Re: T'as fait quoi aujourd'hui ?

Bon alors hier, soudure de l' échappement et échange de ceux ci, afin que niveau moteur elle soit complétement d'origine, que personne ne puisse venir me péter les coui..es avec cela une fois partie.

Et vu que la tubulure intermédiaire de l' autre était complétement pété, j' allait pas le laissé comme ça donc soudure inox à l' enrobée. C'est pas propre mais sa va tenir !
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Hier, j'ai passé deux bonnes heures devant cette annonce...

Je préfèrerais une Champagne ou une bleuie/jantes grises (phase 2), ou alors un modèle 1999 vert ou bleu (comme la mienne), mais tout de même...
http://www.leboncoin.fr/motos/607611839.htm?ca=11_s
Image

Elle est de 2001 (une phase 2, ça manque à ma collection), seulement 19.500 km pour 1500 €. Et surtout, elle est toute d'origine. Miam !!! Un train de pneus (ceux d'origine doivent être durs comme du bois), un coup de peinture noir HT sur le collecteur, vidanges des fluides, filtres...

Quel dommage qu'elle soit si loin. Sinon, elle serait déjà dans mon garage, promis, juré, craché. :(

Féodal a écrit :...Quel dommage qu'elle soit si loin. Sinon, elle serait déjà dans mon garage, promis, juré, craché. :(
De toi, si loin, de moi, si près...
Effectivement, très intéressant est le prix; Et la couleur... Dans mon style, tout à fait.
:guidon:
"Te guider, laisse La Force. Sur ton KawaRoadster, tes émotions, tu ne sais pas cacher, je le sens..."

Aller-retour sur une journée complète.

Par contre, je budgette aussi le coût de la remise en état (en cas d'entretien délaissé ou qui n'est pas fait selon les préconisations, ce qui arrive TRÈS souvent).

- Huile : 47 €
- Filtre à huile : 8 €
- Filtre à air : 22 €
- Bougies : 20 €
- Amortisseur de couple (selon kilométrage) : 48 € (La vache ! Il valait 24 € au début des années 2000 !)
- Pneu avant posé : 90 €
- Pneu arrière posé : 100 €
- Kit chaîne posé : 130 €
- Batterie : 60 €
- Plaquettes de freins : 25 €

Après, étant soigneux, je rajoute une synchro de carbu / réfection du carburateur (150 à 200 €), des pare-carters (110 €), un tapis de réservoir (107 €), une vidange du LDR, du liquide de frein, une remise en état de ligne d'échappement, etc.

Faut les soigner ses petites bêtes !

:mrgreen:

Pour l' huile, zieute Amazon et cie, sinon je met de la " U " 10 W 50 depuis deux trois vidange et pour 8€ les 2 litres, RAS !
Les bougies, va voir chez un mec qui te fait de la motoculture ou chez AD. J'ai changé ma batterie, chez ses derniers 35 €.

Le damper j' en ai eu pour 58 € il y à deux ans, 54€ de mémoire sur WEmoto. Sur Amazon ils vendent des plaquettes pour 9€ à voir la qualité aussi, quitte ou double à ce tarif...

Et je t'a vouerait que tant que sa roule pour les bougies et synchro... va falloir que je me penche sur le robinet quand même ...

Par contre il y à pas comme un " montage sur la photo au niveau de la partie intermédiaire de l' échappement ?
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Barback a écrit :Pour l' huile, (...)' échappement ?
Tout à fait d'accord.

J'ai rapidement regardé non pas mes factures persos, mais les prix pratiqués sur les sites ad'hoc. Quant à l'huile, je suis les préconisation d'indice qualitatif.
Barback a écrit :Sur Amazon ils vendent des plaquettes pour 9€ à voir la qualité aussi, quitte ou double à ce tarif... Et je t'a vouerait que tant que sa roule pour les bougies et synchro...
NON ! Ne néglige pas la qualité des plaquettes de frein (sécurité). n'achète ça qu'en magasin reconnu, il en va de ta vie. Ne néglige pas non plus les réglages moteurs et les bougies : moi qui ai eu la chance de rôder une ER-5 neuve, je peux t'affirmer que la majorité de celles que je vois aujourd'hui tournent comme des patates.

Sinon...

Aujourd'hui, j'ai appelé pour une ER-5 de 2004 avec 13.500 km, 1800 €.

J'ai raccroché très vite.

Ex-moto école, aucun entretien depuis deux ans, pneus d'origine, (l'huile aussi ?). Moto à l'arrêt.

Bref : à fuir.

Aujourd'hui, j'ai bricolé la bécane, j'ai changer mon levier d'embrayage (me suis retrouvé avec un ressort sur les mains si quelqu'un sait d'ou il vient?) ensuite je me suis attaqué au démontage de la roue pour remettre les vis du garde boue, les c*ns de Kawa m'avait dit qu'il manquait 3 vis et que celle qui restait était grippé, bah il restait 2 vis sur les 4 et aucunes n'était grippées.. BREF je pense que je vais arrêter de les écouter et surtout arrêter d'emmener la moto chez eux, a 60€ de l'heure..
Ensuite je me suis attaqué aux roulement, j'ai viré les vieux et remplacé, puis remontage. Demain je vais rouler doucement pour voir si tout va bien!
J4ai eu un petit problème avec un roulement que j'ai explosé en le montant.. Donc j'ai pu remettre un ancien qui était visuellement pas abimé, donc je vais repassé commande d'une paire pour la remonter dessus.. Faut juste que je fasse bien gaffe la..

Et puis voila pour une première approche de la mécanique avec ma petiote ER5 jsuis plutôt content.

Durée de l'opération 3h.

J4ai la possibilité de vous faire un tuto pour démonté et changer un roulement sans le niqué! :p

Féo, je suis d' accord, à 9€, je les monte pas !
Par contre l' huile 10w50 est accepté,mais bon j' ai eu un tarif de 30 € pour de la Castrol 100% synthèse 10w40, le bidon de 4l...

Peut être ses bientôt 75 000 ?
Dernière modification par Barback le 17 juin 2014, 15:23, modifié 1 fois.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

ALors aujourd'hui, j'ai fait un tour en moto pour tester les roulements et le remotnage de la roue..
OH MY GOD c'est juste enorme je retrouve des sensations en moto que j'avais pas eu depuis mon permis :p Ca fait trop du bien d'avoir une roue qui tourne bien!

Je me suis donc amusé a faire des 8 et des ronds, juste parfait, la moto le fait toute seule!

Et ce soir je vous met les photos sur le lien du tuto pour demonter et je rajouterais pour les roulements sur le même sujet.

Et la je vous laisse parceque c'est l'heure des crepes :D
Répondre

Revenir à « Champ libre »