Re: Support top case

Pas mal ton système ca peux bien m'intéresser (d'autant plus que je voulai en faire un facilement démontable !
suffis de prendre une poignée passager en rabe (je supoose que c'est ta base) avec une plaque pour fixer la platine dans ton montage non ?
Part contre dans le temps çà faiblirai pas des fois ? Enfin je dis ca mais j en sais rien. (d'autant plus qu'il faut pas énormément de poid dans un top case)
Entraide et prospérité mutuelle. La solidarité est une valeur qui se perd ... Mais pas encore tout à fait chez les motards :)

volcanologue1 a écrit :Pas mal ton système ca peux bien m'intéresser (d'autant plus que je voulai en faire un facilement démontable !
suffis de prendre une poignée passager en rabe (je supoose que c'est ta base) avec une plaque pour fixer la platine dans ton montage non ?
Part contre dans le temps çà faiblirai pas des fois ? Enfin je dis ca mais j en sais rien. (d'autant plus qu'il faut pas énormément de poid dans un top case)
Non je n'ai pas utiliser une poignée d'origine mais du carré de 16 mm que j'ai cintrer au chalumeau puis j'ai souder un autre carré entre comme à l'origine puis percer et tarauder pour la fixation ensuite j'ai souder le plat par dessus puis percer celui la pour pouvoir visser la platine. Et sinon concernant ta crainte concernant l'usuré, la moto sera morte avant le support :roll:

C'est con que j'ai pas le matos et que je n'ai pas de connaissance en soudure (sauf a l'etain alors autant dire que c'est pas le même domaine ...).
Tu peux pas me faire le meme :?: :oops:

(PS : je n'avais pas vu la 1ere photo, en effet ca a l'air plus costaud que je ne l'ai vu tout à l'heure !)
Entraide et prospérité mutuelle. La solidarité est une valeur qui se perd ... Mais pas encore tout à fait chez les motards :)

une poignée d' origine pourrait aussi être une base de départ. En revanche, tu as percé le TC direct et la boulonnerie à même le plastique ?
Si oui avec les secousses et vibrations tu as pas peur qu' il fatigue rapidement ?
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Barback a écrit :une poignée d' origine pourrait aussi être une base de départ. En revanche, tu as percé le TC direct et la boulonnerie à même le plastique ?
Si oui avec les secousses et vibrations tu as pas peur qu' il fatigue rapidement ?
Si une poignée d'origine aurait été plus pratique faut-il encore en trouver une!

Percer le TC je comprend pas??

J'ai fabriquer exactement le même bras que la poignée d'origine en le vissant au même endroit!!

Barback a écrit :Ok désoler, j' ai fait le merdeux, j' avait pas vu la photo avec la platine...

C' est galère à ce point d' en trouver une ?
Non mais bon j'avais la possibilité de tout fabriquer donc j'ai pas hésiter et ça fait quelque économies !!

Je suis trop fan, c'est tip top ce que tu as fait =O

Sans être envahissant, tu pourrais en faire un autre ?
J'achète de suite !!!!! Je cherche un support top case depuis des lustres (3 mois ^^)

Ça m'as d'ailleurs un poil gâché mon été =/ :scoot3:
Alfiste et motard ... sur Er-5 évidemment !
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »