Huile moteur

Bonjour, dans la moto je met de la 4T Moto & Scooter Titanium 5W50 100% Synthetic. De marque Canadian. C'est ce que l'ancien prorio m'était. Je n'en trouve pas moi... (ou alors je suis pas doué xD)

Cependant j'ai trouvé à Carrefour de la 5W50 Synthétique mais il n'est pas spécifier 4T Moto & Scooter.

Puis-je en prendre quand même ?
(Sachant que le bidon de 4L ne coute vraiment pas cher !)
Que me conseillez-vous ?

Merci :D
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Y avait un grand post à ce sujet sur le forum déjà il me semble :-)

La réponse était qu'une majorité ici utilise de l'huile de marque Leclerc, de l'ExtraLub. Je ne me souviens plus des grades...

Le souci des huiles pour voiture ce sont les additifs qui sont parfois mis dedans, mais à par ça il me semble que tu peux y aller sans trop d'inquiétude !
Vérifie la certification API, il faut qu'elle soit au moins API SF je crois (à vérifier dans les premières pages de la RMT). Plus la lettre est avancée dans l'alphabet, meilleure est la norme. Donc si c'est une SL par exemple, c'est nickel.

Voilà ce que j'avais glané à droite à gauche... Les "grands" te confirmeront :P

chez dafy comme chez moto expert etc, tu trouveras que de la castrol méga plus hyper puissant de ouf a 40€ les 4L.

va au leclerc du coin, tu as la extralub moto 4t avec toutes les normes de la RMT a prix tres (tres tres tres tres) attractif :)
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

Chez hein gerick j'ai acheté mon huile 10W40 a 22€
Rouler c'est subir sa monture ... Piloter c'est lui imposer notre propre volonté.

Pour l'instant je suis un peu entre les deux !

Tu peux y aller. Ceci dit pas besoin de mettre du full synthétique, un semi-synthèse est plus que suffisant.

Il y a en effet un autre post exhaustif sur le sujet.

Re: Huile moteur

Au lieu de ré ouvrir un post, je complète celui ci. Le premier que vois posté par Veilleur ^^

Bon, d' habitude, je prend de la marque U 10w50 de mémoire 100% synthèse ; 8 € les 2 litres.

Sur Amazon, le bidon de 4 L en 10w40 100% synthèse Castrol : 28 € 64, vendu directement par Amazon et sans FDP.
J' ai la deuxième vidange de la bleue à faire, je vais lui mettre ça dans le gosier !
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Re: Huile moteur

Normal, c'est pour mettre hors de portée des p'tits Belges, vous nous piquer déjà nos riches :mrgreen:

7 €uros le litre j' ai jamais fait gaffe perso toujours de la U, quand t'est un fauché permanent ...
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »