Circuit de refroidissement

Bonjour cela concerne la moto de mon fils c'est un 500gpzs année 2000 (bridé 34cv) je décris ce qui s'est passé la moto roulait très bien il a voulu la pousser dans une descente vitesse montée à 160
- j'avais fait la vidange et le remplacement du LDR et le niveau était au trait supérieur donc correct
- j'avais fait chauffer la machine pour tester la mise en route du ventilateur çà fonctionnait correctement
donc :
- le LDR a giclé côté gauche je supposes par la soupape thermostatique
- le ventilo a fonctionné
j'ai recupéré la moto le vase expansion était vide
-contrôle des durites et colliers
- j'ai refait un remplissage du circuit j'ai mis le niveau au milieu entre mini et maxi
- j'ai remis en route
-aucune fuite constatée
-j'ai fait chauffer pour recontrôler la mise en route du ventilo et çà fonctionne
elle a forcément trop chauffer si qqun a déjà rencontré ce genre de pb ou des infos concernant ces symptomes je suis preneur
je précise que j'ai utilisé du LDR standard acheté en grande surface
merci

Re: Circuit de refroidissement

Pas par le calorstat (la soupape thermostatique) puisqu'elle est dans le circuit. Je pense que c'est sorti soit par le bouchon de remplissage qui peut, si la pression est trop forte, laisser sortir le LDR, soit par le joint de canule du cylindre gauche. Mais si c'est sorti uniquement sur la gauche, je pense plutôt à ce joint. Il faudrait aussi contrôler le voyant de température du LDR (voyant rouge sur le TDB).
Philippe

salut c'était vraiment sorti côté gauche quand je parle de la soupape thermo je parle bien de ce bouchon qui a un "p'tit bitonio" au centre et qui a un ressort à l'intérieur ou alors le joint de canule comme tu le dis mais sur la RMT du gpz je ne vois pas sur la vue éclatée et sur celle de l'er5 non plus ; par contre il n'y a pas de voyant c'est une aiguille comme une jauge
- maintenant je vais refaire le niveau au 3/4 du vase et de nouveau l'essayer sur route
si tu peux m'en dire plus sur le joint de canule sinon pas grave
en tous cas merci pour ces infos

quand je parle de la soupape thermo je parle bien de ce bouchon
Le bouchon n'a rien de thermostatique. C'est un bouchon qui échappe en cas de surpression, rien à voir avec un clapet thermostatique qui ouvre en fonction de la température.

Le joint de canule est le numéro 670 sur le schéma. Si le joint gauche perd, ça sort par l'évacuation du fond du puits de bougie et ça coule le long du cylindre.

Donc tu as un indicateur de température d'eau ? C'est bien ça.
Philippe
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »