ma kawasaki re re 5

salut tout le monde je vous présente ma kawa re5 :lol: de 2003 44 000 klms
je suis en train de passer le permis actuellement et je compte la remettre en forme pour le grand jour du permis
je compte aussi partir dans le jura avec donc faut quelle soit en forme
je compte dé jas lui faire vidange en premier temps huile filtre a huile et filtre a aire
dessus j ai un petit problème je trouve que la poignes na pas une bonne rotation que faire ???
y a t il une visse de richesse pour régler le ralentis moteur
autre chose je suis un noob je ces :oops: comment savoir si le kit chaine et a changer et t il possible de le changer seul si oui y a t il un tuto merci
Image
Image

Re: ma kawasaki re re 5

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Comme toi, je trouvais que la poignée de gaz avait une rotation laborieuse.
J'ai ouvert le commodo droit (2 vis), détaché les deux câbles et ôté la poignée. Puis j'ai nettoyé sa gorge et pulvérisé un spray de lubrifiant au silicone, ainsi qu'à l'intérieur. Avant de remonter, j'ai mis quelques gouttes d'huile fluide (huile de chaine à vélo) dans les deux gaines de câbles.
Bien repérer le montage des câbles au démontage: au remontage monter le câble qui s'enroule en premier, puis le second câble. Tu auras peut être l'impression en remontant le commodo qu'il ne s'emboite pas comme il faut: il y a un ergot de blocage qui évite sa rotation, il faut donc faire bouger le commodo jusqu'à ce que cet ergot rentre dans son logement.
La poignée coulisse mieux, mais ne revient pas encore assez rapidement à mon goût. Habitué avec l'er6 de l'auto école, peut être est ce normal?
Bonne bricole!

Loin de moi l'idée de polémiquer, mais pour moi un doublon, c'est un post ou un message publié à deux reprises.
Je connais la fonction "éditer" et je prend note du conseil.
Mon idée était juste de rendre le lien plus visible, si notre ami avait lu le post entre temps.
Je ferais plus attention à l'avenir.
Tiens d'ailleurs j'édites: j'aimerais savoir pourquoi il est préférable d'éditer plutôt que d'écrire un deuxième post?
C'est pour ma culture perso, parce que c'est la première fois que je me prend une remarque pour ce motif.

Et bien tu n'es pas souvent sur des forum alors :) Je parcours et modère des forums depuis pas mal d'années maintenant, le terme exacte est double-post ou multi-post.
C'est interdit afin que le sujet reste propre, clair et "hiérarchisé" si je puis dire ainsi. Mais bref ce sont les règles :) Nous pouvons poursuivre ce débat dans une autre partie ou en privé, afin de ne pas flooder le sujet de base.
Merci.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

stef64 a écrit :J'oubliais, voilà un lien pour l'entretien de la chaine:
http://www.forum-er5.fr/ftopic1370_entr ... haine.html
excelent ce tuto très complet précis astuce pas cher bien détaille moi qui y connait rien j ais beaucoup appris
sur les photos ont voit l état de ma chaine toute blanche :shock:
je vais le faire en même temps que la vidange encore une question je voudrait purger et remplacer le liquide de refroidissement y a t il encore un autre tuto aussi complet
je te remercie beaucoup pour ce tuto

et voilas permis en poche depuis mercredi :lol:
j ai donc fait une vidange j ai nettoyais la chaine et je les graisser
je doit changés le pneu ar je pensais au michelin ou bridg ???
j ai in ti soucis par contres avec le compteur y n affiche plus les trms :(

bon j ai fait ma premier connerie, j ai voulus changés mes plaquettes de frein et j ai péter la goupille :?
va falloir que je trouve une astuce, se système de goupille sa me fait un peu peur j ai l impression que sa tien pas grand chosse je trouve ??? :( si vous avait une idées je suis preneur

hunter10 a écrit :bon j ai fait ma premier connerie, j ai voulus changés mes plaquettes de frein et j ai péter la goupille :?
va falloir que je trouve une astuce, se système de goupille sa me fait un peu peur j ai l impression que sa tien pas grand chosse je trouve ??? :( si vous avait une idées je suis preneur
la goupille est uniquement une sécurité, toutes les bécanes avec tambour en ont, alors, pas de quoi s'inquiéter. Si t'es pas rassure par ce système, faisons simple, et change pour un système a disque! :lol:
www.facebook.com/Turbobreizhfactory Soudure Pro
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »