sur le bas de la chemise, on voit un espèce de dépot bizarre, ce n'est pas de la mayo... c'est aussi ca qui m'a donné la puce à l'oreille pour suspecter le joint torique !

J'ai donc démonté la chemise du cylindre à gros coup de marteau et j'ai trouvé un joint torique tout pourri qui est a remplacer, c'est lui qui fuyait,

Voila comment j'ai mis mon circuit de refroidissement sous pression pour vraiment voir la fuite. j'ai mis le cylindre, coté culasse, sur un papier cartonné, lui meme sur une planche bien plate ( sratifié), je me suis mis ensuite au dessus du montage pour faire pression et après j'allume le tuyau d'arrosage fixé sur le tube chromé qui vient dans le bloc cylindre et on voir que ca fuit ( ca a fait des bulles puis de l'eau est sorti par ce fameux joint ( bon j'ai pas réussi du premier coup et j'ai pris plein d'eau dans la gueule

Voila !
Maintenant, la mauvaise nouvelle, c'est que j'ai examiné les chemises et y en a une qui me parait vraiment abimée... je sens un enfoncement à l'intérieur ( rien a voir avec la fuite d'eau) , et cet enfoncement, ne me parait pas être négligeable..., c'est pas juste une rayure quoi...
Je vais voir si je vais pas récupéré une chemise de l'autre moteur... là c'est galère, parce que la segmentation, je sais pas trop si faut que la change aussi...
pffff... relou, mais ca me parait chaud quand meme le pet qu'il y a dans le cylindre...