alors la j'ai rien compris .... un peu plus de détails ???
ah si je viens de comprendre mais comment on fait ca ???
Féodal: t'en as bien de la chance ... `j y suis allée j'ai demandé pour mes autres pièces et pour l'étui ça se fait pas en adaptable ... donc je vais regarder les annonces sur le bon coin et avec un peu de chance ^^ mais j'ai mon cuvelage tout beau tout propre !
Re: On oublie jamais sa première.
#22Tu doit avoir un tuto pour la vidange de fourche. Pour faire cela la dépose des tubes est nécessaire. Donc tu devrait pouvoir y trouver ton bonheur.
Pour ton cuvelage, c'est pareil,il doit y avoir un tuto. C'est très simple, avec peu d' outillage ( mais un peu quand même ) .
Courage c'est le début, ton bichonnage elle va te le rendre !
Question à tout le monde, le fait que les tubes ressortes des tés, il n' y à aucun soucis sécuritaire cela modifie uniquement l'angle de chasse ; donc la maniabilité ?
Mais ce n' est rien de méchant ?
La fourche je vais bientôt devoir m' y mettre ! Le temps de savoir tout ce qui est joint à changer, de trouver le temps et le courage, l' huile de fourche à peut être bien un an de garage ...
Bon je vais chercher un tuto ... J' en profite vite fait : Les protections de tube de fourche sur les phases 2 se monte sur les fourches de phase 1 ? Et si oui on les prend ou ? il y a pas sur wemoto, suis perdu !
Pour ton cuvelage, c'est pareil,il doit y avoir un tuto. C'est très simple, avec peu d' outillage ( mais un peu quand même ) .
Courage c'est le début, ton bichonnage elle va te le rendre !
Question à tout le monde, le fait que les tubes ressortes des tés, il n' y à aucun soucis sécuritaire cela modifie uniquement l'angle de chasse ; donc la maniabilité ?
Mais ce n' est rien de méchant ?
La fourche je vais bientôt devoir m' y mettre ! Le temps de savoir tout ce qui est joint à changer, de trouver le temps et le courage, l' huile de fourche à peut être bien un an de garage ...

Bon je vais chercher un tuto ... J' en profite vite fait : Les protections de tube de fourche sur les phases 2 se monte sur les fourches de phase 1 ? Et si oui on les prend ou ? il y a pas sur wemoto, suis perdu !
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
#23alors voila les rétros sont changés. J'ai mis des liserets de jante ... un peu comme une souillon car pas évident et j'ai cassé le mécanisme pour les mettre et oui très douée. J'ai pas réussi a démonter le phare car j'ai l'impression que ça tourne dans le vide. Donc je réessayerai plus tard. J'ai acheté des clignos et mon cuvelage. Maintenant je vais prendre des notes sur les tutos !!
Pour la fourche aussi je vais regarder.
Mes rétros me changent la vie je peux enfin faire des controles dignes de ce nom ! je suis en SECURITEE!!!
Par contre j'arrive toujours pas a la mettre sur la béquille centrale et faudrait que je graisse bientot ma chaine... embétant...
Aussi j'ai remarquer que le tout avec le retro et la poignée d'embrayage tourne un peu il y a t il un moyen de resseré tout ca si oui ou ?
Pour la fourche aussi je vais regarder.
Mes rétros me changent la vie je peux enfin faire des controles dignes de ce nom ! je suis en SECURITEE!!!

