La moto cale à chaud, n'a plus de puissance + broutage

#1
Salut salut,
Alors j'expose le problème en commençant par le début :mrgreen:
Un jour en rentrant d'une longue balade et je remarque une forte odeur d'essence et une fuite. Bon rapidement je m'aperçois que c'est la vis de purge du carburateur gauche qui fuit. Je le resserre et plus de fuite.
Le week-end d'après je la sort pour une balade, elle démarre et au bout de quelques secondes un gros "BOOM" ou "BANG" retenti à l'échappement en aillant mis un petit coup de gaz, ensuite le moteur tourne tranquillement.
Je me rend donc à la station essence comme d'habitude avant chaque sortie pour faire le complément du plein. Et là les problèmes commence.. La moto commence à brouté et je ne monte pas à plus de 4/5000 Tour minute. Difficilement j'arrive à la station, je m'arrête fait le plein et hop plus moyen de démarré même en poussette. Au bout de 30 longue minutes d'épuisement elle finis par démarré et fumé noir instant. Génial alors je décide rentré chez moi avant que la moto ne cale à nouveau. MAIS bien sûr les mêmes problèmes que j'ai cité au début reviennent et je finis par calé encore 100 m plus loin. Plus qu'à poussé la moto sur 3km jusqu'à chez moi :-|
Et la nouvelle surprise je perd de l'huile par un des tuyaux, et je remarque après avoir réussi à la redémarré juste en arrivant que j'ai probablement un jeux au soupapes. Donc voici ma question;
- Prévoir un réglage du jeux de soupapes ?
- Nettoyage + réglage des carburateurs ?
- Vidange + changement filtre à air, huile, essence ?
- Bougies HS ?

Je précise que moi et la mécanique moto > 0/20 :?

Merci d'avoir lue jusqu'au bout et de m'apporter votre science :mrgreen:

Re: La moto cale à chaud, n'a plus de puissance + broutage

#2
j'ai probablement un jeux au soupapes
:?:

Qu'est ce qui te fais dire ça ?

je penserais plutôt a un pointeau qui laisse passer l'essence

ou a un robinet d'essence défectueux qui laisse lui aussi passer l'essence vers les carbus

En premier ,ouvre ta boite de filtre a air et vérifie s'il a de l'essence a l'intérieur .

Nettoyer le filtre a air et le souffler .

En deux ,tu ouvre le bouchon de remplissage du carter d'huile et tu regarde s'il y a présence d'essence a l'intérieur .


On verra pour la suite ..

Re: La moto cale à chaud, n'a plus de puissance + broutage

#4
Pour répondre à Junior sur mon probable jeux au soupapes; Hé bien en tendant l'oreille j'entends un "clac-clac-clac-clac" comme une mauvaise synchronisation.

Pour répondre à Hedik ; Il y a deux tuyaux qui ressorte du coté droit, sur l'arrière de la moto. Vers l'échappement en gros :-|

J'avais appeler un garage pour un devis et il m'a dit de compter dans les 600 euros minimum :shock:
Je préférerais faire ça au black personnellement. Et puis ça me manque de ne plus pouvoir sortir ma kawette en balade ou même pour aller travailler.

Enfin voilà c'est plutôt embêtant quand on est un novice dans la mécanique des motos.

Re: La moto cale à chaud, n'a plus de puissance + broutage

#8
Re bonjour et bonne année à tout le monde :mrgreen:

Je reviens sur le problème de ma petite kawette. Finalement je me suis lancé dans l'aventure et j'ai commencé le démontage. Résultat il y avait de l'essence dans la boite à air et sur le filtre. CQFD ^^

Là il me reste à retiré les carburateurs des pipes d'admissions mais ( Il y a toujours un "Mais" ) ceux ci sont coincés.. J'ai débranché toutes les durites ainsi que le câble de starter, le câble d'accélération et celui du retour. Les 4 colliers sont également dévisser à leur maximum. Je précise que pour le remontage j'ai mis du ruban de différente couleur sur les durites et autres pour mieux mis retrouver.

