Re: démarreur out
#23Et tu as du courant qui arrive au démarreur ? La batterie est à combien au repos ? Et à combien quand tu actionne le démarreur ?
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
#24Malheureusement je ne peux pas mesurer car la pile de mon mesureur est naze.. Mais j'ai du jus, le démarreur tourne..Peux-tu me dire comment on poste une vidéo sur le forum, car j'en ai enregistré une mais je ne sais pas le faire
#25Peux-tu me dire comment on poste une vidéo sur le forum, car j'en ai enregistré une mais je ne sais pas le faire
moi non plus ,je sais pas faire ,enfin je n'ai jamais essayé
mais j'ai trouvé ça sur un autre forum qui a l'air de bien fonctionner
.... tu lis ta vidéo sur youtube juste en dessous de la vidéo tu clique sur la case "partager" puis s'affiche 2 autres cases tu clique sur "intégrer" tu fais clic droit de la souris et tu copie ce qui s'affiche.
après pour la poster dans l'interface tu clique sur "vidéos" puis sur "videos sur le web" et tu colle dans la case "code fourni" et enfin tu valide
#26Bonjour j'ai finalement posté sur You Tube : lien ci-dessous
https://www.youtube.com/watch?v=uCLA1dw ... e=youtu.be
Vous jugerez du bruit de mon démarreur...
https://www.youtube.com/watch?v=uCLA1dw ... e=youtu.be
Vous jugerez du bruit de mon démarreur...
#27Pour Barback.. Après avoir changé ma pile, j'ai enfin pu mesurer les tensions:
Batterie à vide: 12,43
Batterie au démarrage: 11,33
Démarreur: 11,33
Est-ce suffisant?
Batterie à vide: 12,43
Batterie au démarrage: 11,33
Démarreur: 11,33
Est-ce suffisant?
#28Ta pile ?JMR a écrit :Oui la batterie est OK. Je me sers régulièrement de la moto et je n'avais pas de problème de charge. J'ai plutôt l'impression d'un problème mécanique car j'entends le démarreur tourner quand je l'actionne.
La prochaine fois, je demande les valeurs. Ta batterie est trop faible. Charge la ou jumelle-la à une autre via des pinces, pis tiens au [s]jus[/s] [s]courant[/s] ; de la suite.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
#29la pile de mon mesureur de tension 
Je pensais qu'avec 12,43V c'était bon...Bon maintenant il faut que je cherche un chargeur de batterie de moto...
Si ce n'est que cela, j'aurai du demander les bonnes tensions à obtenir dés le départ.. Dans tous les cas, je repartirai avec un démarreur refait à neuf, vidange faite et un joint de carter d'alternateur nickel.. et un peu plus de connaissance sur mon ER5 (j'y connais rien
)
Je vous tiens au courant dés que j'ai pu faire la charge..
merci pour tout

Je pensais qu'avec 12,43V c'était bon...Bon maintenant il faut que je cherche un chargeur de batterie de moto...
Si ce n'est que cela, j'aurai du demander les bonnes tensions à obtenir dés le départ.. Dans tous les cas, je repartirai avec un démarreur refait à neuf, vidange faite et un joint de carter d'alternateur nickel.. et un peu plus de connaissance sur mon ER5 (j'y connais rien

Je vous tiens au courant dés que j'ai pu faire la charge..
merci pour tout
#30bruit de moulin électrique a café ,
on dirait que ton démarreur n'entraine pas le pignon moteur
j'ai soumis ton problème a une personne compétente ,j'attends sa réponse .
EDIT
as tu la revue moto technique

j'ai soumis ton problème a une personne compétente ,j'attends sa réponse .
EDIT
as tu la revue moto technique

