Salut à tous,

Je vais essayer de vous expliquer mon problème clairement car pas trop évident à comprendre.

1) A Noël on ma offert des gants chauffant Alpin Star qui se branche à la batterie. J'ai eu l'occasion de les utiliser sans problème tout fonctionnais.
2) Ma moto est restait une semaine dans un garage avec le froid sans rouler.
3)Lundi je décide de prendre ma moto le matin pour me rendre à l'école, je la fait donc chauffé et pendant qu'elle chauffe j'allume les gants.
4)Je fait 20m en roulant et la moto se coupe, je peut plus la démarrer avec le bouton on dirait que le démarreur n'est plus assez puissant. Je démarre donc a la poussette et je me rend a l'école.
5)A l'école la moto fait le même bruit obligé de démarrer a la poussette.
6)Voiture pas disponible aujourd'hui, (mercredi) obligé de prendre la moto je démarre a la poussette pas de soucis et je me rend a l'école ( plus de voyant sur la tableau qui s'allume et aiguille de compte tour qui déconne ainsi que le phare qui a tendance changer d'intensité )
7)Au lycée la moto démarre toujours pas toujours pas de voyant donc a la poussette mais avec un peu plus de difficulté a partir.
8)Je rentre cher moi mais sur la route la moto se coupe net, je pense alors être tombé sur la réserve, je me met sur la réserve et je vérifie que j'ai toujours de l'essence je teste la poussette 5 ou 6 fois pour repartir mais rien la moto veut rien savoir.

Une batterie morte peut elle être la cause de mes soucis ?
Les gant chauffant peuvent ils être a l'origine de tout le bordel ?

Merci
Dernière modification par c-yo le 12 janv. 2013, 14:40, modifié 1 fois.
Ma kawa -> http://er500.heberg-forum.net/ftopic839 ... me-97.html

Re: Moteur qui s'arrête en roulant et démarre plus

Ta juste un problème de batterie à cause du froid. Recharge la bien au chaud chez toi pendant 24h, ensuite rebranche tout et feu patate !
Et si le démarreur galère un petit peu, deux / trois coup dessus pour décoller les charbons et ce sera bon !
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

La batterie est indispensable pour faire fonctionner le moteur de l'er5.
C'est un élément du circuit électrique avec les bougies, le CDI et d'autres éléments qui ne me viennent pas en têtes.
Souvent les motos avec des batteries en fin de vie, rencontrent des problèmes semblables à des pannes d'essences.
Image

Moi j'ai un doute sur tes gants chauffants. S'ils consomment plus que ton alternateur ne débite au ralenti, plus le phare, allumage, etc., tu as pu mettre ta batterie à plat à cause d'eux.
J'ai vu que certains gants pouvaient consommer dans les 50 W, c'est pas rien !
Tu sais combien ils consomment ? Tu les as raccordés directement sur la batterie ?
Philippe

Ice cream racer a écrit :Moi j'ai un doute sur tes gants chauffants. S'ils consomment plus que ton alternateur ne débite au ralenti, plus le phare, allumage, etc., tu as pu mettre ta batterie à plat à cause d'eux.
J'ai vu que certains gants pouvaient consommer dans les 50 W, c'est pas rien !
Tu sais combien ils consomment ? Tu les as raccordés directement sur la batterie ?
pas d'affolation pour moi
:mrgreen:

les symptomes de notre ami sont archi-classiques avec le retour de froid == batterie qui rend l'ame partiellement ou completement
donc regler d'abord le souci de la batterie, recharge si ca tient ou echange ...

ensuite seulement, voire si les poignées chauffantes sur-consomment, car tu as raison ca consomme ces betes la...
ceci etant j'ai l'habitude de ne pas les mettre tt de suite en marche au demarrage, et de les couper 5 mn avant arret, justement pour preserver la batterie par grand froids ...

8)
Verrouillé

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »