selle courte

#1
bonjour a touusss et a tutes !
j'ai pu remarquer que certains "roadster" pouvait se voir doter d'une selle courte / 1 place
j'aime bien l'allure de certaine nouvelle moto, tres courte a l'arriere, ca donne ce coté "mastoc" bref....

en est il de meme pour la ER ?
et ou est ce qu'on peut s'en procurer ?

merci
:mrgreen:

Re: selle courte

#5
salut!!

tu as plusieurs solution possible si tu veux une boucle arrière vraiment courte , tu coupe ta selle et une partie de ton support arrière MAIS cela entraine énormément de modif tu devras souder pour consolider la boucle arrière , retravailler les carénages de flanc adapter de nouveau feu stop et clignotant et adapter un vase d'expansion pour qu'esthétiquement ca reste jolie

ou tu choppe une boucle d'un autre model et tu l'adapte sur l'er5 ainsi tu utilise la selle,les feux,cligno,vase du model que tu auras choisi

ou tu instale une coque de cafe racer

ou encore tu fabrique un capot de selle toi meme il y a énormément de tuto sur la toile pour t'aider cette dernière solution étant a mon avis la plus simple

tu peux peut etre adapter un capot de selle de 500 gpz , je ne sait pas si c'est faisable mais les selle on sensiblement le meme aspect tu en trouveras chez delourmel

Re: selle courte

#6
Ou une selle monoplace avec dosseret à peindre. Il y en avait une sur LBC il y a quelques mois :
Image

Très moche, mais tous les goûts sont dans la nature. Pense toutefois au fait que la revente d'une ER-5 profondément modifiée est aussi facile que de se séparer d'un cercueil deux places pour chèvres péruviennes.

Re: selle courte

#12
la modif du cadre en fait c'est ce que j'avais en tete, virer les carénages tout simplement, mais une foto parle mieux qu'un tas de mo(tos?)... :D
enfait j'ai passer qqs minutes sur toshop et ca donne ca ... un ER5 hybrid.
Image

en haut l'original, tout en bas l'ER6.. et mon projet au milieu, juste a trouver la bulle ER6, le garde boue, et le sabot de GP500 (je crois)... pour la selle j'arrive a la meme longeur que l'er6 en virant les carénages et justement surement en découpant le cadre... ou pas d'ailleur faut que je regarde. m'enfin je suis aller voir un mécanicien hier aprem pres de chez moi apparement le plateau arriere a du jeu, et ma pauvre fourche est applatie d'un coté. tres legerement mais il me dit que meme avec un changement de joint ca continuera a fuir puisque la fourche n'a pas sa forme originelle..vous en pensez quoi ? voila donc mon projet.

d'ailleur tres content de la moto, vraiement pepere, ni trop violent, ni trop mou (comme mon ex 50cpi) j'ai encore un peu de mal dans les ronds points jsuis toujours sur le mauvais rapport et je manque de caler en plein milieu lol ;) bref que du bon.

autre question, pour la laver le karsher c bon ou pas ?

merci a vous et un lol spécial au cerceuil a chevre !!

Re: selle courte

#15
je prends un seau ,une éponge ,du savon vaisselle Dreft et une brosse de nylon .

je nettoie les endroits les plus sales a l'aide d'un pinceau et du pétrole .

Je finis en pulvérisant de l'eau avec le tuyau d'arrosage .

j'essuie a la peau de chamois puis chiffon en fibre .

Re: selle courte

#16
awé merde quand meme, moi j'y suis aller cet aprem au lavomatic, j'ai fait un passage haute pression sur le bas moteur et et l'arriere avec le passage de roue et un passage mousse + rinssage, et en plus j'ai eu du mal a repartir :-(

putain fait chier, j'esperer décoller un peu la crasse du bouzin en fait !

Re: selle courte

#17
et en plus j'ai eu du mal a repartir
bé oué , l'eau sous pression s'infiltre un peu partout dans les endroits stratégiques électriques et autres .

Faut bien penser ensuite a sécher les freins et graisser la chaine après avoir roulé quelques bons kilomètres .


Néanmoins ,certains pratiquent le lavage au karcher..

Mais chacun est libre de faire a sa guise .
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