km parcouru...

Salut les copains !
bon ça fait un moment que je ne suis pas venu sur le site, je me familiarisais avec ma ptite kawette! :-)
bon alors ça fait a peut près une heure que je cherche des discutions sur les capacité des réservoir et kilométrage... et je ne trouve pas ce que je veux
Quand je fais mes pleins (entre 11 et 13L a chaque fois) je ne dépasse jamais les 180 km parcouru avec pourtant je roule assez tranquille (90 km voir 110 avec quelques pointes, et évidemment 50 en ville environ)

pour rappelle elle est de 97 donc est-ce normal qu'elle ne dépasse pas les 200 km parcouru ?

Re: km parcouru...

Rouler à 90 c'est une chose. Mais tes rapports tu les pousse à combien pour les atteindre tes 90 ? Calmement à 4- 5 000 tr/mn ou plutôt à 8 9 000 tr/mn ?
Rien que ça, ça joue beaucoup sur ta conso ... je suis pour ma part à un peu moins de 230 km avec mon plein en passant à env. 5 000 tr/mn.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Bah entre 4500 et 6000 je dirais j'essai de pas trop pousser mais bon je pense que j'ai pas une bonne synchro quand je passe les vitesse ça joue dessus aussi non ?
j'ai jamais dépassé les 200 km avec mon plein (après j'ai fait que 3 plein j'essai de noter combien de litre je met...)

Comment tu passe tes vitesses ? Si tu les passes normalement voir doucement c' est très bien. Comme un sac, ton kit chaîne va se détérioré plus vite et le cadre / fixation moteur va faire de même. Mais pas grand chose sur ta consommation.

Tu tourne avec quel carburant ? Avec le 98 tu peut faire un poil plus de bornes mais c' est pas folichon.

Quand à la synchronisation, normalement tu peut savoir si elle est bonne à faire, en démontant et regardant la couleur de la bougie.

Couleur caca normalement tout va.

A confirmer !
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

meta63 a écrit :je suis perso au mini a 5000tr/m raport passé au rupteur et je fait 250 km
Ben moi je dépasse rarement 5000tr/m me servant tous les jours de ma moto +/- 100 km par jour en région parisienne.
Je fais régulierement 250 km voir 300 j'ai jamais poussé ma moto :mrgreen: .

Eric

Pour ma part, j'avoisine quasi les 300 km avant d'attaquer la réserve (289; 298; 293...)
Je roule assez tranquille, environ 3500 tr/min en ville, 4500-5000 tr/min hors agglo. Souvent des pointes dans les 6000 tr/min et plus des fois (dépassement, coups de follie...)
"Est-ce que c'est toi John Wayne ... ou est-ce que c'est moi?" :D

Avec un kawa de 1998, approximativement 310km en roulant tranquille en étant sur le rapport le plus élevé des que possible (sauf en mode arsouille) sans toucher à la réserve.
Entraide et prospérité mutuelle. La solidarité est une valeur qui se perd ... Mais pas encore tout à fait chez les motards :)

perso un plein je fait entre 200 et 300km et je tape jamais dans la réserve, le dernier plein dont je me souvient c'était 219km pour 9.89 litre mais je roule toujour une rapport au dessus sur les moyennes distance genre 70 an 5eme et 90 en 6eme 50 en 4eme donc j'éco un peu comme ça ça contrebalance un peu mes accelérations :p
Image

Hello,
Une er5 ça consomme entre 5 et 6 litres au 100 quand on tire pas trop dessus. Quand on se trouve dans cette fourchette, tout va bien.
La richesse déréglée peut faire augmenter la conso (par ex une richesse mal réglée pour un nouveau silencieux d'échappement).
Jluc

apres automatiquement l'etat de syncro ,etat du filtre ,ainsi que la conduite joue beaucoup
par exemple avec le probleme que j'avais ( cdi qui a debloquer ) sa consommer comme jamais
bref un tas de facteur fait que sa consomme plus ( la route, les pneu ...)
bref au final pas trop possible voir comme sa ... essaye de faire un plein sur autoroute assez plate a vitesse constante tu verra tu va faire plus de km, vu que se sont des carbu , sa consomme se que tu envoie ..

Bah écoute Barback j'ai fait une révision par un ami il m'a dit que tout allais bien il y a environ 2 moi dc je pense que le problème de la bougie il l'aurai vu...
après au niveau des passage de vitesse ca dépend se que tu appelle doucement... j'ai tendance a relâcher l'embrayage trop vite...
et je roule en 98 et il me semble pas avoir fait plus de 200 km en même temps j'ai fait que 3 plein pour le moment...

Ben faut agir en douceur sur les commandes. Qui ménage sa monture ira loin. Pas plus de 200 km avec un plein, tu as un truc quelque part.

Après tu as strictement rien compris à ce que je t' ai dit. :crocodile:

Un cylindre qui est correctement alimenté à une bougie couleur " chocolat ". Noire, trop de carburant et cet encrassement peut emmerder au démarrage. Je te disait donc que si tu avait un doute sur ta syncro, tu démonte et tu zieute ta bougie cela peut

Avant que tu dise quelle est blanche, regarde au niveau de l' électrode, pas au niveau de la porcelaine.

Ah et si ton culot est blanc, elle à morfler, trop chauffer ou pas assez de carburant.

Bon et sinon, plus sereinement.

Ta machine est elle équipé d' une jauge à carburant ? Tes 200 km est quand tu passe sur la réserve ou quand tu arrive au plus bas sur ta jauge ?
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

j'ai pas de jauge elle est de 97 !
bah sachant que je sais pas combien de km je peu faire avec ma réserve a chaque fois que je tourne le robinet je vais à la pompe de peur de tomber en rade... donc les 200 c'est sans la réserve

Et puis jsuis pas du monde de la mécanique moi je comprend rien :mrgreen: le plus important c'est que ça roule !!
Répondre

Revenir à « Général »