Re: Re modification :Du neuf pour la moto du Rider

ensuite on s'attaque au sabot proprement dit!
essai de l'emplacement avec mesure pour les découpes:
Image
ensuite première découpe:
Image

je passe les autres photos ou je coupe, puis création de pattes de fixation en acier pour la resistance aux vibrations qui seront placés sur le carter moteur et sur le cadre :
Image
apres avoir perçé le sabot pour y attacher les vis on passse essai des pattes voila le résultat (je montrerai l'emplacement juste après) :

Image
Image
maintenant les pattes de fixation a leur place:

il s'agit de trois pattes droites en acier prêt perçé que j'ai agrandis pour utiliser les vis du carter en taille 6 (diamètre du foret), et la quatrième un peu plus chaude prend appui sur un collier de plomberie en diamètre 32 pour descendre sur une quatrième patte elle aussi perçé manuellement cette fois au diamètre de 6!
pour les deux pattes a l'avant elles sont fixer sur le carter moteur à un angle approximatif de 40° .
Celle de l'arriere droit (cotès frein) est fixer à la verticale sur l'avant derniere vis du carter et celle de droite est donc fixer par le collier sur le cadre juste avant le selecteur puis descend à la vertical aussi pour soutenir le sabot !
place aux photos apres avoir fait une procedure de bronzage:
cotès gauche :
Image
cotès droit :
Image

merci!

faut dire que je recherche depuis longtemps un sabot qui sortes de l'ordinaire sans y mettre des milles et des cents donc je me suis lancé la dessus avec l'idée d'avoir un sabot peu commun!

aussi a l'origine celui du gpz et legerement bombé et donc une fois coupé ça fait plus large et la hauteur du sabot en moins donne le cotès agressif et non celui de grandir la moto!!! 8)

maintenant les modifications: couper deux trois morceaux de plastique, perçé deux trous et le bras oscillant , souder une patte de fixarion!
le trou sur le bras oscillant ( point bleue mais on ne voit pas c'est donc sur le trou de fixation du leche roue) :

Image
ou vais souder la patte de fixation (trait bleu) :
Image
ou couper (deux endroit donc deux photos avec trait bleu encore) :
Image
la deux a l'enver que sur la vignette !!!!!
Image

apres une journée et demi de travail voila ou j'en suis :
Image

j'avais a faire :
- [s]adapter le sabot et poser le sabot[/s]!
- [s]adapter le leche roue[/s] et le poser definitivement!
- [s]changer cable d'embrayage et de gaz[/s]
- changer le kit chaine : reste plus que la chaine
- [s][s]changer le Demper[/s][/s]
- purger le liquide de frein
je vais finir ça le week-end prochain!!!
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »