XJR 1300

Salut les gens,

Ce matin en allant changer les pneus de Kawette, je me suis dis tien je vais faire un petit tour en ville histoire de prendre confiance avec les nouvelles chaussures de ma belle. Et sur le trajet il y avait une concession Yamaha. Je m'y suis arreté pour voir ce qu'il s'y faisait de beau et la je suis tombé nez à nez avec une beauté fatale
Image

un bleu magnifique des bande blanche style viper, et un look à tomber!! Malheureusement je ne pourrais pas changer de monture maintenant mais je la garde en vue pour les années à venir!!

Re: XJR 1300

ah ce points là ? :)
Et tu as pensé à l'assurance pour une XJR 1300 ? Je ne sais pas tes antécédent ni ton age, mais si tu roule en ER5 c'est surement car tes un jeune permis ?
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Oui j'en suis dingue... et oui j'ai déjà appelé mon assurance, la je suis au tier à 30euros/mois je passerais à 50 en tout risque pour la XJR ca fait un peu cher mais ca me donne envie de passer une formation de perfectionnement qui me permettrait de payer moins cher l'assurance, je passerai à 40 dans ce cas!

Enfin de toute façon l'achat n'est pas possible cette année, et c'est bien dommage.

Tu sais que plus je regarde le XJR, plus ca me donne envie de me séparer de mon ZR7 pour en acheter un.

Mais moi, je me suis pas encore renseigné pour l'assurance. Dans mon cas, c'est un peu tôt

[Edit] Very bonne surprise en appelant mon assurance pour un tarif d'un XJR de 2008 (modèle injection). En Tiers vol incendie, je suis à 437€ par an (soit moins cher que mon ZR7 de 2004, allez comprendre) et 655€ en Tous risques.

Ca vaut le coup d'y réfléchir
Après l'appuie viennent les bons temps

héhé ^^ c'est vrai qu'elle est superbe!! Je vais aller l'essayer mardi après midi avec ma miss je pense ... Après ce qui peut faire peur c'est que, dans mon cas du moins, je passe de 500 cc à 1300... on verra ca!!

je ne suis pas du genre foufou encore moins quand la moto n'est pas à moi, donc pour le test ca sera surtout pour voir si la conduite me plait ou pas, j'ai testé une gladius dernièrement, j'ai pas trop aimé la position de conduite. Mais sur la XJR rien que de s'assoir dessus c'est un régal ...

lors d'un test, ca va de soi. De toute façon, à mon avis, avec la caution qu'ils vont te demander, ca va t'en faire passer l'envie ^^

Je parlais plus pour un usage au quotidien. La marche est haute en passant de 55 à 98cv

Ha oui je l'avais pris comme ca t'inquiète ^^ et c'est clair que la caution fait vraiment réfléchir :-) apres je ne sais pas si je devrais d'abord passer par un 750 avant de monter encore un peu en cylindrée ...

bah sincèrement, je pense quand même que c'est une sage décision (enfin sur un roadster en 750, pas sur un 750 gsxr ^^). Moi j'ai eu mon er5 en 34, puis mon zr7 en 34, puis maintenant en 78cv.

Mine de rien, ca permet d'apprendre beaucoup d'y aller doucement, par pallier

la vie peut être pas mais rien que la gestion du poids de la moto (240 à 250 kg tout plein fait). Une chute à l'arrêt, ca peut commencer à couter un peu d'argent (et si tu restes sous la moto, c'est encore plus génant).

Après, je ne pense pas que ce soit d'une violence extrême. Ca a énormément de couple et les accélérations, selon les tests, sont très franches mais ca reste un roadster et le manque de protection te ferra assez vite lâcher je pense.

Hier je suis passé à ma concession Yam pour voir les occas (surtout les FJR) et ils en avaient un. Je pense que je vais aller l'essayer pour me faire une idée (je ne l'achèterai pas, il est trop récent, trop kilométré à mon gout et en plus trop cher pour moi).

De base, je n'aime pas Yam pour certains défauts comme par exemple la boite un peu fragiles (première qui claquent notamment). Mais à vrai dire, c'est surtout le poids qui me fait un peu peur. Je suis grand mais pas forcément balèze. Mon ZR7 était plus lourd que mon ER5, là, ca ferrai une moto environ 25kg plus lourde.

Voila éventuellement le genre de modèle que je convoite (modèle 2007 ou 2008, injection uniquement, peinture ca m'est un peu égal mais pas plus de 20 000 bornes)
http://www.leboncoin.fr/motos/516510527.htm?ca=21_s

Le XJR, j'en ai vu passé pas mal dans mon entourage motard
Répondre

Revenir à « Les autres motos »