Débridage / carte grise

#1
Bonsoir,

Je suis nouvelle sur le forum (je me suis présentée). je viens d'acheter une er5 de 1999 bridée.
Mais je n'ai pas besoin d'être bridée, j'ai passé mon permis tard..

Du coup, dans quelle ordre faire les choses :
- faire carte grise à mon nom en mtt1
- débrider
- et refaire nouvelle carte grise en mtt2

ou bien :
- faire débrider
- et faire la carte grise après, directement en mtt2 ?
(problème pour assurance si pépin entre temps ?)

Et d'autre part, pour le débridage, je crois comprendre que c'est forcément une concession kawasaki ?
avez-vous une idée du coût ?

je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée

Re: Débridage / carte grise

#3
si tu passe par la concession ,il vont te monter des

boisseaux neufs avec aiguilles et gicleurs ..et te faire le certificat de conformité .

Les prix varient d'une concession a l'autre ,a toi de trouver celle qui te fera un montage soigneux et au meilleur prix .

Par contre ,tu peux trouver le kit de débridage en occase et le monter toi même , ou apporter tes pièces

en concession .

De toute façon pour avoir le certificat ,faut passer par eux .

Puis ,tu fais la carte grise .

Re: Débridage / carte grise

#9
Tu sais, j'ai pas conduis de moto depuis 2 ans que j'ai eu mon permis.

Et j'ai acheté ma première moto ( ma ER-5 actuelle ) alors qu'elle est débridée ;)

Il suffit de faire attention, mais 50 ch en full ce n'est pas très " poussif ", bien sûr ça peux glisser en sortie de rond point si tu tourne trop la poignée mais bon, suffit d'y aller doucement
au début pour se réhabituer, et connaitre la réaction de la moto.

enfin perso c'est ce que je fais ^^
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