remontage er5

salut
je ne sais pas si je post au bonne endroit
donc achat d un er5 du coté de nantes , pas de photos mais avec un peut de renseignement
moteur hs , carbu vendu , ligne vendu et bloc compteur vendu
donc j ai tout le reste pour .......99 e :mrgreen:
voici les photos
Image
Image
Image
Image
Image

donc direction de toute les pieces en sablage et peinture epoxy , cadre guidon , té , bequile etc
retour des pieces en noir satiné un peut granuleux ( erreur de peintre mais le resultat me plait ) tarif 60e au lieu de 100e suite a son erreur :lol:
Image
Image
Image

ensuite remontage de la fourche , joint spy de fourche et huile changé
montage du moteur , carbu de gpz et ligne origine de er5 , faisceaux de l er5 ( l ancien faisceaux etait pas jolie )
Image
Image
Image
Image
Image
Image

voila , d autre photos vont suivre
j ai voulu faire un premier demarage , mais elle ma fait deux coup de fusils et ma péter le tympan
donc en premier controle des bougie
ensuite controle des bobines
controle de l allumage
et ensuite si tout est ok controle de la distri
au cas ou si vous avez une idée , hesité pas a m en parlé

Re: remontage er5

T' est sur de ton tuyautage au niveau des carbus ?
L' essence arrive t' il bien ? pas de trop? Vérifie qu'il y ai pas de carburant dans le bloc moteur.
Une prise d' air ?
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

tuyaux essence c est ok , huille est ok (neuf ) ensuite essence dans le moteur non , car j ai mis des cornet en attendant , pour pouvoir la demarré
je sais que les probleme d essence dans huile sont du au passage de l essence par la boite a air , mon pere a ce probleme

Bon pis c'est pas les cornets qui amène trop d'air, la mienne à démarré l' autre jour sans boite à air ... Quand tu dit contrôle des bougies c'est ?
La couleur du culot ou son écartement ?

Bizarre ton truc, l' essence arrive bien au bout ? Les réglages de carbu gpz ne doivent pas être, je pense, loin de l' Er5 et au pire des cas la ferait tourner comme une patate, mais l' empêcherait surement pas de démarrer.
Et comme tu les as changer, les carbus, as tu remis ensuite un court instant le réservoir en PRI afin de réalimenter le circuit sans passer par la dépression ( qui se fait moteur en marche, mais si sa démarrre pas ... :lol:)

Et l' essence dans le moteur et la boite à air c'est les pointeaux !
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

pour les pointeaux oui c est le depart
mais c bon elle vient de chanter :-)
en gros , le moteur gpz et allumage er5
le rotor est different entre les deux et le capteur n est pas au meme emplacement , le carter du er5 est plus gros que le carter de gpz ( en profondeur )
donc j ai mis l allumage et capteur de er5 dans le carter de gpz et ça marche
sur le carter de gpz il y a deux position pour le capteur par contre sur le carter er5 il n y en a qu un
maintenant reste plus qua faire chauffé tout ça et verifier les joint :mrgreen:
je pense que la distri seras a faire , ça fait un bruit de ferraille quand meme :roll:

OK, ben j' était bien à coté de la plaque et mes bases en mécaniques sont très vite arrivées.
Selon Kawa, la vidange serait à 60 000 km. La mienne à du être faite, des repères blanco y sont ( vu lors du jeu au soupape ). Achetée à 62 000 bientot 74 je crois, et toujours un cliquetis métallique !

EDIT : Je viens de voir ma connerie. A 60 000, c'est pas la vidange, c'est la distri...
Dernière modification par Barback le 02 févr. 2014, 00:43, modifié 1 fois.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

des news
le moteur tourne impeccable malgré la distri a faire
j ai controlé le tendeur du moteur gpz et il etait vraiment bizarre , donc j ai mi celui de er5 et ce trouve plus long de 4 milimètre
donc moins de bruit au niveaux distri
ensuite je me suis aperçu que le moteur gpz a les vitesse inversé par rapport a er5 , pas cool
fabrication d un selecteur
Image
Image
Image
Image

une apres midi pour faire ce p....n de selecteur :evil: mais c est fait , reste a voir si ça fonctionne
je doit recevoir un compteur , support de phare , phare , et kit serrure complet dans la semaine
le tout pour 85 e port compris , bon a ce prix la je ne m attend pas a un compteur en bonne etat , quoi que on ne c'est jamais
donc ca devrais pas mal avancé
me restera les pneus et j irais l essayé
quand tout serra vérifiée sur la route et vue ce qu elle donne je pourrais changé la chaine de distri et je pense le joint de culasse
car sa pisse pas mal par le petit trou sous le silencieux d'origine , mais je le verrais apres avoir roulé avec

petite question
qui pourrais me dire par ou passe les tuyaux de refroidissement car je ne veut pas me planté , voir une photos
comment est fixé l'écope en alu sur le cadre , deux fixation sur le radiateur mais apres je ne sais pas ce qui va sur le cadre

pour tes dernières questions je ne peu t'aider vu que je n'ai plus d'ER5.
Mais je te félicite pour le travail et le remontage, c'est super intéressent.
Tu lui laisse les freins d'origine sinon ?
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

oui je laisse tout d'origine , comme c est mon cousin qui me la rachète
il a vendu sont dominator et il veut le er5 , pas grave je m en referais une autre :mrgreen:
mais je vais tout verifié , démontage du maitre cylindre et de l etrier , je voie deja un des joint d un piston qui ce barre :roll:
et les plaquette sont deja acheté

" petite question
qui pourrais me dire par ou passe les tuyaux de refroidissement car je ne veut pas me planté , voir une photos
comment est fixé l'écope en alu sur le cadre , deux fixation sur le radiateur mais apres je ne sais pas ce qui va sur le cadre "

Les écopes de radiateur ?