Ma question et la suivante > Auriez-vous une astuce pour retiré les carburateurs sans forcer comme une brute ?

Merci d'avance =)

Re: La moto cale à chaud, n'a plus de puissance + broutage

#11
Re salut,
Alors pour le réglage des vis de richesse oui j'ai également réussi, une fois à la buté j'ai dévissé de 2 tour 1/2 chaque vis de richesse. Au préalable j'ai nettoyer les cuves qui était sale ( Dépôt de rouille?) et vérifier les flotteurs et gicleurs, pointeau , joints qui me semble encore propre et en bonne état. Demain je commence le remontage, une fois fait je m'attaque à la vidange Huile/ Liquide de refroidissement. Pour terminer avec la synchronisation des carburateurs. Avant je doit fabriqué un dépréssiomètre maison.

Hedik à tout hasard le diamètre des durites pour faire la synchro tu les connais ?

Par contre petit "Problème" je fait comment pour mettre du carburant durant la synchronisation ? Avec le réservoir la vis de synchronisation n'est pas accessible..

Re: La moto cale à chaud, n'a plus de puissance + broutage

#14
Psycho a écrit :Re salut,
Alors pour le réglage des vis de richesse oui j'ai également réussi, une fois à la buté j'ai dévissé de 2 tour 1/2 chaque vis de richesse. Au préalable j'ai nettoyer les cuves qui était sale ( Dépôt de rouille?) et vérifier les flotteurs et gicleurs, pointeau , joints qui me semble encore propre et en bonne état. Demain je commence le remontage, une fois fait je m'attaque à la vidange Huile/ Liquide de refroidissement. Pour terminer avec la synchronisation des carburateurs. Avant je doit fabriqué un dépréssiomètre maison.

Hedik à tout hasard le diamètre des durites pour faire la synchro tu les connais ?

Par contre petit "Problème" je fait comment pour mettre du carburant durant la synchronisation ? Avec le réservoir la vis de synchronisation n'est pas accessible..
salut!

pour le carburant pendant la synchro tu peux laisser brancher la durite de reserve et mettre ton reservoir droit et le caler bien sur il faut avoir moins de la moitier du plein pour pouvoir le faire

sinon pour les durite de synchro il me semble que c'est du 6mm

Re: La moto cale à chaud, n'a plus de puissance + broutage

#15
bon petite info pour ceux qui suivent

avec psycho on as changer les pointeaux de carbu , vis de richesse et joint carbu , richesse reglé a moins 1tour 1quart donc d'origine

j'ai verifié son robinet , les joint etais neuf MAIS le robinet etais remplis de merde carement un petit morceaux de bois .....

verfi du reservoir la reserve est remplis de merde elle aussi et n'as plus de filtre .......

on branche l'arrivé d'essence sur un entonnoir on essaye mais trop d'air (pas de boite a air posée a force d'essayer plus de batterie , rien de grave

psycho a chargé la batterie , entre temps on a remis la boite a air

la moto démarre tiens le ralentis mais cale toujours a l' accélération ..... par contre main sur l'arrivée d'air la moto prend ces tours donc trop d'air qui arrive

et c'est la que j'ai beau chercher les solutions je bloc...... apparemment la boite a air est bien montée , les pipes d'admissions aussi , pas de durites pincée

il y as de l'allumage

le seul truc auquel je pense encore c'est la durite qui part du robinet au carbu qui possede un filtre a essence (qui on le sait ne devrais pas etre la)

donc si quelqu'un a une idée je suis preneur

il est prevus de faire un reglage de soupapes cette semaine et un synchro de carbu , le reglages pourras peut etre regler ce soucis surtout si c'est une soupapes d'admission qui reste un peu ouverte mais je n'y crois que moyennement ....
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