Par contre j'arrive toujours pas a la mettre sur la béquille centrale et faudrait que je graisse bientot ma chaine... embétant...
Aussi j'ai remarquer que le tout avec le retro et la poignée d'embrayage tourne un peu il y a t il un moyen de resseré tout ca si oui ou ?
#24Pour ton phare je crois sa voir pourquoi !
Tu as essayée de dévisser directement les deux vis qui tiennent le bol sur les pattes ?
Regarde sur le bas de ton phare, tu as deux vis enlève les. Tu peux l' enlever, tu le tourne et tu as un cran, ne fait pas l' oursonne !
Tu déconnecte la fiche de l'ampoule et tu vire la veilleuse. Tu le pose où il ne craint rien. Là tu verras que tu as des écrous dans le phare. Une clefs sur la tête de vis et une autre sur l' écrou et là tu dévisseras ! $
T'embête pas à le virer complètement des fils, descendu le juste de l'espace ont tu auras besoin.
Ton cuvelage tu as trois vis, deux apparente et la troisième est sur la partie noire. Bon taf !
Tu as essayée de dévisser directement les deux vis qui tiennent le bol sur les pattes ?
Regarde sur le bas de ton phare, tu as deux vis enlève les. Tu peux l' enlever, tu le tourne et tu as un cran, ne fait pas l' oursonne !
Tu déconnecte la fiche de l'ampoule et tu vire la veilleuse. Tu le pose où il ne craint rien. Là tu verras que tu as des écrous dans le phare. Une clefs sur la tête de vis et une autre sur l' écrou et là tu dévisseras ! $
T'embête pas à le virer complètement des fils, descendu le juste de l'espace ont tu auras besoin.
Ton cuvelage tu as trois vis, deux apparente et la troisième est sur la partie noire. Bon taf !
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
#26ben oui c'est l' apéro a cette heure !
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
#27ouais. Bon aujourd hui j'ai poncer et j'ai peins... mes écopes. Par contre ils disent qu'il faut le cuire a 160° 200°. Dans mon four c'est good ou il y a des risques de vapeurs toxiques ??
#28La peinture au four j' y avait pensé moi aussi la première fois mais j' en ai une qui m' en avait dissuadé ...
Faut dire que l' avait déjà lavée le sabot plein de merde dans la baignoire.
Tu n' as pas besoin de les mettre au four. Dans une pièce tempéré ( 20° ) c'est pas mal et avec peu de passage si possible.
Pourquoi ? simplement pour éviter les courants d' air dû aux va et vient et donc le remuage de poussière qui viendrait se foutre sur ta belle peinture.
Tu as poncé à combien comme grain ? A l' eau ? Ton apprêt, peinture et vernis de même marque ?
Et il y a un post pour montrer nos activités artistique, fait nous profité des tiennes, ici et là bas !
Faut dire que l' avait déjà lavée le sabot plein de merde dans la baignoire.
Tu n' as pas besoin de les mettre au four. Dans une pièce tempéré ( 20° ) c'est pas mal et avec peu de passage si possible.
Pourquoi ? simplement pour éviter les courants d' air dû aux va et vient et donc le remuage de poussière qui viendrait se foutre sur ta belle peinture.
Tu as poncé à combien comme grain ? A l' eau ? Ton apprêt, peinture et vernis de même marque ?
Et il y a un post pour montrer nos activités artistique, fait nous profité des tiennes, ici et là bas !
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
#29j'ai poncer a 500 a sec . Puis j'ai laver pour enlever toutes les petites particules. Alors j'ai pris une bombe spéciale pièce de moteur. Pas de sous couche ( pas besoin apparement) ni vernis je laisse mat . Y a des petites traces de coulures mais vu que c'est un coup d'essai (et oui ... ) SI ce n'est pas impec c'est pas super grave. Je cherche juste a ce que ca fasse propres.
J'ai mis au four !!! et ça puuuuuue mouahaha !
A voir monter mais je suis plutot satisfaite .
D'ailleurs qu est ce qui abime les écopes ? C'est quoi les petites taches foncés qu'on peut voir a force ?
( J'ai deux paires d'écopes d'ou mes essayages
)
J'ai mis au four !!! et ça puuuuuue mouahaha !
A voir monter mais je suis plutot satisfaite .
D'ailleurs qu est ce qui abime les écopes ? C'est quoi les petites taches foncés qu'on peut voir a force ?
( J'ai deux paires d'écopes d'ou mes essayages

