euhhh plusieurs soucis.

Hellllooo les zami.

Alors voilà. Depuis un petit bout de temps. Madame fais des caprices.
Elle sent l'essence au démarrage et fume blanche.
Elle a aussi du mal a tenir le ralenti quelques fois.
Mais une fois que je roule c'est nickel. Ça va très bien pas de perte de vitesse ni rien tout vas bien. Ya que a l'arrêt que ca va plutot mal ou des que je démarre en première elle broute.

Sinon j'ai fait cette semaine la vidange de l'huile + filtre et vidange liquide de refroidissement. Changement de bougie. Nettoyage du filtre a air.

D'où pourrais provenir mon problème?
Embrayage?
Carbu?
Robinet?
Produit que j'ai mis pour stopper les fuite de mon radiateur?

Quoi faire svp? :)))
Tout viens à point, à qui c'est attendre

Soyez raisonnable, faites-vous plaisir

Re: euhhh plusieurs soucis.

Sinon j'ai fait cette semaine la vidange de l'huile + filtre et vidange liquide de refroidissement. Changement de bougie. Nettoyage du filtre a air.
Et avant tout ça , elle tournait bien ou c'était pareil que maintenant :?:

Ralenti a chaud ,combien de tours ?

Produit que j'ai mis pour stopper les fuite de mon radiateur?
C'est fort possible que le produit remonte du radiateur vers les cylindres ,passe dans les carbus et la boite

a air pour venir se loger dans les capuchons de bougies qui du coup ne sont plus étanches Image

..pas pu résister Image

Elle était pareil que maintenant avant toute ces vidanges etc.

Je nes plus de compte tour. Il a griller l'année dernière quand mon cdi et mon régulateur on griller.

Donc que faire? Demonter et nettoyer les carbu?

J'avais oublié aussi apres 5 - 10min env apres le 1er démarrage de la journée
Le côté droit du moteur est brulant et côté gauche tiède (car pas assez chaude je pense ;))

Jarrete pas de la toutner mais il faut que je la tourne beaucoup afin de sentir une différence.
Sinon ca pourrais pas venir de mon robinet trop de debi dans les carbu? Car mes gaz d'échappement sente l'essence.

Sinon ca pourrais pas venir de mon robinet trop de debi dans les carbu?
Non ,ça vient pas du robinet ,

par contre ce que tu pourrais faire c'est régler les vis de richesse et les niveaux de cuve pour voir si il y

a une amélioration .

C'est dans la RMT

comme tu as changé tes bougies a tu vérifié l'écartement de celle ci avant de les mettre (sur de la référence de celles ci?)

comme tu vas devoir déposer le réservoir pour faire ca , pourquoi ne pas aussi vérifier tes jeux au soupapes , j'ai eu aussi le cas de fumée blanches sur le zzr et après un réglages de soupapes le problème a étais réglé

pour régler les soupapes tu retire le cache culbuteur , tu met ton volant de rotor d'allumage sur les bon repère et tu mesures le jeu aux soupapes avec un jeu de cales

l'écartement des bougies , tu prend ta bougie et tu mesure avec un jeu de cale l'écartement là où il y a étincelle

toutes les bonnes mesure sont inscrite dans la RMT

voici un petit "tuto" rapide pour le controle des bougies

tu as besoin d'un jeu de cale
Image

tu place la bonne cale (réfère toi a la rmt pour connaitre l'écartement) et ainsi tu vois si l'écartement est bon ou pas la cale dois coulisser avec un léger serrage
Image

pour les soupapes refere toi a la page 17 de la rmt tout y est expliqué tres simplement et il y a des photos , pour les soupapes j'utilise un autre jeu de cale plus "complet" (le 1er etant un jeu de cale de bougies :kit vendu a norauto pour 3/4 € )
Image

Barback a écrit :hedik est comme mon papa, il à des outils qui ont peu servit :mrgreen:
j'avoue que le jeu de cale de bougies est neuf les traces sont du a la graisse fine que j'utilise pour que mes outils ne rouillent pas , l'autre a.........................au moins 15 ans ^^ comme le reste de mes outils sauf une caisse de clefs a cliquet rachetée il y a peu car le précédant a rendu l'ame apres une 10 ene d'année de bon et loyaux services , je n'est pas reussi a trouver les bons roulements pour le réparer......... :cry:

chez nous la mécanique c'est de pere en fils (ca reste un loisir) même si mon pere est très voiture et moi moto c'est lui qui ma tout appris le reste je l'est appris a l'armée (formation diéséliste)

et encore tu n'as pas vus mon chargeur de batterie ^^
Image

Les outils c'était ironique. Le chargeur du père est dans le même état. Et je connait un poste à baguette, tu as même pas de potard pour le régler, c'est directement la self que tu change. Un réformé de la guerre d' Algérie !
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Barback a écrit :Les outils c'était ironique. Le chargeur du père est dans le même état. Et je connait un poste à baguette, tu as même pas de potard pour le régler, c'est directement la self que tu change. Un réformé de la guerre d' Algérie !
mdr le post a souder de mon paternel est du meme genre ^^
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »