Re: Kawasaki Ninja ZX-6R 1995

Tu ne peux pas caler la moto avecun cric et des planchettes en bois au niveau du moteur. c'est la technique qu'on utilise pour démonter la roue avant sans avoir de chèvre.

Sinon quelqu'un met du poids sur l'arrière de la moto le temps de renfiler les tubes
Après l'appuie viennent les bons temps

Moi il ne pleut pas :)
Bon je vais faire d'autres photos alors ^^ Et justement ont est que samedi, demain je bosse :(

J'ai remis les câbles de tirage et retour, donc bon je n'ai pas fait de photos quoi :mrgreen:
Pour le remontage de la boite à air etc... je ne peu pas avancer car il me manque une vis et un joint sur le couvre culasse, si je remonte tout je n'y aurait plus accès. Idem je peu pas faire le plein d'huile car il manque un joint moteur qu'il me faut commander.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

J'ai remis la roue avant juste afin de pouvoir poser la moto sans qu'elle soit toujours sur la béquille, je préfère !
Mais il faudra que je la re-démonte pour installer les nouveaux disques quand je les prendrais. Donc non je n'ai pas encore remonté le garde-boue, ni les étriers car j'ai toujours pas reçu mes durits avia.

ça commence à être complet :)
Image

Reprise du nettoyage en vu de mettre le nouveau filtre à huile.
Image

Fin du nettoyage, paré pour mettre le filtre à huile neuf.
Image

Et voila le dit Filtre à huile neuf, K&N PowerSport.
Image
Image
Image

Avec le filtre K&N.
Image

Avec la ligne d'échappement. (repeinte)
Image

Avec le radiateur de LDR.
Image

Avec le radiateur d'huile.
Image

Avec une ptite vidange par terre.... Jsuis un homme mort !! <<Non chérie, range le ballait ! Aie, aie !! >>
Image

Continu les branchements.
Image

Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Ah oué j'avais oublié que tu devais changer les disques. Je comprends mieux pourquoi tu n'as pas remonté ta roue.

Dis donc, le filtre à huile KN, tu le payes combien si c'est pas indiscret ? Et au vidange, tu y fais quoi ? Nettoyage ? Avec un kit spécial KN ?

Le K&N compte entre 12 et 15€ environs.
Il semblerait que les filtres à huile K&N permettent un meilleur débit et une meilleure circulation de l'huile, la qualité de filtrage serait aussi un peu meilleure ce qui fait qu'ils dureraient plus longtemps. Pour l'entretient il n'y en as pas (comme un filtre normal), juste le vider. Je testerais aussi le Mecayl *.* CR qui est un additif hyperlubrifiant pour l'huile. Je connais un préparateur auto qui l'utilise sur toutes ses prépa et il dit que c'est vraiment remarquable. Donc bon.

Oui il n'est pas beaucoup plus cher qu'un filtre normal.

Je te demandais ca car j'envisage de mettre un KN en filtre à air et il faut pour le nettoyer acheter un kit spécial qui coute assez cher. Déjà que le filtre à air en KN est pas donné donc je ne suis pas sur que ca vale le coup.

Par contre, pour le filtre à huile, ca peut être valable. Je me renseignerai pour ma prochaine vidange. Ils lui donnent quelle durée de vie ?

Aucune idée sur la durée de vie. Je sais qu'un filtre normal je le change à chaque vidange, le K&N je le changerais toute les 2 ou 3 vidange, vu le prix lol.

Pour le filtre à air K&N regarde sur le net tu as des techniques pour le nettoyer sans acheter le kit super cher. Le filtre à air K&N m'a coûté 70€ pour ma ninja.

Bon finalement j'en ai marre de devoir payer 5€ une vis et 4€ son joint et des FDP de 30€ pour 3 produits, (et les prix chez kawa sont pires... sauf que ya pas les FDP mais du délais quand même.) que j'ai décidé de faire fonctionner un petit peu mes méninges.
Donc si vous aussi vous avez cassé une vis de couvre culasse sur votre ZX-6R de 1995, ce qui suit est pour vous !