Tu as trois vis CHC. Deux sur le radiateur, une sur le cadre via un espèce de disque métallique sur lequel un écrou est soudée à l'ensemble. Normalement avec une rondelle caoutchouc qui reste normalement sur cette dernière. En la présentant, tu devrait pourtant la trouver ? Sauf si elle à été supprimer m' enfin normalement ... Regarde l'emplacement à peu près par rapport à la photo de la bannière, ça te donneras une idée.

Pour les durites, je n' y ai jamais fait trop gaffe, vu que j' ai jamais eu le courage de la dépuillé, sa me ferait trop mal au cœur !
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

ben , j ai acheté la moto en caisse donc c est presque sur qu il me manque des pieces :lol:
et comme ce n est pas moi qui l est demonté , je doit me demerdé comme je peut :mrgreen:
mais je vais regardé si j ai des disque métallique avec caoutchouc qui traine

réception de plusieurs pièces
compteur
phare
support de phare
kit serrure complet avec les trois clefs
une paire de cligno
le tout pour 85 e frais de port inclus
déjà rien que le compteur , sa vaut le coût
bon le compteur a quand même qu elle que rayure et l intérieur est légèrement fendu , mais pour le prix sa va
Image
Image
Image
et on remonte le tout
le neiman ok
le support de phare ok
le compteur ......putain il fonctionne ok
le kit serrure ....ben pas ok
je croyais que tout les modèle er5 était identique , ben non
et pour couronné le tout , j ai retrouvé la serrure de selle d'origine dans le carton de pieces
bon pas grave
Image
Image
Image
Image

ensuite l étrier av
j ai les plaquette neuf reste plus qu a refaire tout l étrier
Image
Image

Tu as eu
compteur d'origine
phare d'origine avec fixation d'origine
néman, serrure reservoir, serrure selle + 3clef
+ des bricoles
le tout pour 85€ frais de port inclus ????????????????????????????? Je serait tenté de dire que c'est le prix du compteur (ca tu l'as dis), mais egalement le prix du phare, et le kit serrure bien 30€

Comment tu fais pour descendre la moto de la table ?

Pourquoi tu n'as pas fait sabler tes jantes en meme temps que le reste ?

pour descendre les moto j ai une rampe , je me suis pas encore penché sur la fabrication d une table élévatrice
pourtant j ai les plans ( trouvé sur internet ) mais pas le temps en ce moment
pour les jantes , elle sont déjà passé en sablage et peinture epoxy par l ancien proprio et mon père devais les récupéré ( en échange avec les siennes )
du coup il a changé d avis et j'avais déjà récupéré toute les pièces
pour les pièces acheté , j en ai eu pour 20e de frais de port , donc le tout pour 65 e
je ne retrouve pas le lien , il doit changé l annonce a chaque fois qu il vend une pièces

Oui tu as deux modèles pour les serrures de coffre, car les 1 ères génération avait la clef a coté de la selle alors que sur les phases 2, c'est sous la selle.

Ton remontage avance bien ! En revanche fourreaux de fourche et écopes en noir mat sa me dit quelque chose ... COPIEUR ! Na! :twisted: :mrgreen:

Et en paralnt d' écope tu as trouvé où elle se viassait :lol:
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

des news , pas le temps en ce moment
fabrication d une table de levage et divers bricole a faire
bref , le petit 500 est remonté :mrgreen: mais tourne comme une patate :roll:
après avoir changé les pointeaux et refait divers élément , ben ça marche toujours pas
elle s'étouffe a 110 et pas moyen d aller plus haut
par contre , quand j ai refait la rampe le deuxième coup , j avais tout contrôle et re nettoyée la rampe , j ai regardé si met vis de richesse allé bien jusqu'au bout et no soucis
je pose la rampe sur l établie pour la remonté plus tard ...................car j ai du monde a l apéro
j ai remonté la rampe ................1 semaine plus tard :roll:
maintenant je ne sais plus si j ai ouvert les richesse ou pas , je suis bon pour démonté et contrôle , pas grave
ensuite , elle était normalement vendu a mon cousin qui c'est désiste , mais pas grave il a d autre problème a réglé
voici les photos
Image
Image

Image
Image
Image

bon après si quelqu'un a un moteur de er5 et qu il cherche une partie cycle je peut lui vendre
car mon moteur est un peut usée et bruyant , pour moi ça va mais je ne suis pas certain de la duré de vie du moteur et comme je ne veut pas être emmerdé si je la vend , je préfère précisé

on dirait un moteur de GPZ ^^
voit si tu veux pour peindre le carter du pignon de sortie de boite, car sur la photo ça semble "tache" le gris alors que tout le reste est noir ;)
sinon bon boulot, tien nous au jus pour ta rampe :)
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

oui je sais mais la peinture viendra plus tard
d abors je doit la faire fonctionné correctement et c est pas gagné :evil:
elle s étouffe a 6000 tr et je ne dépasse pas les 110 , c est comme si je n avais pas assez essence qui arrive dans les cuves de carbu
j ai tout refait et je ne comprend pas
j ai un moteur gpz avec stator et faisceaux er5 , elle démarre au quart de tour et elle monte bien en régime ( au début car après 2 , 3 accélération on ressent un manque d'essence
il faudrait que je trouve un rampe de carbu qui fonctionne pour essayé , après je verrais ce que je fait
actuelement l arrivé d essence passe par dessous ( position er5 ) mais j ai une rampe de gpz et l arrivé passe par dessus , a voir mais je n y croit pas
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »