RIP sv

Image
Image
Image

Voila, ce qui devait arriver arriva.

Allez, petit résumé de l'accident.

Il fait nuit, je roule pépère dans une avenue parisienne, un carrefour arrive, feu vert pour moi. En face, deux voitures essayant de tourner ou faire je ne sait quoi. L'une des deux décide de prendre à gauche (de me couper la route donc, puisque elle est sur sa voie) mais a la visibilité masquée par la voiture qui la précède (vous suivez toujours), elle me coupe donc la voie.

Fatalement, elle ne me voit pas arriver, et pour moi, il est trop tard pour freiner ou tenter quoi que ce soit. Je l'ai percutée dans la portière passager, et je suis passé par dessus pour retomber 5m plus loin.

Constat amiable, le conducteur est plus choqué que moi et pourtant je tremblais de partout, surpris de la violence du choc, à seulement 50km/h.

C'est un accident banal, et il n'y à pas grand chose à faire, il m'était impossible d'anticiper. Cependant, et bien qu'étant retombé sur le dos, je n'ai que de légers hématomes et douleurs.

Oui, même si c'est super chiant à la longue, et que le trajet ne devait durer qu'un quart d'heure maxi et en ville, j'ai mis mon cuir, mes gants, mes bottes, mon jean moto et le plus important, ma dorsale. Si je ne m'était pas équipé de la sorte, je n'ose imaginer mes blessures.

On ne le dira jamais assez, équipez vous!!

Pour ceux qui s'inquièteraient de la santé de ma fidèle monture, je craint qu'elle ne soit plus jamais montée. L'expert passe la voir lundi mais le consess à peu d'espoir. J'ai de grande chance d'être déclaré responsable à 0% (en cours de traitement) et en principe, mon blouson, mon jean, mon casque et ma sacoche de réservoir vont m'être remboursés.

Pour la moto, elle cote 2100€ à l'argus, mais si l'expert l'estime à moins de 3000€ je contesterais. Si ca en interesse certains, je vous tiendrais au courant.

Allez, une dernière fois pour la route: que ce soit en balade, pour aller laver votre belle ou pour un trajet de deux minutes en ville, PROTÉGEZ VOUS!
Image

Re: RIP sv

et merdeeeeee !!!!! toi aussi ta chuté :( Je suis désolé pour toi et ta SV et j'espère que tu va te remetre et que tu as rien de cassé, et comme tu le dis si bien, l'équipement c'est automatique !!! (pas comme les anti-bio ^^) Donc portez le ça sauve vraiment la vie !!

Je te souhaite du courage (je sais ce que c'est...) et j'espère que tu nous tiendra au jus car moi ça m'intéresse étant dans la même situation.

V motard l'ami !
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

:( Aie désolé d'apprendre cette accident, je te souhaite un prompt retablissement et que tout ce passe bien du coté assurance. C'est deja relou d'etre tout esquinté alors si en plus on se fait chier avec l'assurance...

Ah merde!
Heureusement que t'as rien en corporel, c'était pas gagné vu la description de l'accrochage!

Pour le remboursement de ta sv, saches que la mienne (svs de 1999) avait été estimée à 2000€ par l'expert quand j'avais été percuté il y a 2 ans (et tu te rappelles de la gueule de ma moto, hein :lol: ). Donc ouaip, 3000€ semble un minimum de remboursement pour la tienne.

Le plus con dans tout ça, c'est que c'est juste un accident con... La faute à pas de chance, le truc qui te tombe dessus sans raison :(
Salivili hipput tupput täppyt äppyt tipput hilijalleen

Ça me rassure nico! Et tu était à quelle assurance? J'imagine que ça dépend aussi des experts. Moi je suis à la mutuelle des motards, mais ça ne vaut rien dire, il y à tellement d'avis contradictoires sur le net.

Moi je vais plutôt bien, passé le choc de l'accident (beaucoup de mal à dormir les jours suivants), physiquement je m'en tire avec une douleur au talon (je boite), au genou et à l'épaule ainsi qu'a une testicule, mais les douleurs s'estompent et ça devrais aller mieux lundi. Si c'est pas trop contraignant, je porterai sûrement une coque à cet endroit, parce qu'en cas de choc frontal c'est le premier endroit à prendre, contre le réservoir.

N'empêche, j'ai maintenant une petite idée de ce que pourrai donner un choc à 90km/h car même à 50 c'était tellement violent, ça m'a surpris et j'en suis pourtant pas à ma première chute.

Je vous tiens au courant quand j'ai des news de l'assurance.
Image

Que tu t'en tires bien !!!! C'est miraculeux !

Comme tu le dis, l'équipement, même en ville pour un pauvre quart d'heure, c'est primordial.

Donc, investissez moins dans des gadgets, mais davantage dans les fringues adaptés et dans des coques (épaules, coudes, dos, genoux malléoles et hanches) !

Moi, je suis à la macif. J'ai jamais été ailleurs, donc je peux pas trop comparer avec les autres.
Effectivement, c'est plus l'expert que l'assurance qui va faire varier l'estimation du remboursement.

