Actuateurs de pompe à injection 800 ht que de pièces pour une caisse à 270 000 km ... et le moteur en lui même ... une horloge !
Par contre électronique de merde...
Re: Nettoyage moteur et augmentation du couple ?
#22L électronique c est très souvent le problème sur les véhicules ressent et malheureusement même pour le petit garagiste multi marques (les bornes de diagnostiques sont obligatoires et je n'ose même pas donner le prix exorbitant de la mise à jour qui doit être faite tout les 6 mois ... Surtout que les concessionnaires se démerdes bien ... D'où le fait qu'actuellement les petits garages tombent comme des mouches ...)
Sinon oui même chez renault t'as des produits très fiable notamment la clio 2
Par contre la pire à mon goût : la laguna ! (parmis toutes les marques elle vaut sont pesant de cacahuètes en réparations !)
Mais bon y a pas à dire notre petite kawa elle est encore plus fiable avec un bon entretien qui coûte pas grand chose ! C'est bien pour ça que je n'hesiterai pas à faire pas mal de frais
Sinon oui même chez renault t'as des produits très fiable notamment la clio 2
Par contre la pire à mon goût : la laguna ! (parmis toutes les marques elle vaut sont pesant de cacahuètes en réparations !)
Mais bon y a pas à dire notre petite kawa elle est encore plus fiable avec un bon entretien qui coûte pas grand chose ! C'est bien pour ça que je n'hesiterai pas à faire pas mal de frais
Entraide et prospérité mutuelle. La solidarité est une valeur qui se perd ... Mais pas encore tout à fait chez les motards 

Re: Nettoyage moteur et augmentation du couple ?
#23Le problème c'est pas l'électronique mais le diésel. La Kawa est fiable parce que c'est une essence qui n'est pas trop poussée. Tout le monde veut du mazout HDI, dCI, TDI... qui est tellement poussé que c'est devenu moins fiable que l'essence. En plus il n'y a aucun plaisir à conduire à un truc qui n'arrive même pas à dépasser les 4000 tr/min.
Philippe
Re: Nettoyage moteur et augmentation du couple ?
#24Pas forcément vrai ce que tu dis, par exemple le 807 hdi est très fiable et très agréable à conduire (c'est un avion au niveau de la taille mais très honnêtement il pousse pas mal bon pas le 90 ch mais à partir du 120 c'est que du plaisir avec une reprise même en 6eme à 50km/h, oui c'est possible !)
T'as pas grand besoin de le monter dans les tours pour avoir de la puissance et c'est un véhicule bien pratique (tant que bien entretenu comme tout véhicule bien entendu)
Ceci dit en règle générale je préfère rouler en essence, surtout si c'est sur un 2 roue c'est encore mieux !
T'as pas grand besoin de le monter dans les tours pour avoir de la puissance et c'est un véhicule bien pratique (tant que bien entretenu comme tout véhicule bien entendu)
Ceci dit en règle générale je préfère rouler en essence, surtout si c'est sur un 2 roue c'est encore mieux !
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Re: Nettoyage moteur et augmentation du couple ?
#25Sisi c' est bien l' électronique le problème ! Exemple, ma méggy. Le moteur 1.9d est Increvable. Sauf que ce n' est pas un cable qui relie la pédale à la pompe.
Pédale > cable > potard > calculateur > actuateurs>pompe à injection ...
Pis parfois ( souvent ) les concessions sont elles aussi dépassés.
Ma Clio à une simple pompe à injection, pas d' emmerde. Mon ancienne mégane non plus, enfin avant la buse mais ceci est une autre histoire... Et sinon mis à part ce problème pas de fuite rien.
Bref beaucoup de HS, principe même d' un forum certes, m' enfin quand même.
Donc ton er5 pas une Kangoo mais plutôt une Renault F4 ....
Pédale > cable > potard > calculateur > actuateurs>pompe à injection ...
Pis parfois ( souvent ) les concessions sont elles aussi dépassés.
Ma Clio à une simple pompe à injection, pas d' emmerde. Mon ancienne mégane non plus, enfin avant la buse mais ceci est une autre histoire... Et sinon mis à part ce problème pas de fuite rien.
Bref beaucoup de HS, principe même d' un forum certes, m' enfin quand même.
Donc ton er5 pas une Kangoo mais plutôt une Renault F4 ....

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Re: Nettoyage moteur et augmentation du couple ?
#26Au moins pas d'emmerde nn plus la dessus
(c'est pas pour rien que je roule en zx lol bon elle arrive en fin de vie pour j'espère etre remplacée par une focus)

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Re: Nettoyage moteur et augmentation du couple ?
#27J'ai jamais vu un HDI de 300 ou 500 000 km sans une grosse facture d'emmerde moteur. Je maintiens, le mazout c'est fait pour avoir du rendement à bas régime ou à régime constant (4x4, camion, tracteur, bateau, pompe, groupe électrogène...), pas pour une sportive. Il n'y a aucun plaisir à conduire un machin qui ne monte pas dans les tours, qui ne gueule pas, qui n'hurle pas. La puissance c'est le couple par le régime, plus le régime maxi est élevé, plus la puissance est importante. Les diesels ça ne permet pas de monter dans les tours et c'est même pas fait pour ça.
Mort au mazout.
Une électronique bien conçue, contrairement à de la mécanique, ne peut pas s'user. Donc si tu as des emmerdes avec l'électronique, c'est qu'elle est mal conçue. Je maintiens que l'électronique bien faite peut durer beaucoup plus longtemps que de la mécanique bien faite. Le problème c'est que les potars sont de mauvaise qualité et s'usent, que les soudures lâchent car elles sont mal faites, que les vibrations usent la connectique de mauvaise qualité...
Mort au mazout.

