Re: problème de démarage
#41un relais de démarreur ce n'est pas ce qu'il y a de plus cher rassure toi
si ça fonctionnait bien avant ( d'avoir ton problème ) ,je ne vois pas pourquoi incriminer cette prise .... a savoir est-ce qu'il y a 4 ou 3 contacteurs métalliques
dans la prise femelle... parce que à regarder de plus près je n'en voit que 3...
En général, que ce soit moto, voiture, ou autre : les constructeurs essayent d'utiliser les mêmes compostants électroniques. Du coup peut-être que ce relai est utilisé sur une autre bécane avec les 4 pins.yokawa33 a écrit :Mais dans ce cas pourquoi sur le relais du démarreur (aussi bien sur le vieux que le neuf... et sur le relais que tu as mis en photo) y a t-il quatre lamelles métalliques ?
... arff ça m'arrangerait que ça vienne de là ... parce que pour l'instant je bloque un peu pour trouver d'où vient la panne...Du coup peut-être que ce relai est utilisé sur une autre bécane avec les 4 pins.
À ta place je ne me poserai pas de question pour ça
je fais le contact (avec un tournevis) entre la cosse qui vient du + de la batterie et la cosse qui va au démarreur...Quand tu dis shunter le relais, tu mets en contact les cosses qui doivent normalement passer par celui-ci ?
je vois bien sur le schéma de quel fil tu parles... mais sur la moto je ne vois pas où ça se trouvele rouge tu le fout sur le fil annoté Y / R sur le schéma au dessus au niveau de ton relais
ha oui super, merci, c'est moins compliqué que ce que je j'imaginais ...en plus j'ai honte c'estCe sont les codes couleur des fils ..
Revenir à « Électricité générale »