Re: Quand changer disque et plaquette ?

#2
C'est normal que tu trouves que le freinage de la cb est mieux. Parce qu'il l'est vraiment ! la er5 est connue pour avoir un freinage pas top. donc ça ne trahit pas forcement un disque ou plaquettes a changer. Si tu veux gagner un peu de freinage tu peux mettre une durite avia (tout est expliqué sut le forum) mais tu vas pas atteindre le freinage de la cb.
Dernière modification par Aeronix le 16 oct. 2013, 01:21, modifié 1 fois.

Re: Quand changer disque et plaquette ?

#3
Je ne sais pas ce qui fait la différence parce qu'il me semble que les deux ont un monodisque de diamètre proche. Dans ce cas la oui tu peux (voire même doit) changer les plaquettes. Et peut être que remonter la garde du frein avant, de façon a être plus vite gras sur les freins, va aider. Mais la encore je ne suis pas sur. Quelqu'un peut confirmer ou infirmer ?
Dernière modification par Aeronix le 16 oct. 2013, 17:45, modifié 1 fois.

Re: Quand changer disque et plaquette ?

#6
Aeronix a écrit :Mou je sais ! il peut pas avoir 5 mm de garniture voire même plus vu que neuf il y a que 4.3mm. J'ai bon hein ? hein moi j'ai bon ? :lol:
Image


pour un meilleur freinage ,tu pourrais aussi monter des plaquettes plus performantes

Mais ...

plus chères

plus abrasives

et qui usent plus rapidement le disque .

Re: Quand changer disque et plaquette ?

#8
la différence entre ER5 et CB500 ce qui est sur c'est le frein arrière, à disque sur CB500.
Après, la seule CB500 que j'ai vue avait des étrier Brembo, de série ? je n'en sais rien.

Sinon pour ta moto des plaquettes carbone ne te servirons à rien. Si je ne dis pas de connerie ce sont des plaquettes qui sont performantes que à chaud et en haute condition, et l'ER5 n'est pas vraiment une moto "adapté" pour... c'est pas un foudre de guerre !
Je te conseil de lui mettre une durit avia et de mettre des plaquettes en métal fritté. Déjà ça et tu retrouvera un freinage très bien je pense. (et du coup la vidange du LDF sera faite ;) )
Pour ton disque il faut le mesurer. Le tambour arrière faut démonter pour voir l'état des garnitures et le nettoyer.
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