Une électronique bien conçue, contrairement à de la mécanique, ne peut pas s'user. Donc si tu as des emmerdes avec l'électronique, c'est qu'elle est mal conçue. Je maintiens que l'électronique bien faite peut durer beaucoup plus longtemps que de la mécanique bien faite. Le problème c'est que les potars sont de mauvaise qualité et s'usent, que les soudures lâchent car elles sont mal faites, que les vibrations usent la connectique de mauvaise qualité...
Philippe
Re: Nettoyage moteur et augmentation du couple ?
#28L' électronique est surtout fait pour prendre les clients en otage. Pourquoi ne pouvons nous plus simplement faire une simple vidange ?Ice cream racer a écrit :J'ai jamais vu un HDI de 300 ou 500 000 km sans une grosse facture d'emmerde moteur. Je maintiens, le mazout c'est fait pour avoir du rendement à bas régime ou à régime constant (4x4, camion, tracteur, bateau, pompe, groupe électrogène...), pas pour une sportive. Il n'y a aucun plaisir à conduire un machin qui ne monte pas dans les tours, qui ne gueule pas, qui n'hurle pas. La puissance c'est le couple par le régime, plus le régime maxi est élevé, plus la puissance est importante. Les diesels ça ne permet pas de monter dans les tours et c'est même pas fait pour ça.
Mort au mazout.
Une électronique bien c*nçue, contrairement à de la mécanique, ne peut pas s'user. Donc si tu as des emmerdes avec l'électronique, c'est qu'elle est mal c*nçue. Je maintiens que l'électronique bien faite peut durer beaucoup plus longtemps que de la mécanique bien faite. Le problème c'est que les potars sont de mauvaise qualité et s'usent, que les soudures lâchent car elles sont mal faites, que les vibrations usent la connectique de mauvaise qualité...
Après faut savoir que certains composant ne valent rien, certains valent même pas le centime d' euros. Mais il fait en sorte de ne pas être changable afin de vendre un produit, qui ne vaut rien à la base, la peau du cul. Il y à pas que l'électronique d' ailleurs regarde pour l' er5 kawa ne vend pas seul les charbons
Si c' est bien fait okay, mais un véhicules aura toujours des vibrations. Donc ça lachera. Je ne suis pas contre l' électronique ! Au contraire! Mais contre le progrès inutile .
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Re: Nettoyage moteur et augmentation du couple ?
#29Malheureusement ca fait déjà quelques années ... Regarde par exemple les mercedes, la vidange c'est par aspiration autrement dis passage en concess obligatoire ... Et malheureusement c'est tout pareil tant automobile que moto ou même électroménager, ect (sur mon pc par exemple j'ai mon clavier qui a du prendre de la flotte ou qq chose du style et bas comme c'est un micro pc et bah presque 200e autrement dis autant en acheter un neuf ...) C'est notre société de consommation qui veux ça ... Autre exemple frappant les téléphones portables, qui arrive maintenant à le garder en état de marche plus de 2 ans ? Malheureusement le porte feuille en prend un sacré coup ....
Entraide et prospérité mutuelle. La solidarité est une valeur qui se perd ... Mais pas encore tout à fait chez les motards 

Re: Nettoyage moteur et augmentation du couple ?
#30Pour cela que je prone en partie l' ancien.
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Re: Nettoyage moteur et augmentation du couple ?
#31Je t'avoue que je suis un peu pareil ... C'est dans les vieux pot qu'on fait la meilleure soupe ! 

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Re: Nettoyage moteur et augmentation du couple ?
#32Un soucis oui, ma copine à une WV polo de 2006, impossible de faire de la méca soit même, tes presque tout le temps de passer cher WV pour qu'ils débloque les trucs etc... c'est vraiment casse couille. Moi aucun soucis avec ma vieille 306 de 95 mdr !! Idem pour les motos, j'ai tjr eu que des vieilles, ça me va bien.volcanologue1 a écrit :L électronique c est très souvent le problème sur les véhicules ressent et malheureusement même pour le petit garagiste multi marques (les bornes de diagnostiques sont obligatoires et je n'ose même pas donner le prix exorbitant de la mise à jour qui doit être faite tout les 6 mois ... Surtout que les concessionnaires se démerdes bien ... D'où le fait qu'actuellement les petits garages tombent comme des mouches ...)
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Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
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Re: Nettoyage moteur et augmentation du couple ?
#33j'ai tjr eu que des vieilles, ça me va bien.
Moi aussi je m' en suis assez "contenté " :milie: :love:
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