Voici donc la fameuse vis avec son joint, vis cassé comme vous le voyez.
Image

On se démerde donc pour sortir délicatement le joint (avec un tourne-vis plat et un cutter pour décoller.) qui en fait est lié à une rondelle métallique.
Image

Puis on fouille dans la boite à boulon, vis etc... acheté préalablement sur Ebay pour une bouchée de pain et on trouve une vis du même diamètre et de presque la même longueur, et une rondelle-embout (je ne connais pas le vrai nom ^^)
Image

Ensuite on assemble le tout. Et voila le résultat ! Une vis de couvre culasse neuve pour presque rien !
(Le petit jour disparaîtra en vissant :) )
Image

Maintenant je vais m'attaquer à la réalisation d'un joint pour le carter DontJeNeConnaisPasLeNom.
Image

Première étape, trouver du papier à joint ! Mr Bricolage me voila !

Je n'ai pas trouver de papier joint :( Donc soit j'en prendrais sur le net si j'ai le temps, sinon je ferais le tour des garages auto demain pendant mon coupé.

Pour en finir avec la vis du couvre culasse, j'ai ajouté un joint sur le haut de celle-ci puis j'ai assemblé le reste et vissé, résultat nikel !
Image

Début du remontage de la boite à air (1ere partie) et du système d'anti-pollution.
Image

Remontage de la boite à air. (2°partie)
Image

Le filtre à air performance :) Normalement je sentirais aussi une différence sur le bruit, il parait que c'est plus prononcé sur un 4 cylindres que sur un bi (sur la SV je n'avais pas remarqué de changement de bruit.)
Image

Avec mes tubes des ram d'air pour l'admission d'air forcé.
Image

Boite à air remonté. (3° Partie.)
Image

Avec le système complet des ram d'air.
Image

Avec le réservoir :)
Image

ça prend forme ! Jsuis bien content et impatient xD Sinon j'attend toujours mes durits :( Du coup le freinage est toujours pas fini d'installer et je ne peu remonter les carénages.

Merci :D Et tu as remarqué que depuis l'un de tes commentaire je poste de plus en plus de photos :mrgreen:
Les durits je les aient prisent sur gentleman riders, j'ai regardé à nouveau mes mails et j'ai vu qu'ils annonçaient 1 semaine de délais, donc ça va pas tarder je pense.

Ah mais oui j'ai remarqué et je t'en remercie. j'aime bien les photos moi ^^

Je ne connais pas ce site. je vais aller voir

[Edit] Je suis vert (oui mais vert kawa ^^), Les durites sur ton site ne sont carrément pas chères !!!
[Edit2] Sur le site, le bandeau est une photo du circuit de catalogne en espagne, justement, j'y vais en juin prochain pour voir le grand prix moto GP

Ah bah oui ca je vais en faire des photos

Non on n'y va pas en moto pour plusieurs raisons. D'abord car on n'y va pas juste pour le GP. On passe une petite semaine à Barcelone et alentours donc pour les déplacements, la bagnole c'est pratique. En plus de ca, on couche à Lloret de mar et ya pas de garage à l'hôtel, donc la moto dans la rue, comment dire, heuuu non.
Et puis l'autre raison, c'est que j'aurai pas la moto à ce moment là. Ca va tomber quand ma révision-débridage sera bonne à faire donc je vais en profiter pour la laisser chez le mécano la semaine où je serais parti (et en plus ce ca, ca ferrai trop de bornes et je dépasserai le kilométrage de la révision, et ca j'aime pas trop)

Je ne sais pas trop par où on passe, faut que j'étudie ca. De toute façon, t'inquiéte pas si je passe pas loin, je te fais signe. Idem pour toi si tu montes

Revenir à « Les autres motos »