T'as fait noter que t'avais des douleurs physiques suite à l'accident?
C'est des emmerdes en plus vis à vis de l'assurance, mais bon, c'est toujours mieux si t'as des complications ensuite.
Salivili hipput tupput täppyt äppyt tipput hilijalleen

C'est très bien qu'il n'y ait rien eu de corporel...pour la moto c'est toujours triste mais mieux vaut que ça soit comme ça que l'inverse.
Pour l'équipement tu as 30000% raison !!!
aux coeurs sincères tout est accordé
permis A : 22/09/11 -- YZF-R1 modèle 2011 22/05/12
ER-5 modèle 1999 : 28/08/12

Féodale du parle des protections des hanches, mon pantalons n'en comportes pas vraiment (c'est juste rembouré) et j'ai eu droit à une belle brulure à la hanche droite :(

Pour le reste des protections et éviter les cotes cassés, j'ai trouvé ça : http://www.cardy.fr/pages/sl_product.ph ... ion-thorax C'est mon prochain achat.
Je vais voir les sujets qui éxiste déjà sur les protections, car je pense que c'est important de faire un rappel sur ça. On en croise beaucoup trop qui roule juste avec le casque.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Oui je suis allé faire un certificat chez le toubib, au cas ou. Je suis allé hier à l'hôpital pour mon mal de testicule qui persiste. L'urologue à dit que c'était pas grave mais que j'allais avoir mal longtemps:

-Vous avez eu un accident?
-oui
-Accident de moto?
- ... oui
- ...
L'urologue doit en voir souvent.

Pour les équipements, les hanches je suis un peu dubitatif. C'est évidement important, mais comment ca se présente? Je vais me renseigner.
Pour la pectorale, je connaissais pas! Je vais surement m'en prendre une, pour le prix...
Et pour la coque à l'entre-jambe je vais me renseigner aussi.

Et oui veilleur, c'est la raison qui m'a poussé à ouvrir ce sujet. Plus que pour raconter ma vie, c'était avant tout pour pousser les gens qui me lisent à se protéger, pour qu'il y ai plus de "miraculés".
Image

J'ai déjà été accidenté...ne t'inquiète pas pour tes couilles...ça devrait aller...

Pour les coques protège boules...la meilleure protection est celle qu'on porte tous les jours :!:
Pour moi : jeans kavlar, botte ou chaussure moto, cuir, gant et intégral...et roule ma poule !!!
aux coeurs sincères tout est accordé
permis A : 22/09/11 -- YZF-R1 modèle 2011 22/05/12
ER-5 modèle 1999 : 28/08/12

Pour la protection du bassin il y a les shorts de protections qui protege les hanches, le sacrum et les cuisses avec des matériaux qui absorbent le choc et se moulent à la chaleur du corps qui sont pas mal concu et confortable (pas testé en chute mais pour en avoir porté un ca semble bien protecteur.

Pour la pectorale je fais un petit recap de différentes infos trouvé soit sur le net ou auprès de l'equipementier :
Il y en a malheureusement peu, pourtant sans compter la protection des côtes elle protège surtout ce qu'il y a en dessous lors du choc (inutile de dire poumons coeur aorte nottament qui sont très sensible à un choc violent d'ou l'importance de la qualité de l'absorption)
Chez dainese ils font modèle homme et aussi femme, ce sont les seuls. L'absorption, chose primordiale pour la protection est dans la moyenne supérieure chez eux. La surface couverte est correcte.
Chez spidi il y a 2 modèles : le chest (petit) et le thorax (très couvrant, le plus grand que j'ai trouvé même trop à mon goût car peu gêner la mobilité) avec un tôt d'absorption légèrement inférieur pour le modèle chest et égal pour le modèle thorax à dainese.
Chez forcefield leur race lite est aussi couvrante que la dainese, un taux d'absorption plus élevé que les deux précédents. Elle est fine et souple (peut être moins résistante à la perforation et plus traumatique pour les cotes ?)
A vous de voir :-)
Entraide et prospérité mutuelle. La solidarité est une valeur qui se perd ... Mais pas encore tout à fait chez les motards :)

Bon voici quelques (bonnes) nouvelles.

J'ai été déclaré responsable à 0% donc je serai remboursé en intégralité.

L'expert à évalué la moto à 3200€ avant l'accident, elle est déclarée épave car les réparations s'élèvent à 4900€ (fourche, jante, radiateur, carénage bas + haut, bulle, bloc compteur, faisceau électrique, rétros, phare et réservoir.)

L'estimation à 3200€ est plutôt juste quand je regarde les petites annonces à kilométrage, année et accessoires identiques. Et puis je l'avais payée 3400€ avec 15000 bornes de moins.

Sa valeur actuelle est estimée à 480€. J'ai fait une estimation rapide et je pense pouvoir revendre les pièces environ 700€ (moteur 45000km, cadre, jante arrière, pot et quelques autres bidules) mais je ne vais pas la reprendre car je devrais payer les frais de gardiennage en cours, la location d'un fourgon pour la trimbaler et je ne saurais même pas ou la mettre pour la désosser.

J'ai pas encore de réponse de l'assurance pour mes équipements, le casque est remboursé c'est sûr vu que je suis à l'AMDM (shark vision-R, 300€) mais pour mon cuir segura (400€) et mon jean bering (150€) je ne sais pas.

Je suis pas trop dégouté, c'est réellement ce qu'elle valait mais je l'aimait cette moto, je l'aurai jamais vendue, et encore moins pour 3200€.

Mais bon, je suis pas mort, c'est le principal hein :mrgreen:
Image

Ce qui est bien avec un tel remboursement, c'est que tu vas pouvoir te prendre deux kawettes !
ou une kawette et un équipement de protection total, si jamais tu ne te fais pas rembourser tes vêtements :mrgreen:
Femme au volant, mort au tournant; homme au fourneau, tous au Macdo.
Répondre

Revenir à « Les autres motos »