essence dans l'huile

Alors voilà, ma belle à du mal à démarrer, tien mal le ralenti et quand je m arrête, elle reste à 3000 tours puis descend à 1200 et cale. J'ai une odeur d'essence dans l'huile et le niveau à monter. Je pense au pointeau. Et vous?
Merci de vos réponse.

Re: essence dans l'huile

je viens d'avoir le tour en un peu plus grave

je change avec deux kit carbu , et le lendemain mes deux cylindre etais quand meme remplies d'essence , j'ai changer le kit robinet et depuis la moto ne demarre plus mais cette fois je pense aux bobines qui ne donnerai plus assez

bref chez nous quand ca tombe en panne c'est toujours deux ou trois panne en meme temps ^^

Vérification de tous les gaines et câbles , faut que ça coulisse bien .

Vérification présence de prise d'air au niveau des pipes carbus et boite a air , tu passe avec un pinceau imbibé d'essence

( du WD40 fait aussi l'affaire ) si le régime change il y a prise d'air.

Vis de richesse ,au lieu de 1T 1/4 préconisé par la RMT , mon copain cons kawa me dit de mettre 2T.

Syncro .

bonjour ,
Je voulais poster pour le mème probleme que j'ai en ce moment , mais comme le sujet est ouvert , j'en vient a la suite :
De votre experience , est ce que un defaut de fonctionnement du pointaux peu jouer sur la puissance du moteur ?
Notamment dans la prise de tour et vitesse maximum ??
De plus il n'y a pas de fermeture complet du robinet d'essence pour empêché l'essence de couler dans le moteur , si les pointaux sont défectueux ??
Merci a vous ....
A plus ....lolo
http://www.lolartdesign.sitew.fr/#Presentation_.A

Merci junior de ce complement d'info ...
J'ai vu ce post aussi , mais je part du principe que comme dit dans le post , si c'est fait comme cela , c'est que cela doit fonctionné ..
J'estime que l'on a pas a modifié le montage du constructeur ..
En revanche , je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas une position vraiment fermé pour le robinet d'essence !!???
A faire , perso , je mettrait un robinet d'arrêt général aprés le robinet d'arret plutot que de bricolé tout un system qui empecherais le remplissage du moteur !!

Avec le recul , il n'est pas impossible que j'ai mis le robinet en position PSI lors de mon 1 er plein !!
Comme je ne connait pas ce model , j'ai peut etre pris cette position pour un arret alors qu'en fait , ca a empirer !!
Est cela qui a fait tant perdre la puissance du moteur , ??
Je ne sais pas ..
Elle va partir chez mon mecano , et il fera le tour ..
Je ne prefere pas m'avanturer dans un domaine que je ne maitrise pas comme la carburation ...
A plus ....lolo

En revanche , je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas une position vraiment fermé pour le robinet d'essence !!???
Su était préférable en effet .

Et je m'étonne que l'usine n'ai pas apporté des modifications connaissant le problème .
J'estime que l'on a pas a modifié le montage du constructeur ..
Tout a fait d'accord, sauf si ça peut l'améliorer .

Donc , en résumé , si l'on trouve du carburant dans le moteur , on se retrouve avec 2 pannes ??
Le robinet qui ne fait pas son travail d'arret en position ON ou Reserve , et les pointeaux qui ne ferme plus ??

De mon coté , j'ai opter pour changer les 2 :
Kit joint pour le robinet d'essence
changement des 2 pointeaux
et je vais quand meme mettre un robinet d'arret entre le robinet d'origine et les carbu ..
En esperant que ca le fasse bien !!

Merci de tes conseils , Junior ...
A plus ....lolo

Donc , en résumé , si l'on trouve du carburant dans le moteur , on se retrouve avec 2 pannes ??
Le robinet qui ne fait pas son travail d'arret en position ON ou Reserve , et les pointeaux qui ne ferme plus ??
Oui ,pour les pointeaux c'est bien connu .

Parfois ,ce n'est qu'un dépôt de crasses dans le conduit qui le ou les bloque en position ouverte

mais comme un démontage s'impose pour vérifier voir les nettoyer autant les remplacer par des neufs .

Les joints du robinet peuvent a la longue se détériorer et laisser passer l'essence .

Le remplacement des pointeaux et des joints solutionne bien souvent le problème .

Vérifier aussi que le robinet n'est pas sur PRI lorsque l'on entrepose la moto pour quelques jours .

http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/er- ... epair_kit/
http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/er- ... at_needle/

.. est qu'il n'y a pas de moyen de savoir si il n'y a vraiment plus d'essence qui se retrouve dans le carter moteur !!
Pour la vidange moteur je préconise de ne pas aller jusqu'au repère supérieur du hublot ,

de cette façon ,si tu as une "couille" tu remarquera de suite que ton niveau a augmenté .

La petite astuce dans la boite a air est un plus .

Il n'est pas interdit d'ajouter dans le réservoir d'essence a intervalle régulier un flacon de nettoyant carburateur .

Genre Motul ,Bardahl ou autres .

le problème avec nos robinet c'est que la moindre crasse peux empêcher les membranes de bien fonctionner et laisser passer l'essence en continu

pour ma part , apres avoir mis deux kit carbu et un kit robinet neuf , ce n'étais pas les bobines qui étaient en cause mais l'alternateur .......

cette moto commence vraiment a me sortir par les trou de nez , elle ne peux jamais avoir juste une panne elle cumule toujours deux ou trois en même temps alors qu'avec mon 600 zzr pas une panne en 3 ans....

par contre si quelqu'un sait ou je peux trouver des filtres a essence d'origine sur le net (autre que cmsnl qui abuse sur les frais de port) je suis preneur il m'en faudrait 2 voir 4
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »