Re: La Kawasaki ER-5 et le permis A2

KawaMan a écrit :
Barback a écrit :Ben s' aligner sur qui ? Ils n' ont pas de concurrence !
Je parlais de s'aligner sur les 4000-4500 euros que coûtaient les ER-5 à l'époque : on peut toujours rêver.

Mon point de vue est qu'il vaut mieux se faire saisir une moto à 5000 euros plutôt qu'à 13000 euros, cela coûte moins cher à racheter aux services de l'Etat...
Ouais enfin après c' est pareil, les matières premières taxes et compagnie n' était pas les mêmes à l' époque. Ensuite l' ER5 de fin de carrière avait surement été rentabilisé en terme de conception et de mise en production.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Je partage entièrement les avis de Barback, c'est clair que pour l'instant Honda sont les seules avec ses deux nouvelles motos et à mon avis ils ont senti le bon truc !
Et méfie toi, ce n'est pas parce que la plupart des jeunes permis sont fauchés que tous le sont ! J'ai beaucoup de potes et connaissance qui ont eu des moto neuve suite à l'achat de leurs permis. Et avec moins de 21 ans ! Notamment une ER6 et une GSR600. Neuve. Et pas des ER5. Donc bon, honnêtement je pense qu'Honda s'avait que ce marché allait donner. A voir la suite et l'évolution.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

miki-online a écrit :certe et en 34 cg sil te plait ^^
bon vu que j'ai pas rouler depuis le permis du coup sa suffit ^^
sauf pour suivre les autre en ballade ^^ surtout avec quoi il roule ...
Ben si vous aviez appris vos fiches vous sauriez que les pitits sont devant... Sauf si t' est comme moi, si ton pilotage est soi - disant " hasardeux " et qu' ils te cantonnent derrière... Tsss... ils connaissent rien au style ...

En revanche certains garage s' amuse à dire que les motos n' ayant pas de kit de bridage en 48 cv ne seront pas autorisé. C' est ce qu' un concessionnaire Kawa à sorti à la nana d' un pote pour un gpz 500
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Idem, ma copine vient d'avoir son A2, c'est pour ca qu'on avait acheté l'ER5. J'appelle un concess pour la faire brider, le mec me sort, non le 34cv est pas valable pour le A2. J'ai du lui démontrer par A+B que c'était bon...
Après le mec me sort 3H de MO pour changement des boisseaux et aiguilles + passage au banc...
Obligé de lui mettre un coup de pression pour lui faire comprendre qu'il me prenait pour une bille... :evil:

hep les gars

faut arreter d'engraisser les concess officielles
les gars n'y connaissent rien, et ne pensent qu'a te vendre un nouveau modele, ou une occasion

tous les moyens sont bons quand on pense qu'a ne faire du fric
:mrgreen: :mrgreen:

un 34ch passe pour le A2 point barre
qu'un mecano peu scrupuleux essaie d'entuber un jeune ou une minette de passage c'est pas nouveau malheureusement
tu crois qu'il se passe quoi quand une jolie poulette qui y connait rien, amene sa caisse a reviser ?
les mecs changent pneus, plaquettes, disques alors qu'il en reste encore 30% d'usure
quand c'est pas pire

a nous de nous proteger contre ces ....
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Grunky a écrit :Idem, ma copine vient d'avoir son A2, c'est pour ca qu'on avait acheté l'ER5. J'appelle un concess pour la faire brider, le mec me sort, non le 34cv est pas valable pour le A2. J'ai du lui démontrer par A+B que c'était bon...
Après le mec me sort 3H de MO pour changement des boisseaux et aiguilles + passage au banc...
Obligé de lui mettre un coup de pression pour lui faire comprendre qu'il me prenait pour une bille... :evil:
Surtout pas aller voir les concess comme le dit sheene, ce sont des gros rats !!
Un bridage à faire soit même c'est facile et surtout beaucoup moins cher ! 350€ j'en avais eu sur mon ER5. pour ma SV je l'avais fais moi même ça m'avais coûté 50€ de pièces + 25€ de certificat.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Sauf que des fois t'as pas le choix, vu que t'as besoin du certificat.

J'ai appelé une 10 aine de concess en IDF:
- Ah non, si vous venez avec vos propres pièces on peut pas vous fournir le certificat. Oui y a les références dessus mais vous pouvez les avoir trafiquées.
- Ah non, on fournit le certificat que si c'est nous qui installons les pièces, sinon on s'engage pas.

Etc...

Donc bah pas trop le choix malheureusement, donc ca se finit par aller chez celui avec qui ca finira au moins cher...

Il y à pas que les concess', les garages en général ...

Pis certains y connaissent que dalle... Me souvient une fois, un contrôle visuel gratuit...
" Ben il manque de l' huile il y en à plus dans le hublot ! "

Non connard, elle vient de tourner...
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Répondre

Revenir à « Général »