Re: L'er5 de Gaga

Je viens d 'en trouver un c'est bon plus qu'à le recevoir.

Sinon voici une photo du filtre de LDR :
Image

Je n'ose imaginer la tronche des carbus....j'ai donc été commandé chez kawa la capsule qui entoure le filtre car elle était irrécupérable. La je laisse mijoter le vase d'expansion pour le récupérer, il sera sauvé je pense.
Je vais de déception en déception sur cette bécanne, je me suis bien fait avoir.
La meilleure dans tout ca c'est lorsque je suis allé chez Kawa, ils m'annoncent que l'er5 est de 2000 or sur ma CG c'est bien écrit 2005...A priori ce serait un vieux stock vendu en 2005... :-|

La ou je suis très inquiet c'est sur ce montage :
Image
Image
Image

Donc en fait il y a un deuxième robinet ajouté, ce qui me laisse penser que le robinet d'origine est HS et laisse passer l'essence en continue, donc de l'essence dans l'huile....
Du coup en reméttant le robinet d'origine (un qui fonctionne) et faisant une vidange, je roulerai un peu et je sentirai l'huile. Qu'en pensez vous?

Ah et la seule bonne nouvelle vient du filtre à air qui n'était pas pourri mais que j'ai changé par un neuf quand même.

Et j'ai reçu et installé le radiateur qui est comme neuf, pour 40€ je suis très content.
Dernière modification par Gagasper le 18 janv. 2015, 18:16, modifié 1 fois.

deux robinet c'est jamais bon signe c'est sur , mais tu aurais pu acheter juste un kit de réparation de robinet car si celui que tu as acheté n'est pas neuf il est possible que les membranes est collée ou soit devenue poreuse .....

par contre les filtre que ton montre , tu es sur que ce sont des filtre de LDR (liquide de refroidissement) car ils ressemblent plutot a des filtres a essences (ceux qui sont dans le reservoir)

Je ferai ça hedik:-)
j'ai reçu pas mal de pièce la je vais attaquer. Il me manque plus que la capsule du filtre de ldr.
quelqu un aurait une vue simple et visible du branchement et raccordement des durite du robinet d essence?
La vue de ma rta est pas net

Merci les amis !

Salut les amis :)
J'ai pu bosser un peu sur l'er5...
Changement du cable d'embrayage :
Image

Changement du robinet d'essence et des durites :
Image

Changements des bougies :
Image
Image

Il me reste à changer le filtre de refroidisseur de carbus plus la capsule et je pourrai remettre en eau, faire chauffer, vidanger l'huile et rouler un peu.
En priant pour que le changement de robinet permette que l'huile ne sente plus l'essence...On reste optimiste !

Le reste des pièces (filtre à air changé également)
Image

Ce week end donc je remet en eau le circuit de refroidissement (en montant le filtre et la capsule neuve donc)
Ensuite je fais chauffer sur place histoire de fluidifier mon huile moteur.
Ensuite vidange huile plus filtre.
Et je remet de l'huile plus filtre neuf et la je pourrai aller la rouler un peu voir ce que ca dit :)
Dernière modification par Gagasper le 30 janv. 2015, 09:50, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »