Rupture

#1
Coucou Messieurs Dames, j'ai vue sur internet un motard faire des ruptures en roulant et en activant le coupe circuit puis tout de suite après le désactiver et la BOOM, sa ma donner envie d'essayer mais je voulais savoir si il y avais un risque ??
Merci :-)

:scoot3:

Re: Rupture

#5
perso ,je n'apprécie pas trop que l'on mette la moto au rupteur pour faire de l'épate .

rouler vite et bien ,en respectant la mécanique est tout a fait conciliable .

faut laisser faire jeu jeu aux clowns . :lol:

Re: Rupture

#6
Je ne suis pas un kéké en moto hin mais c'est juste que je voulais essayer, mais je ne beut en aucun es faire de mal à ma belle c'est pour sa que je vous demandais si je risquais quelque chose en essayant !! :mrgreen:

Re: Rupture

#7
Faire un peu de rupture c'est pas un problème, en faire beaucoup le moteur aime pas.
Le soucis de couper puis remettre le coupe-circuit (tu peu le faire avec la clef aussi) ça va peter et faire des flammes. Le soucis c'est que tes soupapes se prennent un retour et qu'à force tu peu les flinguer.
A toi de voir si tu veux changer tes soupapes ou pas.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Re: Rupture

#8
Pis faut faire ça avec un pot "William Saurin". Avec celui d' origine faisable certes mais beaucoup moins crédible. Si tu as pot "sawachié" enlève le Dbkiller car tu risque de passer pour un c.n ^^

Si tu as un pot sans Dbkiller excuse toi d' avance auprès du voisinage et prévient le 18 pour la vieille au pacemaker
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Re: Rupture

#9
J'ai un pot Léo Vince donc sa doit bien taper alors 8) , mais après je veut pas en faire tout les jours je voulais juste essayer 1 fois par curiosité quoi :-)
Apres quand je vois les mecs au Mans à fond au point mort jusqu'au rupteur avec leurs bécanes ba sa me fais bien marrer par contre je n'irais jamais faire le Pinpin comme sa avec ma titine :mrgreen:

Re: Rupture

#10
Bon, tu sait il y à toujours un risque à faire quoi que ce soit. Si c' est juste une fois et après une belle ballade... Amuse toi ...


N' oublie pas qu' on t' a tout de même prévenu ...

Pis filme, cela pourrais sûrement en intéressé. Moi pas.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Re: Rupture

#11
Au Mans ils ne roulent pas avec des ER5 lol. Et ils ont les tunes pour réparer les casses. Et ya énormément de casse moteur sur circuit.

Fait le une fois ça va pas tuer. Mais pas souvent car tes soupapes vont vraiment pas aimer. (je parle pour l'histoire du coupe circuit).

Pour les ruptures c'est pas mortel. Faut pas que sa dure 10 minutes lol. Sinon tu tape un burn, c'est plus sympa et plus kéké qu'une rupture.
Mon dernier burn c'était en plein centre-ville de mon lieu de travail. Sa bouchonnait, tout le monde klaxonnait, c'était le dawa, j'ai tapé un burn, le bruit de la moto à couvert tout le bordel ambiant, et après quelques minutes sa à été mieux et tout le monde était détendu :lol: :mrgreen:
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Re: Rupture

#14
Bon ba ayer j'ai fait ma bêtise :mrgreen:
Je l'ai fais une fois sa a pété mais pas autant que je le pensais après j'ai laisser la chicane pck si je l'enlève on dirais une Ducati abusé ^^
J'ai essayé de refaire une deuxième fois mais j'ai pas réussis bizarre pourtant j'ai bien appuyer sur le coup circuit et réactiver mais rien !!!
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »