parhedik
et encore c'est juste des petits point
moi je regarde l'etat du collecteur , l'etat du vase d'expansion ( couleurs du liquide de refroidissement) , couleur du liquide de frein , etat d'usure des pneus , l'etat des poignet en caoutchouc (si d'origine) car si les sillures commence a s'aplatir c signe de kilometrage , je sent l'huile au niveau du bouchon de remplissage , je regarde si les carénages ne sont pas casser , j'enlève la selle pour voir si la batterie est neuve ou pas , je contrôle visuellement l'etat des cables et cosses , les fusibles (s'il respecte amperage 10A sur l'er5 et 30A pour le relais de demarreur)
ensuite faut essayer d'ailleurs je demande toujours au vendeur de ne pas la faire tourner avant que je vienne voir la moto pour voir son démarrage a froid , j'ecoute le moteur au ralenti , et ensuite en gaz
quand tu l'essaye sur route , il faut tester les freins avant et arriere indépendamment puis ensemble , voir la réactivité des gaz a la poignée , sentir le passage des vitesses , la souplesse ou non de la poignée d' embrayage
voir si toutes les lumieres fonctionnent , le klaxon , les clignos
MAIS je part du principe qu'une moto a 1000 euro ne peux pas etre exempt de petits travaux