#30Les taches sur la couleur d' origine ?
Les écopes sont en aluminium vernis. Le vernis s'use et fout le camp. Ce que tu voit, les taches, sont en fait de l' oxydation ; comme la rouille sur l' acier ou le vert-de-gris sur le cuivre.
Et le four il fait pas boum ? Si c'est de la HT température non pas besoin de vernis ni d' apprêt, mais le noir à tendance à devenir grisâtre avec le temps.
Si c'est prêt, vite une photo !
Tiens ?!? c'est pas le four qui sonne ?
Les écopes sont en aluminium vernis. Le vernis s'use et fout le camp. Ce que tu voit, les taches, sont en fait de l' oxydation ; comme la rouille sur l' acier ou le vert-de-gris sur le cuivre.
Et le four il fait pas boum ? Si c'est de la HT température non pas besoin de vernis ni d' apprêt, mais le noir à tendance à devenir grisâtre avec le temps.
Si c'est prêt, vite une photo !
Tiens ?!? c'est pas le four qui sonne ?
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
#31si c'est pres je reviens !
non pas de boum mais des : " va voir le four si il y a un problème je te ********" toutes les 20 min ahahah
au pire je redemonte et ponçage ( comme ca ca enlevera en plus les coulures ... ) puis repeinture
( en plus j'arrive bien a démonter ca donc c'est cool ^^
Merci pour l'info
non pas de boum mais des : " va voir le four si il y a un problème je te ********" toutes les 20 min ahahah
au pire je redemonte et ponçage ( comme ca ca enlevera en plus les coulures ... ) puis repeinture

Merci pour l'info
#32Ou tu vit chez tes parents où tu as une nana ou un mec névrosé du ménage ^^
Sans Rmt ? félicitation !
Au fait au remontage serre pas comme une conne, le radiateur c'est fragile tu va avoir les fils de taraudage dans la vis sinon !
Sans Rmt ? félicitation !
Au fait au remontage serre pas comme une conne, le radiateur c'est fragile tu va avoir les fils de taraudage dans la vis sinon !
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
#33névrosé du ménage pourquoi ?
tu te fous de ma gueule toi
euh il y a juste trois vis ....
ok d'ac je serrerai pas trop
Voila

J'accepte les critiques mais pas trop
tu te fous de ma gueule toi

ok d'ac je serrerai pas trop
Voila

J'accepte les critiques mais pas trop
#34Eh bien ma foi, pour une première c'est plutôt réussi ! Et là je me fout pas de toi , promis !
Avec ton rouge sa pourrait faire bien. Vivement cet été que je m' y remette à la peinture !
Avec ton rouge sa pourrait faire bien. Vivement cet été que je m' y remette à la peinture !
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
#35t as intéret! Y'a plus qu'a mettre dessus pour voir mais ca c'est pour demain ...
Pourquoi tu fais pas de peinture l'hivers ? le pncage pour se rechauffer c'est pas mal !
Pourquoi tu fais pas de peinture l'hivers ? le pncage pour se rechauffer c'est pas mal !

#36Attend, c'est que des écopes, tu verras quand tu va peindre ton échappement !
Car pour bien faire, il te faut une certaine température. La peinture je fait ça dans le garage pas dans le salon ( mais ici certains le font, sérieux ! ). Mais dans le garage. Et dans la chambre sa pue quand même la peinture !
Car pour bien faire, il te faut une certaine température. La peinture je fait ça dans le garage pas dans le salon ( mais ici certains le font, sérieux ! ). Mais dans le garage. Et dans la chambre sa pue quand même la peinture !
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
#37moi j'ai fais ca sur le balcon ... j'avais oublié qu'il fallait le faire vers 20 ° merde... bon tant pis ...
edit: je pense que je ferai une retouche cette été ... un léger ponçage et une petite couche de peinture avec une petite cuisson ...
edit: je pense que je ferai une retouche cette été ... un léger ponçage et une petite couche de peinture avec une petite cuisson ...
Dernière modification par Xannah le 28 janv. 2014, 00:43, modifié 1 fois.
#38Si c'est propre, te prend pas la tête ! Et du coup je vais peut être voir pour faire la mienne plus tôt !
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
#39ça fait toujours plus propre qu'avant . donc a voir a l'usure si je trouve que ça dénote et bien je referai je verrai si je m'ennuie... 
edit: j'attends les photos !!!!

edit: j'attends les photos !!!!
#40Les photos de ?
Poste les tiennes ici en attendant ! En tout cas je suis heureux de voir que tu t' éclate pour ton nouveau jouet. C'est comme avec nos conjoints plus on aime, plus on nous le rend !
EDIT : J'aurais peut être des photos d' autre chose à te montrer demain ! Sa dépend si je pense à l' Apn et si c'est propre !
Poste les tiennes ici en attendant ! En tout cas je suis heureux de voir que tu t' éclate pour ton nouveau jouet. C'est comme avec nos conjoints plus on aime, plus on nous le rend !
EDIT : J'aurais peut être des photos d' autre chose à te montrer demain ! Sa dépend si je pense à l' Apn et si c'est propre !
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...