Le post de Phil m'a donné une idée ( oui oui ça m'arrive parfois ).
Alors ce post va etre mis en place pour montrer vos protections, gants, casques, bloussons et autres.
Mon casque, un torx : en promo 50 € au lien de 160€

Mes new gants ( merkicc lidl ) : 17,99€

Mes shoes : 109 €

Mes new gants ( merkicc lidl ) : 17,99€

Mes shoes : 109 €

mouarf je vais mettre du temps à vous avoir tout ça avec tout ce que j'ai mais je vais essayer d'y penser et d'être chez moi pour pouvoir le faire mais en gros j'ai :
2 pantalons de pluie dont un HS
2 paires de gants été
2 paires de gant hiver
1 paire de bottes
1 blouson Ixon
1 pantalon Ixon avec renfort et inser étanche à l'intérieur
1 col Win-stop
1 casque modulaire Airoh + celui de ma maman que j'utilise en ce moment en attendant de m'en racheter un...
Et heuuuuuuuu je crois que c'est tout...
2 pantalons de pluie dont un HS
2 paires de gants été
2 paires de gant hiver
1 paire de bottes
1 blouson Ixon
1 pantalon Ixon avec renfort et inser étanche à l'intérieur
1 col Win-stop
1 casque modulaire Airoh + celui de ma maman que j'utilise en ce moment en attendant de m'en racheter un...
Et heuuuuuuuu je crois que c'est tout...
le temp et les intempérie font leurs oeuvre sur nos vetements, même si c'est de haut de gamme
l'intérieur de ma botte

Ensuite, le pantalon
Vue depuis le devant, avec le morceau qui avait joliment crâmé

Puis vue de derrière, avec, euh........ on va dire la boue séchée :mdr:
remarquez que ça a un avantage, quand il fait mauvais, ça fait une couche supplémentaire contre le froid... :lloll:

le casque,un lazer fibertech , +- 500€ visière pinlock ,..... bientôt, il sera blanc au lieu d'être noir...

au tour des gants,
première tof, un vieux gant , 10 ans de services

seconde tof, à gauche, vieux gant, à droite, new gant

passons maintenant à une vue d'ensemble, tant qu'à faire, hein
vue de derrière , roulé toutes saison impliques de rencontré des intempérie, le sel, ..... et les difficulté divers, d'entretien et d'usure, ma derniere moto étais a l'image de ma tennue, , le tout sert au journalier et s'use tout autant, vieux vetement et vieux motard, nostaligie lorsque tu nous tien , ......

l'intérieur de ma botte

Ensuite, le pantalon
Vue depuis le devant, avec le morceau qui avait joliment crâmé

Puis vue de derrière, avec, euh........ on va dire la boue séchée :mdr:
remarquez que ça a un avantage, quand il fait mauvais, ça fait une couche supplémentaire contre le froid... :lloll:

le casque,un lazer fibertech , +- 500€ visière pinlock ,..... bientôt, il sera blanc au lieu d'être noir...

au tour des gants,
première tof, un vieux gant , 10 ans de services

seconde tof, à gauche, vieux gant, à droite, new gant

passons maintenant à une vue d'ensemble, tant qu'à faire, hein

vue de derrière , roulé toutes saison impliques de rencontré des intempérie, le sel, ..... et les difficulté divers, d'entretien et d'usure, ma derniere moto étais a l'image de ma tennue, , le tout sert au journalier et s'use tout autant, vieux vetement et vieux motard, nostaligie lorsque tu nous tien , ......

coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

+

+

Voilà c'est tout ....

en plus le casque , j'le trouve moche maintenant ... j'aimerais bien un ptit shoei, ils sont beau et très confortable

---- Glob -----

mon équipement, je l'ai eu aux soldes de juillet 2006...
mes bottillons ne brillent plus autant, mais bon, ils sont super bien, je me sens dedans comme dans une pantoufle
donc, hein
vue d'ensemble avec le blouson :

blouson (avec doublure intérieure pour l'hiver), marque bering
mon casque - hjc

A droite, c'est celui de Phil, quand il était encore propre

Mes gants (d'été), donc, quand il fait plus froid, dès que je rentre, j'ai les doigts gelés, mais m'en fous, j'adooooore rouler, donc, quand on aime, hein

Mon pantalon (d'été aussi), et ici, quand il fait plus frais, je me tape un collant en-dessous, ça fait un peu moins froid en roulant

