Oh que non ! La moto ne roule presque pas, c'est pour ça que mes batteries ne tiennent pas. C'est à 100% de ma faute.
Mais chut ! Il ne faut pas le dire pour la garantie...
alors pour t'aider sur la qualité YUASA est une très bonne qualité je m'explique :
il y à 4 ans j'ai acheter mon GPZ avec une vieille batterie YUASA et changer pour une drouille de chez KAWA ( type de marque thundervolt ) la batterie a fais 6 mois . Il y a deux ans je change donc chez cardy ma batterie préparer par leur soin est même depuis que j'e l'ai vendu la moto tourne toujours avec la YUASA que j'avais acheter.
Et actuellement sur mon ER5 j'ai la YUASA étanche a Gel c'est nickel tout l'hiver sans tourner et débrancher je l'ai remis en charge avant de démarrer la moto dimanche dernier j'avais encore 90%de charge.
il y à 4 ans j'ai acheter mon GPZ avec une vieille batterie YUASA et changer pour une drouille de chez KAWA ( type de marque thundervolt ) la batterie a fais 6 mois . Il y a deux ans je change donc chez cardy ma batterie préparer par leur soin est même depuis que j'e l'ai vendu la moto tourne toujours avec la YUASA que j'avais acheter.
Et actuellement sur mon ER5 j'ai la YUASA étanche a Gel c'est nickel tout l'hiver sans tourner et débrancher je l'ai remis en charge avant de démarrer la moto dimanche dernier j'avais encore 90%de charge.
Re: [Choix] Quelle batterie pour votre ER-5 ?
#24Ma Yuasa d'origine a + de 10 ans (mise en circulation 02/01/2003), elle a commencé à donner il y a quelques semaines des signes de faiblesses lorsque j'avais laissé la bécane trois semaines dehors sans rouler et sans brancher mon chargeur Optimate en entretien comme je le fais depuis le début.
#25faut regarder ici
http://www.odysseybattery.com/
chère ,mais d'après les potes de mon paternel ,on a pas encore trouvé mieux pour les motos qui
ne roulent pas souvent et qui dorment dehors .
aussi non ,la Yuasa reste une très bonne batterie .
http://www.odysseybattery.com/
chère ,mais d'après les potes de mon paternel ,on a pas encore trouvé mieux pour les motos qui
ne roulent pas souvent et qui dorment dehors .
aussi non ,la Yuasa reste une très bonne batterie .
#26Bonjour Passionés , Ayant des soucis avec ma batterie actuelle ,J'ai fait le tours des garagistes sur Rabat et je ne trouve qu'une Yuasa 12v 14A mais qui rentre sans soucis sous la selle à l'essai , Est-ce que cela aura des répercussions négatives sur le fonctionnement ? quels sont vos avis ?
#27Nope, il vaut mieux qu'il y ait plus d'ampérage, que pas assez 
Elle a plus de capacité, donc tiendra plus longtemps -

Elle a plus de capacité, donc tiendra plus longtemps -
Femme au volant, mort au tournant; homme au fourneau, tous au Macdo.
#28Ah ça fait plaisir d'entendre ça ,J'avais un doute par rapport au circuit de recharge ...tant mieux la moto ne restera dans ce cas pas plus de 24h au garage attendant une nouvelle batterie . Merci !!
#29Tu as la référence de ta nouvelle batterie pour que ça nous rende service ? 
Parce que la YTX 12 BS, commune aux TL 1000 S, elle douille un peu niveau tarif...

Parce que la YTX 12 BS, commune aux TL 1000 S, elle douille un peu niveau tarif...

#30Elle ont quoi de spécial les Ytx12bs ? Mis à part le tarif ? Car c'est sa que j' ai sur ma mienne ...
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
#31C'est celle d'origine.
Trèèèèès chère, mais rentre dans l'emplacement prévu. Sorti de là...
Trèèèèès chère, mais rentre dans l'emplacement prévu. Sorti de là...

#32Ok ... ben n' empeche quelle présente maintenant de la faiblesse 

Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
#33D'où la nécessité de connaître les alternatives possibles.
#34Ben ça serait bien de faire un post avec les différents types adaptables, pour ceux qui serait un jour dans la mouise ^^
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
#35Excusez mon retard ,amis motard ! Voici une photo de la batterie fraichement embarquée , C'est un investissement dont on remarque de suite les résultats : un bref appuie sur le bouton d'allumage et la moto est déjà prête pour un tour sans soucis (et ceci même à froid)et surtout plus de paranoïa pendant les sorties solitaire dans les endroits reculées ! Je recommande Yuasa YTX14H-BS (made in usa)(d'ailleurs elle est embarqué d'origine sur les harley (en version Gel) : 
http://ti1ca.com/ifjgv0ke-20131214_160648.jpg.html

http://ti1ca.com/ifjgv0ke-20131214_160648.jpg.html
#36Les Harley ont des batteries de Jap's ?
Les boys de Pearl Harbor doivent s' en retourner ! Triste mondialisation...
Les boys de Pearl Harbor doivent s' en retourner ! Triste mondialisation...

Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
#37Bon je Up. Après avoir fait claqué la batterie de la petite nouvelle, faut que j' en rachète une.
Mon choix va se porter sur une " Tashima Ytx 12 bs ". Vu que c'est le type origine, c'est ce qu'il me faut. Quand à cette marque elle équipe déjà a grosse depuis que je l' ai ( deux ans).
Elle était soi disant neuve lors de l' achat, mais pas de facture ... Donc je pense qu' elle est surement plus vieille...
L' hiver dernier, aucun soucis, et cet hiver, juste du y mettre à deux fois une batterie au cul. En même temps vu les températures et le petit temps qu' elle n' avait pas roulée ... Sachant qu' elle à aussi endurer un démarreur avec des charbons HS ...
Vous voyez ce que je pense quoi
http://www.pilesbatteries.com/index.php?page=search
Ce site vous connaissez ? Le batteries y sont vendu prête à l' emploi selon vous il faut la charger en acide et en courant ?
Topette !
Mon choix va se porter sur une " Tashima Ytx 12 bs ". Vu que c'est le type origine, c'est ce qu'il me faut. Quand à cette marque elle équipe déjà a grosse depuis que je l' ai ( deux ans).
Elle était soi disant neuve lors de l' achat, mais pas de facture ... Donc je pense qu' elle est surement plus vieille...
L' hiver dernier, aucun soucis, et cet hiver, juste du y mettre à deux fois une batterie au cul. En même temps vu les températures et le petit temps qu' elle n' avait pas roulée ... Sachant qu' elle à aussi endurer un démarreur avec des charbons HS ...
Vous voyez ce que je pense quoi

http://www.pilesbatteries.com/index.php?page=search
Ce site vous connaissez ? Le batteries y sont vendu prête à l' emploi selon vous il faut la charger en acide et en courant ?
Topette !
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
#38pour la kawette ,sur leur site ,il recommande ces modèles

si batterie au gel ,une charge suffit avant de la placer sur la moto .

si batterie au gel ,une charge suffit avant de la placer sur la moto .
#39Bon alors le Ad de par chez moi, me l'a pour 34 € environ. Juste à y faire le plein qui devrait être normalement fourni avec et hop sur le chargeur et basta.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...