Re: Changement des poignées

On part du principe que tu as bien un point dur ,d'accord .

Le point dur ,en faisant aller la fourche de gauche a droite ,c'est le jeu aux roulements de direction .

Pour vérifier ,desserrer légèrement l'écrou de direction ,

faire aller de gauche a droite et vérifier si il y a toujours un point dur .

ATTENTION là ,c'est tout ou rien ,trop serré c'est pas bon et trop desserrè c'est pas bon non plus,

faut avoir l'avis du pro si tu t'y connais pas .

A ta place ,j 'y touche pas,a l'occasion tu passe en concession et tu leur demande leur avis .

Re: Changement des poignéess

Et bien c'est un gars a la concession qui s'occupe des interventions rapide qui a regardé vite fait si mon pneu n était pas déformé. Après il a regardé la direction et ma montré le point dur.

Il ne pas dit de voir en desservant ou serrant. Il ma dit que vu l'âge de la moto et le kilométrage ç était logique.
Il ma dit bah ça dépend si vous voulez la garder ou la vendre ??? Bizarre. Apparement ça doit coûter cher, avec le temps de main d'œuvre.

Ouais enfin la vendre avec ça ... Soit tu le dit pas et c'est pas sympa et très limite via le futur acheteur, soit tu le fait et ça apporte un argument de moins pour que le vendeur te fasse descendre le prix. Si tu veut le faire faire, fait plusieurs devis.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

T'inquiète ,c 'est pas ça qui va empêcher ta moto de rouler , faut juste faire attention que le problème ne s'aggrave

pas dans le temps .

Si tu remplace les deux roulements toi même ,compte 50 euros

C'est du travail de démontage ,roue ,fourche ,T de fourche mais rien de compliqué.

Beaucoup d'infos circulent sur le net pour comment changer ces roulements .

hello j'apporte ma petite pierre a l'édifice

les poignets pour nos brele sont standard en diamètre (22 mm) au remplacement on ne peux pas ce tromper , le diamètre de la poignet de droite et plus large pour laisser passer le tube plastique du tirage des gaz (quand vous prenez des poignet alu , caoutchouc on s'en fou ^^)
Image

les guidon de nos brèle ne sont pas pleins MAIS on un pas de vis incorporé standard kawasaki de 8mm (valable pour er5 , zzr , z , etc....)
Image
Image

pour mettre des embout de guidon spéciaux en général il faut soit percer ou couper (la partie en rouge sur la photo suivante) les bout de guidon soit en prendre en pas de vis 8mm et creux pour laisser passer cette partie rouge dans l'embout (voir photo ci dessus)
Image

on pourras ainsi ensuite y mettre ce genre d'embout a vis a expansion caoutchouc
Image

le longueur de nos poignet caoutchouc est de 12.5 cm (125mm)
Image

a savoir que les emboutes de guidon servent effectivement a l'équilibrage de nos belle , toujours mettre les même embouts de chaque coter et de préférence qu'ils soient de la même provenance , on est pas au gramme pret mais cela a son importance
Répondre

Revenir à « Poste de conduite »