premier post et pas des moindres,aujourd'hui même je sors la moto de ma femme pour la faire tournée un peu.
je mets en route et la laisse tournée un moment ,et après cinq minutes elle cale j'essaye de redémarrer et d'un coup elle se mets a sentir l'essence.
je l'enlève de sa béquille centrale est la met sur la latérale et ho! de l'essence coule du filtre a air .
une moto que l'on a acheté il y a un mois et qui n'a jamais roulé ,fait chier,se serait ton fait avoir ?
et un truc me chagrine j'avais fait le plein avant de la mettre au garage ,mais l'aiguille et loin d'être au max !
mais heureusement ou alors coïncidence je me suis inscrit aujourd'hui même sur ce forum je fais donc une recherche et je trouve que se soucis revient
assez souvent ,un truc de dingue j'avais jamais vu ça en plus de vingt ans de moto.
j'ai donc démonté le filtre a air qui été rempli ras la gueule d'essence ,j'ai contrôlé le robinet il est ok ,j'ai démonté les carbu et contrôlé les pointeaux
avec un réservoir au dessus par gravité tout est ok .
j'ai vidangé le moteur il y avait au moins 3 a 4 litres d'essence dans l'huile.je me demande encore comment il ne m'a pas péter a la tronche !!
j'ai aussi installer ce fameux bout de tuyaux a l'intérieur du filtre a air grâce au forum
j'ai remis de l'huile neuve laissé tourné 2min et re vidangé pour le remplir a nouveau d'huile neuve depuis elle tourne impecc ,je suis aller l'essayer et
c'est tout good,j'ai contrôlé en dévissant le bouchon du tuyaux de trop plein du filtre a air.y a rien c'est sec.
que c'est il passer PFFFFF! j'en sais rien sauf que lorsque l'on a acheté cette moto,elle appartenait a une femme qui l'avait laisser depuis 6 mois sans
tournée.
bref un grand merci au forum pour son aide et il ne me reste plus qu'a vérifier si le tuyau de trop plein ne se rempli pas a nouveau .