#31j'ai soumis ton problème a une personne compétente ,j'attends sa réponse .
voila la réponse
C'est la roue libre du démarreur qui n'accroche plus.
ça confirme ma réponse et celle de barbak
#32A Junior,
Merci pour ta réponse .. ce que tu décris me parle bien (bruit de moulin à café, pas d'entrainement, pas de pb électrique...) et conforte mon idée d'une cause mécanique suite à des gros clacs répétés. En plus, j'ai chargé ma batterie hier et ça n'a rien changé. Le problème c'est qu'en démontant le démarreur, je n'ai pas aussi vu de problème de pignon, cannelures ou chaine au niveau du démarreur (intérieur ou extérieur) ..
J'ai récupéré la doc technique sur le forum et page 32 je vois que la roue libre c'est le gros pignon de chaine qui est derrière le volant d'alternateur.. C'est cela? Est-ce qu'il est possible que ce soit la clavette d'entrainement qui soit cassée? Auquel ca pour démonter, ça m'a l'air costaud...
merci beaucoup pour ton aide
Merci pour ta réponse .. ce que tu décris me parle bien (bruit de moulin à café, pas d'entrainement, pas de pb électrique...) et conforte mon idée d'une cause mécanique suite à des gros clacs répétés. En plus, j'ai chargé ma batterie hier et ça n'a rien changé. Le problème c'est qu'en démontant le démarreur, je n'ai pas aussi vu de problème de pignon, cannelures ou chaine au niveau du démarreur (intérieur ou extérieur) ..
J'ai récupéré la doc technique sur le forum et page 32 je vois que la roue libre c'est le gros pignon de chaine qui est derrière le volant d'alternateur.. C'est cela? Est-ce qu'il est possible que ce soit la clavette d'entrainement qui soit cassée? Auquel ca pour démonter, ça m'a l'air costaud...
merci beaucoup pour ton aide
#34Sûr, moi aussi !! car en plus je sais faire... Alors qu'intervenir sur la roue libre.. j'ai regardé la RT apparemment ça m'a l'air du costaud, en plus il faut des outillages (extracteurs) que je n'ai pas. Comment contrôler si c'est le démarreur ou la roue libre ? Il y a t-il un moyen simple ?
Le démarreur j'avais vérifié qu'il tournait (lorsque j'ai démonté) en le branchant en direct sur la batterie mais ce n'est peut-être pas suffisant?
Le démarreur j'avais vérifié qu'il tournait (lorsque j'ai démonté) en le branchant en direct sur la batterie mais ce n'est peut-être pas suffisant?
#35sinon je pense que la roue du démarreur ne doit pas seulement tourner quand tu le branche
sur ta batterie ,mais elle doit aussi sortir de son logement pour actionner le pignon du moteur
c'est l'idée qui me vient a l'esprit ,aucune certitude .
Passe avec ton démarreur chez un cons kawa demander conseil .
sur ta batterie ,mais elle doit aussi sortir de son logement pour actionner le pignon du moteur
c'est l'idée qui me vient a l'esprit ,aucune certitude .
Passe avec ton démarreur chez un cons kawa demander conseil .
#38Pas de nouvelles bonne nouvelles ?
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
#39Merci de prendre des nouvelles..
J'étais parti en congés 15 jours donc forcément j'avais laissé tomber un peu la bête !! Bon maintenant je vais m'y remettre car si je veux rouler un peu cet été ...Finalement j'ai contacté aujourd'hui un mécano qui va venir voir et m'aider à diagnostiquer et éventuellement réparer car je crois que je ne vais pas m'en sortir tout seul. Je vous tiens au jus dés que j'ai du nouveau.
merci
J'étais parti en congés 15 jours donc forcément j'avais laissé tomber un peu la bête !! Bon maintenant je vais m'y remettre car si je veux rouler un peu cet été ...Finalement j'ai contacté aujourd'hui un mécano qui va venir voir et m'aider à diagnostiquer et éventuellement réparer car je crois que je ne vais pas m'en sortir tout seul. Je vous tiens au jus dés que j'ai du nouveau.
merci
#40Bonsoir. Mon mécano est passé ce soir et d'après lui rien qu'au bruit et après lui avoir expliqué la chronologie, il penche à 95 % pour la roue libre. Je dois faire une recherche de prix maintenant pour trouver les pièces de remplacement mais j'ai du mal à repérer les pièces sur le site de Wemoto par exemple. Il m'a parlé d'un kit de réparation de roue libre (galets, ressorts ), de la roue libre proprement dite et du volant moteur. Est-ce qu'il parle du rotor du générateur?