Si tu roules beaucoup de nuit, je comprend que tu sois tenté par le xénon vu que c'est vraiment le must niveau luminosité. Mais tu ne vas pas seulement serrer les fesses en voyant les schtroumpfs, tu vas aussi directement te choper une énorme prune parce que c'est vraiment dangereux.
Autant ils peuvent se montrer conciliants sur nombre de modifs si tu vis en campagne (genre un pot full barouf), autant un phare qui va aveugler complètement les gens en face, ils vont pas le laisser passer.
Je suis sûr que t'as déjà croisé un gros kéké en plein phares sur une petite route. Je suis sûr que tu l'as aussi traité de tous les noms parce que pendant 10 secondes tu voyais plus rien sur ta départementale en entrée de virage

. Là c'est pareil, sauf que ce sera toi qui -au mieux- te feras insulter, -au pire- auras mis quelqu'un dans le fossé.
Je suis pas là pour faire la morale, mais pour avoir testé du xénon, je ne pensais pas que ça allait éclairer autant.
Si tu te sens l'âme d'un bricoleur et que t'as pas peur d'attaquer le faisceau électrique, tu peux ajouter un feu supplémentaire plus un kit xénon, et monter ça sur ta meule. Mais ça va changer son look... à toi de voir. Il y en a des tout fait, ou bien pour moitié moins cher tu peux te débrouiller en achetant les pièces séparément.
Pour info sur le xénon:
-le modèle le plus commun existe en 35W. C'est sa consommation électrique (plus faible qu'une ampoule normale donc pas de risques pour la batterie), mais la luminosité est bien plus forte qu'une halogène consommant plus. Il y a un petit système électrique à ajouter, en particulier un ballast de la taille d'un jeu de cartes, mais pas de soucis pour l'er5 étant donné la place sous la selle.
-un autre modèle existe en 55W avec un ballast un peu plus gros que le 35W. Je ne sais pas trop ce que ça donne, mais ça doit défourailler sec.
Au final, à toi de voir en fonction de l'usage que tu fais de ta moto.
Mais après tout, entre des led où tu ne verras rien, un xenon qui va te demander du travail et un investissement conséquent pour être aux limites de la légalité, et une ampoule halogène à 20€, pour une utilisation classique, je te conseillerais la dernière solution.