Mes botillons (euh, qui deviennent sales aussi, ils ne sont plus aussi bien noirs, oups
) bering aussi

me manque plus qu'un sac à dos, pour y fourrer mes brols quand je pars à moto
mes bottillons ne brillent plus autant, mais bon, ils sont super bien, je me sens dedans comme dans une pantoufle
donc, hein

vue d'ensemble avec le blouson :

blouson (avec doublure intérieure pour l'hiver), marque bering
mon casque - hjc

A droite, c'est celui de Phil, quand il était encore propre

Mes gants (d'été), donc, quand il fait plus froid, dès que je rentre, j'ai les doigts gelés, mais m'en fous, j'adooooore rouler, donc, quand on aime, hein

Mon pantalon (d'été aussi), et ici, quand il fait plus frais, je me tape un collant en-dessous, ça fait un peu moins froid en roulant

Mes botillons (euh, qui deviennent sales aussi, ils ne sont plus aussi bien noirs, oups

me manque plus qu'un sac à dos, pour y fourrer mes brols quand je pars à moto

Permis moto réussi le 4 juin 2007, yessssssss !!!
j'ai un shark rsf noir mat, une veste bering cuir noir mat, un pantalon bering renforcé (avec un peu de kevlar) étanche noir, une paire de pompes bering stylé fashon mais renforcé, noire, des gants cuirs noir, un pyjama complet (avec gants) thermodactile, plus un tube, pour l'hiver et l'été je roule en short.
full bering ou presque
#9salut à tous!
c'est mon premier post sur ce forum
alors mon equipement:
Casque: Shark RSF2i mat et RSF2
tour de cou: récup armée de l'air à papa qui gratte
Blouson: Bering Rockingham bandes bleues
motomod basique (été)
dorsale 5 vertebres
gants: bering RX09 (mi saison)
bering leger (été)
five (hiver)
pantalon:bering ontario doublé et protec genoux
Bottes: sidi vertebra (je ne sors jamais sans)
baskets montantes bering serie spéciales PS2
c'est mon premier post sur ce forum
alors mon equipement:
Casque: Shark RSF2i mat et RSF2
tour de cou: récup armée de l'air à papa qui gratte
Blouson: Bering Rockingham bandes bleues
motomod basique (été)
dorsale 5 vertebres
gants: bering RX09 (mi saison)
bering leger (été)
five (hiver)
pantalon:bering ontario doublé et protec genoux
Bottes: sidi vertebra (je ne sors jamais sans)
baskets montantes bering serie spéciales PS2
bha pour moi sur les longues distanc ça m'évite le mal de dos vu que je suis malade des reins, et sinon la ceinture de la dorsale tiens assez chaud l'hiver
j'ai pas encore essayé l'été je l'ai eu à noel par mon homme
j'ai pas encore essayé l'été je l'ai eu à noel par mon homme
oulah! sujet assez vaste que la dorsale!
il existe beaucoup de modeles de tailles de formes et bien sur de prix différents...
differenciez bien la ceinture lombaire de la dorsale, la premiere maintient, la deuxieme protège en plus.
Je ne saurais que trop vous conseiller un modele indépendant du blouson (par pitié n'appelez pas "protection dorsale" le pauvre bout de mousse que l'on trouve dans tous les blousons...) certes plus contraignant mais si vous et votre blouson étiez amenés a frotter contre le bitume ou a rencontrer inopportunément un obstacle quelconque (ce que je ne vous souhaite pas), la dorsale restera bien en place autour de votre colonne!
donc pour la choisir:
-un nombre de vertebres suffisant, elle doit vous proteger jusqu'au bas du dos
-pas trop rigide, elle ne doit pas vous géner dans vos mouvements avant-arriere, gauche droite et rotations.
-bien aérée (comme le craint dirty cricket, une dorsale pas trop aérée tiens bien chaud en été...)
bonne route!
il existe beaucoup de modeles de tailles de formes et bien sur de prix différents...
differenciez bien la ceinture lombaire de la dorsale, la premiere maintient, la deuxieme protège en plus.
Je ne saurais que trop vous conseiller un modele indépendant du blouson (par pitié n'appelez pas "protection dorsale" le pauvre bout de mousse que l'on trouve dans tous les blousons...) certes plus contraignant mais si vous et votre blouson étiez amenés a frotter contre le bitume ou a rencontrer inopportunément un obstacle quelconque (ce que je ne vous souhaite pas), la dorsale restera bien en place autour de votre colonne!
donc pour la choisir:
-un nombre de vertebres suffisant, elle doit vous proteger jusqu'au bas du dos
-pas trop rigide, elle ne doit pas vous géner dans vos mouvements avant-arriere, gauche droite et rotations.
-bien aérée (comme le craint dirty cricket, une dorsale pas trop aérée tiens bien chaud en été...)
bonne route!
lombaire ça doit être pas mal mais la dorsale c'est vraiment le pied, ça te maintient le dos c'est super...
Ca parait ptête pas mais le casque est obligatoire super en cas d'accident notre tête est intacte, oui mais notre colonne l'était pas du coup on est un légume à vie...
Ca parait ptête pas mais le casque est obligatoire super en cas d'accident notre tête est intacte, oui mais notre colonne l'était pas du coup on est un légume à vie...
Voila mon équipement:
casque Vemar:

j'ai 2 blaz, un cuir et un d'hiver:
cuir (j'ai le gris)

Tous renfort, épaule, coudes, dorsale
le blaz d'hiver (il ressemble à sa mais c'est pas celui la)

chaussure:

J'ai aussi les fameuse bottes lidl bon pas besoin d'image pour celle la
J'ai un pantalon de pluis/hivers de marque bmp
et j'ai un gilet airbag que je viens d'acheter cette semaine:
http://airbag.helite.com/catalogue2.php ... &couleur=1
Voila pour mon équipement
casque Vemar:

j'ai 2 blaz, un cuir et un d'hiver:
cuir (j'ai le gris)

Tous renfort, épaule, coudes, dorsale
le blaz d'hiver (il ressemble à sa mais c'est pas celui la)

chaussure:

J'ai aussi les fameuse bottes lidl bon pas besoin d'image pour celle la

J'ai un pantalon de pluis/hivers de marque bmp
et j'ai un gilet airbag que je viens d'acheter cette semaine:
http://airbag.helite.com/catalogue2.php ... &couleur=1
Voila pour mon équipement

salut omega!
peux tu nous parler un peu de ton gilet airbag. Pas sur ses caractéristiques techniques evidemment mais plutot sur son utilisation est ce encombrant? lourd? aéré?
peux tu nous parler un peu de ton gilet airbag. Pas sur ses caractéristiques techniques evidemment mais plutot sur son utilisation est ce encombrant? lourd? aéré?
Pour l'instant sa fait 2 jours que je roule avec. Ils est plutot léger, aéré, il tien bien au corp et les poches de devant sont super pratique.
Niveau encombrement sa vas, moi je l'ai mie par dessu mon cuir, j'enléve et je remet les deux en même temp donc sa prend pas beaucoup plus de temp à s'équiper. Par contre sa peut être chiant pour les gens qui change souvant de blouson.
seul inconvénient pour l'instant:
-interdit l'utilisation de sac à dos (sa bloquerais le déploiement de l'airbag)
Niveau encombrement sa vas, moi je l'ai mie par dessu mon cuir, j'enléve et je remet les deux en même temp donc sa prend pas beaucoup plus de temp à s'équiper. Par contre sa peut être chiant pour les gens qui change souvant de blouson.
seul inconvénient pour l'instant:
-interdit l'utilisation de sac à dos (sa bloquerais le déploiement de l'airbag)
Jusqu'à maintenant:
- casque NOX modulable à 87euro sur une boutique d'e-bay
- gant en cuir d'été acheter 15euro au lieu de 35
- futal levi's501
- un bon vieux fly en cuir
- shoes: une pair de DOC montante
Mais bon, dans un avenir très proche faut que je change mon vieux cuir car ce matin, sur l'autoroute A1 direction porte de la chapelle Le Bourget, je suivais un fazer(l'enf*** quel reprise à 150km/h
), on monte à 180km/h et là je sans que la fermerure du blouson s'ouvre, moi->

une bonne frayeur, car quand le vent c'est engoufrer dans mon blouson, j'ai valsé sur la moto
- casque NOX modulable à 87euro sur une boutique d'e-bay
- gant en cuir d'été acheter 15euro au lieu de 35
- futal levi's501
- un bon vieux fly en cuir
- shoes: une pair de DOC montante
Mais bon, dans un avenir très proche faut que je change mon vieux cuir car ce matin, sur l'autoroute A1 direction porte de la chapelle Le Bourget, je suivais un fazer(l'enf*** quel reprise à 150km/h

une bonne frayeur, car quand le vent c'est engoufrer dans mon blouson, j'ai valsé sur la moto