre faut penser au déperdition de courant )

de toute facon si une fois que tu as changé ton alternateur ca ne fonctionne toujours pas ce que moi je ferais c'est tout démonter , virer tout le câblage et remonter en partant de la batterie cable par cable en inspectant toutes les fiches et tout le câblage

hedik a écrit :tu n'as donc pas respecté le montage d'origine , les bobine ne doivent pas etre a la masse entre elle (bien que je ne suis pas sur que tu est fais ca)

ensuite les bobine doivent etre a la masse au cadre pas a la batterie ( ca doit pas changer grand chose mais vaut mieux dans ton cas essayer de respecter au plus pret les branchement de l'er5 ainsi tu enleve de possible soucis meme si la batterie a une masse au cadre faut penser au déperdition de courant )

de toute facon si une fois que tu as changé ton alternateur ca ne fonctionne toujours pas ce que moi je ferais c'est tout démonter , virer tout le câblage et remonter en partant de la batterie cable par cable en inspectant toutes les fiches et tout le câblage

le probleme et que quand j ai recuperer le quad il était dans un triste etat avec tout le circuit electrique dans un sac poubelle...demain je vais essayer de mettre les bobines à la masse directement sur le cadre (en circuit séparé car la j ai piquet les 2 bobines enssemble sur la meme masse)

je crois que le changement d alternateur ne va pas resoudre mon probleme d allumage car si j ai tout compris le jus et tier sur la batterie donc sa devrait demarrer et ensuite me decharger la batterie (dans le cas ou l alternateur serait hs)
les valeurs du capteur on l air bonne

un autre truc me travaille: j ai rebrancher l ancien cdi des que je met le contact le cdi fume mais il ya des étincelles au bougies toute les 2 secondes sans que le moteur tourne :roll:

en meme temps si tu n'as pas d'essence dans tes cylindre ca ne démarreras pas

un moteur qui n'as pas tourné depuis un moment pour le faire redémarrer je met 0,5 cl d'essence dans chaque cylindre pour qu'il y est combustion tout de suite

pour ton cdi qui crame c'est chaud (^^) et je ne comprend pas pourquoi tu aurais des étincelles toutes les deux seconde .....

je suis d accord avec toi je fait toujours partir les moteurs qui on pas tourner depuis longtemps avec un bouchon d essence dans les cylindres
la c est pas le probleme j ai meme pas essayer de demarer car avec le nouveau cdi ya pas d etincelle dutout et avec l ancien cdi ya des étincelle a n importe quel moment sans que les pistons bouge donc c est meme pas la peine desperer que ca demare et si j insite en laissant l ancien cdi brancher je suis sur qu il va prendre feu...... :roll:
Répondre

Revenir à « Électricité générale »