Re: Le jeux des suites de mots
#4024BFG, perso jamais vu mais mon papa qui est même pas motard en à une larme à l'oeil quand il en parle.
Les BFG était une marque de moto française, avec des moteurs Citroën.
Les BFG était une marque de moto française, avec des moteurs Citroën.
Depuis 2011, 4 motos :
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Re: Le jeux des suites de mots
#4026Charade, avec ça on pouvait être chauvin, maintenant...
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Re: Le jeux des suites de mots
#4028Ah tu aimes les vieilles moi pas j' ai l'impression d' avoir les mains dans les poches ... 
Donc je dit TERROT
Edit : Suis ravi que vous ayez eu aut' chose que des frites... sans rancune ...

Donc je dit TERROT
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Re: Le jeux des suites de mots
#4029FN Herstal
Constructeur de motos de 1901 à 1965.
1901 : premier modèle : vélomoteur à transmission par courroie plate et moteur de 133 cm³.
1905 : première moto 4-cylindres du monde. Modèle à arbre sans cardan et allumage par magnéto, frein à tambour arrière.
1923 : machine de sport à bloc moteur de 350 cm³ à soupapes en tête, graissage à carter sec, 3 vitesses
1926 : 500 cm³ sportive
Première traversée du Sahara en moto
81 records du monde en solo 350, 500, 750 et 1 000 cm³ et en side-car en 350 et 600 cm³.
Motos militaires : M 12 SM équipée d'un moteur de 1 000 cm³ bicylindre à plat, boîte à quatre vitesses avec marche arrière, transmission par cardan. Le side-car, blindé, était muni d'une roue rendue motrice à volonté.
Après la Seconde Guerre mondiale : série FN XIII, monocylindres de 250, 350 et 450 cm³.
Fin des années 1950 à 1965 : retour au cyclomoteur
La FN a aussi fabriqué un véhicule hybride, à trois roues, dénommé « Tri-car » (Circa 1935-1940), composé d'une grosse moto et d'un caisson de transport formant un tout, comme une camionnette.
Dans les années 1960, la FN a produit un tricycle motorisé et pliable à destination des troupes aéroportées, l'AS 24, utilisé presque exclusivement par les troupes parachutistes belges.
Et on en a encore d'autres...
Edit: T'as oublié le chocolat et les bières aussi... :boisson: :ivre:
Constructeur de motos de 1901 à 1965.
1901 : premier modèle : vélomoteur à transmission par courroie plate et moteur de 133 cm³.
1905 : première moto 4-cylindres du monde. Modèle à arbre sans cardan et allumage par magnéto, frein à tambour arrière.
1923 : machine de sport à bloc moteur de 350 cm³ à soupapes en tête, graissage à carter sec, 3 vitesses
1926 : 500 cm³ sportive
Première traversée du Sahara en moto
81 records du monde en solo 350, 500, 750 et 1 000 cm³ et en side-car en 350 et 600 cm³.
Motos militaires : M 12 SM équipée d'un moteur de 1 000 cm³ bicylindre à plat, boîte à quatre vitesses avec marche arrière, transmission par cardan. Le side-car, blindé, était muni d'une roue rendue motrice à volonté.
Après la Seconde Guerre mondiale : série FN XIII, monocylindres de 250, 350 et 450 cm³.
Fin des années 1950 à 1965 : retour au cyclomoteur
La FN a aussi fabriqué un véhicule hybride, à trois roues, dénommé « Tri-car » (Circa 1935-1940), composé d'une grosse moto et d'un caisson de transport formant un tout, comme une camionnette.
Dans les années 1960, la FN a produit un tricycle motorisé et pliable à destination des troupes aéroportées, l'AS 24, utilisé presque exclusivement par les troupes parachutistes belges.
Et on en a encore d'autres...
Edit: T'as oublié le chocolat et les bières aussi... :boisson: :ivre:
Re: Le jeux des suites de mots
#4030Peugeot
Comment ai je pu oublier la bière ... ?
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Re: Le jeux des suites de mots
#4037tourista ! :chut:
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