Alors voilà, ma belle à du mal à démarrer, tien mal le ralenti et quand je m arrête, elle reste à 3000 tours puis descend à 1200 et cale. J'ai une odeur d'essence dans l'huile et le niveau à monter. Je pense au pointeau. Et vous?
Merci de vos réponse.
Re: essence dans l'huile
#2Problème bien connu .Je pense au pointeau.
Vérifie aussi que ton robinet n'est pas défectueux .
Vidanger l'huile du moteur , enlever le filtre a huile et remplacer .
Re: essence dans l'huile
#3je viens d'avoir le tour en un peu plus grave
je change avec deux kit carbu , et le lendemain mes deux cylindre etais quand meme remplies d'essence , j'ai changer le kit robinet et depuis la moto ne demarre plus mais cette fois je pense aux bobines qui ne donnerai plus assez
bref chez nous quand ca tombe en panne c'est toujours deux ou trois panne en meme temps ^^
je change avec deux kit carbu , et le lendemain mes deux cylindre etais quand meme remplies d'essence , j'ai changer le kit robinet et depuis la moto ne demarre plus mais cette fois je pense aux bobines qui ne donnerai plus assez
bref chez nous quand ca tombe en panne c'est toujours deux ou trois panne en meme temps ^^
Re: essence dans l'huile
#5Alors plus d odeur d'essence, vidange effectuer. le problème d aujourd'hui elle tiens le ralentie sauf une fois très chaude. le régime moteur reste haut, au rétrogradage et a du mal à redescendre.
Re: essence dans l'huile
#6Vérification de tous les gaines et câbles , faut que ça coulisse bien .
Vérification présence de prise d'air au niveau des pipes carbus et boite a air , tu passe avec un pinceau imbibé d'essence
( du WD40 fait aussi l'affaire ) si le régime change il y a prise d'air.
Vis de richesse ,au lieu de 1T 1/4 préconisé par la RMT , mon copain cons kawa me dit de mettre 2T.
Syncro .
Vérification présence de prise d'air au niveau des pipes carbus et boite a air , tu passe avec un pinceau imbibé d'essence
( du WD40 fait aussi l'affaire ) si le régime change il y a prise d'air.
Vis de richesse ,au lieu de 1T 1/4 préconisé par la RMT , mon copain cons kawa me dit de mettre 2T.
Syncro .
Re: essence dans l'huile
#7Merci pour ta réponse, je vais lui faire une bonne révision. Elle le mérite.
Re: essence dans l'huile
#8bonjour ,
Je voulais poster pour le mème probleme que j'ai en ce moment , mais comme le sujet est ouvert , j'en vient a la suite :
De votre experience , est ce que un defaut de fonctionnement du pointaux peu jouer sur la puissance du moteur ?
Notamment dans la prise de tour et vitesse maximum ??
De plus il n'y a pas de fermeture complet du robinet d'essence pour empêché l'essence de couler dans le moteur , si les pointaux sont défectueux ??
Merci a vous ....
A plus ....lolo
Je voulais poster pour le mème probleme que j'ai en ce moment , mais comme le sujet est ouvert , j'en vient a la suite :
De votre experience , est ce que un defaut de fonctionnement du pointaux peu jouer sur la puissance du moteur ?
Notamment dans la prise de tour et vitesse maximum ??
De plus il n'y a pas de fermeture complet du robinet d'essence pour empêché l'essence de couler dans le moteur , si les pointaux sont défectueux ??
Merci a vous ....
A plus ....lolo
Re: essence dans l'huile
#9Il faut changer les pointeaux et vérifier si ton robinet d'essence est efficace ou s'il laisse passer de l'essence .
Achète un kit de joints pour le robinet si celui ci te parait suspect.
Ouvrir le boitier de filtre a air pour vérifier la présence d'essence .
Bien entendu vidanger et changer le filtre a huile .
Et ..
http://www.forum-er5.fr/ftopic6374_tuto ... oteur.html
Achète un kit de joints pour le robinet si celui ci te parait suspect.
Ouvrir le boitier de filtre a air pour vérifier la présence d'essence .
Bien entendu vidanger et changer le filtre a huile .
Et ..
http://www.forum-er5.fr/ftopic6374_tuto ... oteur.html
Re: essence dans l'huile
#10Merci junior de ce complement d'info ...
J'ai vu ce post aussi , mais je part du principe que comme dit dans le post , si c'est fait comme cela , c'est que cela doit fonctionné ..
J'estime que l'on a pas a modifié le montage du constructeur ..
En revanche , je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas une position vraiment fermé pour le robinet d'essence !!???
A faire , perso , je mettrait un robinet d'arrêt général aprés le robinet d'arret plutot que de bricolé tout un system qui empecherais le remplissage du moteur !!
Avec le recul , il n'est pas impossible que j'ai mis le robinet en position PSI lors de mon 1 er plein !!
Comme je ne connait pas ce model , j'ai peut etre pris cette position pour un arret alors qu'en fait , ca a empirer !!
Est cela qui a fait tant perdre la puissance du moteur , ??
Je ne sais pas ..
Elle va partir chez mon mecano , et il fera le tour ..
Je ne prefere pas m'avanturer dans un domaine que je ne maitrise pas comme la carburation ...
A plus ....lolo
J'ai vu ce post aussi , mais je part du principe que comme dit dans le post , si c'est fait comme cela , c'est que cela doit fonctionné ..
J'estime que l'on a pas a modifié le montage du constructeur ..
En revanche , je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas une position vraiment fermé pour le robinet d'essence !!???
A faire , perso , je mettrait un robinet d'arrêt général aprés le robinet d'arret plutot que de bricolé tout un system qui empecherais le remplissage du moteur !!
Avec le recul , il n'est pas impossible que j'ai mis le robinet en position PSI lors de mon 1 er plein !!
Comme je ne connait pas ce model , j'ai peut etre pris cette position pour un arret alors qu'en fait , ca a empirer !!
Est cela qui a fait tant perdre la puissance du moteur , ??
Je ne sais pas ..
Elle va partir chez mon mecano , et il fera le tour ..
Je ne prefere pas m'avanturer dans un domaine que je ne maitrise pas comme la carburation ...
A plus ....lolo
Re: essence dans l'huile
#11Su était préférable en effet .En revanche , je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas une position vraiment fermé pour le robinet d'essence !!???
Et je m'étonne que l'usine n'ai pas apporté des modifications connaissant le problème .
Tout a fait d'accord, sauf si ça peut l'améliorer .J'estime que l'on a pas a modifié le montage du constructeur ..
Re: essence dans l'huile
#12Donc , en résumé , si l'on trouve du carburant dans le moteur , on se retrouve avec 2 pannes ??
Le robinet qui ne fait pas son travail d'arret en position ON ou Reserve , et les pointeaux qui ne ferme plus ??
De mon coté , j'ai opter pour changer les 2 :
Kit joint pour le robinet d'essence
changement des 2 pointeaux
et je vais quand meme mettre un robinet d'arret entre le robinet d'origine et les carbu ..
En esperant que ca le fasse bien !!
Merci de tes conseils , Junior ...
A plus ....lolo
Le robinet qui ne fait pas son travail d'arret en position ON ou Reserve , et les pointeaux qui ne ferme plus ??
De mon coté , j'ai opter pour changer les 2 :
Kit joint pour le robinet d'essence
changement des 2 pointeaux
et je vais quand meme mettre un robinet d'arret entre le robinet d'origine et les carbu ..
En esperant que ca le fasse bien !!
Merci de tes conseils , Junior ...
A plus ....lolo
Re: essence dans l'huile
#13Oui ,pour les pointeaux c'est bien connu .Donc , en résumé , si l'on trouve du carburant dans le moteur , on se retrouve avec 2 pannes ??
Le robinet qui ne fait pas son travail d'arret en position ON ou Reserve , et les pointeaux qui ne ferme plus ??
Parfois ,ce n'est qu'un dépôt de crasses dans le conduit qui le ou les bloque en position ouverte
mais comme un démontage s'impose pour vérifier voir les nettoyer autant les remplacer par des neufs .
Les joints du robinet peuvent a la longue se détériorer et laisser passer l'essence .
Le remplacement des pointeaux et des joints solutionne bien souvent le problème .
Vérifier aussi que le robinet n'est pas sur PRI lorsque l'on entrepose la moto pour quelques jours .
http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/er- ... epair_kit/
http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/er- ... at_needle/
Re: essence dans l'huile
#14Merci junior , c'est exactement les pièces que j'ai commandé !! 
Ce que j'ai peur aprés avoir changé ces pieces , est qu'il n'y a pas de moyen de savoir si il n'y a vraiment plus d'esence qui se retrouve dans le carter moteur !!
Ca va faire cher , si il faut vidanger a chaque fois le moteur pour controler tout ça !!
A plus ....Bon lundi .....lolo

Ce que j'ai peur aprés avoir changé ces pieces , est qu'il n'y a pas de moyen de savoir si il n'y a vraiment plus d'esence qui se retrouve dans le carter moteur !!
Ca va faire cher , si il faut vidanger a chaque fois le moteur pour controler tout ça !!
A plus ....Bon lundi .....lolo
Re: essence dans l'huile
#15Pour la vidange moteur je préconise de ne pas aller jusqu'au repère supérieur du hublot ,.. est qu'il n'y a pas de moyen de savoir si il n'y a vraiment plus d'essence qui se retrouve dans le carter moteur !!
de cette façon ,si tu as une "couille" tu remarquera de suite que ton niveau a augmenté .
La petite astuce dans la boite a air est un plus .
Il n'est pas interdit d'ajouter dans le réservoir d'essence a intervalle régulier un flacon de nettoyant carburateur .
Genre Motul ,Bardahl ou autres .
Re: essence dans l'huile
#16le problème avec nos robinet c'est que la moindre crasse peux empêcher les membranes de bien fonctionner et laisser passer l'essence en continu
pour ma part , apres avoir mis deux kit carbu et un kit robinet neuf , ce n'étais pas les bobines qui étaient en cause mais l'alternateur .......
cette moto commence vraiment a me sortir par les trou de nez , elle ne peux jamais avoir juste une panne elle cumule toujours deux ou trois en même temps alors qu'avec mon 600 zzr pas une panne en 3 ans....
par contre si quelqu'un sait ou je peux trouver des filtres a essence d'origine sur le net (autre que cmsnl qui abuse sur les frais de port) je suis preneur il m'en faudrait 2 voir 4
pour ma part , apres avoir mis deux kit carbu et un kit robinet neuf , ce n'étais pas les bobines qui étaient en cause mais l'alternateur .......
cette moto commence vraiment a me sortir par les trou de nez , elle ne peux jamais avoir juste une panne elle cumule toujours deux ou trois en même temps alors qu'avec mon 600 zzr pas une panne en 3 ans....
par contre si quelqu'un sait ou je peux trouver des filtres a essence d'origine sur le net (autre que cmsnl qui abuse sur les frais de port) je suis preneur il m'en faudrait 2 voir 4