[urgent] Question a propos du bridage

Hello

Alors voila j'arpente les concessionnaires de la région pour connaitre le tarif pour installer un kit bridage et deux concessionnaire m'ont dit qu'il me serait impossible une fois brider d'avoir l'attestation de bridage au vu des nouvelles normes du permis A2 et donc de faire la carte grise à la préfecture. Quelqu'un peut il m'aiguiller ?

D'avance merci

Re: [urgent] Question a propos du bridage

J'ai appelée une 10 aine de concessionnaire et 2 m'ont sorti cette version j'ai expliqué ça a ceux qui proposent le tarif le moins cher et il m'assure que j'aurai le certificat de bridage auprès de kawasaki france. Ils font grave chier avec leur nouvelles loi ils obligent les jeunes permis a acheter une moto neuve et c'est pas tout le monde qui a les moyens de payer une moto a 7 bâtons !

Ca va juste bloquer chez Kawasaki france pour obtekir le certificat de bridage... Je me demande si je voit avec un pote qui lui a le permis A pour obtenir le certificat chez Kawa France est ce que ca passe. Ca fait grave chier que ces enfoirés de concessionnaires au niveau national bloque tout le monde pour un putain de papier ca pénalise les jeunes perlis fauché et incapable de payer une moto a 4500e voir 7000e

C'est un bordel infâme ! J'étais a deux doigts de lacher l'affaire pour la moto, mais le mec de l'atelier moto m'a certifié qu'il avait le papier sous ses yeux et qu'il venait de bridé une bandit 1h auparavant et qu'il avait envoyer les papiers a Kawa France et que d'ici une semaine il aurait le certificat. Cette loi est vraiment mal foutue, encore une loi pour faire du fric après celle de l'ethylotest... bref je vous tiens au courant dès que j'en sait plus.

Salut, j'ai pratiquement eu le même problème, mais j'ai trouvé une concess qui m'a certifié pouvoir avoir le certificat de bridage, parce que sinon pareil non on peut pas avoir le certificat avec un A2. Apres la je pense pas vraiment que ca soit la loi qui empeche le bridage parce qu'il y a rien dans les textes qui s'y oppose, c'est simplement Kawa/Honda etc qui veut vendre des neufs et donc ils se servent du trouble de cette loi. Par contre toi tu as payé cb ? Le gars chez kawa m'annonce 400 :evil: avec 300 euros de pieces ca fait mal au cul, mais j'ai toujours eu ces prix dans la région et pas moyen de mettre la main sur un kit d'occas'.

Aero

Eu juste comme sa ... Moi jeune permis de 3 mois x) J'ai fait bridé ma er5 en 34 ch ... puis assurer blabla bla je roule avec nickel ...
Mon père va voir mon assurance pour sa propre voiture et l'assureur lui dit que je roule en 34 ch ( normal vu que je peut pas etre en 47,55 ) mais d'aprés mon assureur .. Sa sert a rien ... Il m'explique que vu qu'il y a un tolérance d'a peut pret 5 a 10 % bah ... Une ER5 de 50 ch est bonne .... Du coup changement carte grise avec débridage chez kawa puis mise en place d l'assurance ... Voila je roule avec 50 ch et 3 mois de permis ... Voyez avec votre assurance .... ( moi MAFF )
Répondre

Revenir à « Général »