Help !
Quelque un aurait un robinet d essence en bon état a vendre svp?
Re: L'er5 de Gaga
#23Je viens d 'en trouver un c'est bon plus qu'à le recevoir.
Sinon voici une photo du filtre de LDR :

Je n'ose imaginer la tronche des carbus....j'ai donc été commandé chez kawa la capsule qui entoure le filtre car elle était irrécupérable. La je laisse mijoter le vase d'expansion pour le récupérer, il sera sauvé je pense.
Je vais de déception en déception sur cette bécanne, je me suis bien fait avoir.
La meilleure dans tout ca c'est lorsque je suis allé chez Kawa, ils m'annoncent que l'er5 est de 2000 or sur ma CG c'est bien écrit 2005...A priori ce serait un vieux stock vendu en 2005...
La ou je suis très inquiet c'est sur ce montage :

Donc en fait il y a un deuxième robinet ajouté, ce qui me laisse penser que le robinet d'origine est HS et laisse passer l'essence en continue, donc de l'essence dans l'huile....
Du coup en reméttant le robinet d'origine (un qui fonctionne) et faisant une vidange, je roulerai un peu et je sentirai l'huile. Qu'en pensez vous?
Ah et la seule bonne nouvelle vient du filtre à air qui n'était pas pourri mais que j'ai changé par un neuf quand même.
Et j'ai reçu et installé le radiateur qui est comme neuf, pour 40€ je suis très content.
Sinon voici une photo du filtre de LDR :

Je n'ose imaginer la tronche des carbus....j'ai donc été commandé chez kawa la capsule qui entoure le filtre car elle était irrécupérable. La je laisse mijoter le vase d'expansion pour le récupérer, il sera sauvé je pense.
Je vais de déception en déception sur cette bécanne, je me suis bien fait avoir.
La meilleure dans tout ca c'est lorsque je suis allé chez Kawa, ils m'annoncent que l'er5 est de 2000 or sur ma CG c'est bien écrit 2005...A priori ce serait un vieux stock vendu en 2005...

La ou je suis très inquiet c'est sur ce montage :

Donc en fait il y a un deuxième robinet ajouté, ce qui me laisse penser que le robinet d'origine est HS et laisse passer l'essence en continue, donc de l'essence dans l'huile....
Du coup en reméttant le robinet d'origine (un qui fonctionne) et faisant une vidange, je roulerai un peu et je sentirai l'huile. Qu'en pensez vous?
Ah et la seule bonne nouvelle vient du filtre à air qui n'était pas pourri mais que j'ai changé par un neuf quand même.
Et j'ai reçu et installé le radiateur qui est comme neuf, pour 40€ je suis très content.
Dernière modification par Gagasper le 18 janv. 2015, 18:16, modifié 1 fois.
#24deux robinet c'est jamais bon signe c'est sur , mais tu aurais pu acheter juste un kit de réparation de robinet car si celui que tu as acheté n'est pas neuf il est possible que les membranes est collée ou soit devenue poreuse .....
par contre les filtre que ton montre , tu es sur que ce sont des filtre de LDR (liquide de refroidissement) car ils ressemblent plutot a des filtres a essences (ceux qui sont dans le reservoir)
par contre les filtre que ton montre , tu es sur que ce sont des filtre de LDR (liquide de refroidissement) car ils ressemblent plutot a des filtres a essences (ceux qui sont dans le reservoir)
#26Pour le kit j'ai hésité, je voulais soit partir sur un neuf à 60€ soit un d'occasion.
Oui c'est ca c'est le filtre de rechauffe carbu
Oui c'est ca c'est le filtre de rechauffe carbu

#27Tes images ne fonctionnent pas 
Pour le filtre de réchauffage des carbu : Sur le circuit de refroidissement. -> http://www.forum-er5.fr/ftopic7918_tuto ... ement.html

Pour le filtre de réchauffage des carbu : Sur le circuit de refroidissement. -> http://www.forum-er5.fr/ftopic7918_tuto ... ement.html
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
#28Tu n'arrives pas à les voir? Pourtant moi ca fonctionne, les autres aussi non?^^
#30Je les vois maintenant, surement un problème de cache. bref ^^
#32fait un recapitulatif de tes soucis parce que la en relisant j'ai pas compris ce que tu demandeGagasper a écrit :Ah ok
Et sinon des avis pour mes soucis?^^
#33Je ferai ça hedik:-)
j'ai reçu pas mal de pièce la je vais attaquer. Il me manque plus que la capsule du filtre de ldr.
quelqu un aurait une vue simple et visible du branchement et raccordement des durite du robinet d essence?
La vue de ma rta est pas net
Merci les amis !
j'ai reçu pas mal de pièce la je vais attaquer. Il me manque plus que la capsule du filtre de ldr.
quelqu un aurait une vue simple et visible du branchement et raccordement des durite du robinet d essence?
La vue de ma rta est pas net
Merci les amis !
#34Salut les amis 
J'ai pu bosser un peu sur l'er5...
Changement du cable d'embrayage :

Changement du robinet d'essence et des durites :

Changements des bougies :

Il me reste à changer le filtre de refroidisseur de carbus plus la capsule et je pourrai remettre en eau, faire chauffer, vidanger l'huile et rouler un peu.
En priant pour que le changement de robinet permette que l'huile ne sente plus l'essence...On reste optimiste !
Le reste des pièces (filtre à air changé également)

J'ai pu bosser un peu sur l'er5...
Changement du cable d'embrayage :

Changement du robinet d'essence et des durites :

Changements des bougies :

Il me reste à changer le filtre de refroidisseur de carbus plus la capsule et je pourrai remettre en eau, faire chauffer, vidanger l'huile et rouler un peu.
En priant pour que le changement de robinet permette que l'huile ne sente plus l'essence...On reste optimiste !
Le reste des pièces (filtre à air changé également)

#35bien tout ça
merci de nous le faire partager 

#37Pas grand monde par ici 
Je reçois la capsule qui me manque demain, donc ce week end ca tourne.

Je reçois la capsule qui me manque demain, donc ce week end ca tourne.
#38Bonne nouvelle 
Il te restera quoi à faire du coup ?

Il te restera quoi à faire du coup ?
#39Ce week end donc je remet en eau le circuit de refroidissement (en montant le filtre et la capsule neuve donc)
Ensuite je fais chauffer sur place histoire de fluidifier mon huile moteur.
Ensuite vidange huile plus filtre.
Et je remet de l'huile plus filtre neuf et la je pourrai aller la rouler un peu voir ce que ca dit
Ensuite je fais chauffer sur place histoire de fluidifier mon huile moteur.
Ensuite vidange huile plus filtre.
Et je remet de l'huile plus filtre neuf et la je pourrai aller la rouler un peu voir ce que ca dit

Dernière modification par Gagasper le 30 janv. 2015, 09:50, modifié 1 fois.
#40Nikel 
Et tu nous fera des belles photos

Et tu nous fera des belles photos