Rejet d'huile

#1
Bonsoir amis motard, voila je vous expose mon problème !
Cette après midi je suis aller avec ma copine dans une zone industrielle pour quelle apprenne à conduire une moto et a un moment elle c'est arrêter a mon niveaux pour me parler et la j'ais vue que ma moto c'est mise a rejeté du liquide de refroidissement par une durit avec le radiateur a fond les ballons pour je pence refroidir la bête !!!
C'est la deuxième fois qu'elle me le fais la dernière fois c'était cette été et il faisait bien chaud mais c'est tout le contraire 5°
Si vous aviez une idée n'hésitez pas !!! :-)

Re: Rejet d'huile

#3
mmm, si y a surpression, je pense que l'eau va dans le vase d'expension.
Je te conseil de vérifier le niveau de LDR aussi sous le réservoir, si y en a beaucoup à rajouter, c'est que t'as peut etre une fuite quelque part...

Re: Rejet d'huile

#4
Est-ce que le ventilateur tourne ?

S'il ne tourne pas, quelques points que tu peux vérifier :
? Problème de contacteur de ventilateur de radiateur
? Moteur de ventilateur cassé
? Pale de ventilateur endommagée

S'il tourne, tu peux vérifier les points suivants :
? Ailette de radiateur endommagée
? Radiateur obstrué
? Problème de thermostat
? Problème de bouchon de radiateur
? La pompe à eau ne tourne pas
? Rotor de pompe à eau endommagé

Bon courage...

Re: Rejet d'huile

#6
jacques a écrit :mmm, si y a surpression, je pense que l'eau va dans le vase d'expension.
Je te conseil de vérifier le niveau de LDR aussi sous le réservoir, si y en a beaucoup à rajouter, c'est que t'as peut etre une fuite quelque part...
Après vérification, s'il y a surpression, ça repart dans le bas du vase, mais le haut du vase ressort par un évent. Donc si le vase déborde à cause d'une surpression, ça peut couler.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est comment le circuit peut aspirer le LDR dans le vase, car entre le circuit et le vase, il y a la soupape qui est tarée entre 0,95 et 1,25 bars. Or le vase ne peut pas être en surpression. Donc comment le circuit peut-il aspirer le LDR du vase ?
Philippe

Re: Rejet d'huile

#9
je suppose que ta copine a fait un peu" surchauffer " ta brèle comme tout apprenti conducteur ,pas de quoi péter un câble pour un crachat ;)

maintenant ,si elle a dégueulé tout son liquide ,c'est une autre histoire :roll:

une estimation peut être?

Re: Rejet d'huile

#10
junior a écrit :je suppose que ta copine a fait un peu" surchauffer " ta brèle comme tout apprenti conducteur ,pas de quoi péter un câble pour un crachat ;)

maintenant ,si elle a dégueulé tout son liquide ,c'est une autre histoire :roll:

une estimation peut être?
En effet, c'est ptet juste du liquide qui est sorti d'un reniflard.

- Tu es sur que c'était du LDR ?
- Quelle quantité ?
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

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Re: Rejet d'huile

#12
Ice cream racer a écrit : Mais ce que je ne comprends pas, c'est comment le circuit peut aspirer le LDR dans le vase, car entre le circuit et le vase, il y a la soupape qui est tarée entre 0,95 et 1,25 bars. Or le vase ne peut pas être en surpression. Donc comment le circuit peut-il aspirer le LDR du vase ?

on en deduit donc que le vase n'est la que pour accueillir un surcroit de liquide en cas de surpression/surchauffe, via soupape
le liquide evacué n'a pas a etre réaspiré dans le circuit

son reniflar lui permet de continuer a s'evacuer si le vase ne suffit pas ...

ce qui semble etre arrivé a breizhette56


8)

Re: Rejet d'huile

#13
jacques a écrit :
Ice cream racer a écrit :Donc comment le circuit peut-il aspirer le LDR du vase ?
AAHHHHHHHHHH GENIAL, je ne suis plus le seul a me poser la question !!!!

Moi ca me hante : regarde là : http://www.forum-er5.fr/sutra142085_tut ... tml#142085

on a élaboré tout un tas de théorie et on sait toujours pas :lol: :lol:
Ah OK, je ne connaissais pas ce fil de discussion. Je réponds dans le fil pour pas polluer ce sujet.
Merci du tuyau ! :mrgreen:

PS : J'ai trouvé l'astuce !
Philippe
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