Bonjour à tous
j'aimerais avoir vos conseils, car je suis nouveau dans le monde de la moto, et j'aimerais bien mettre un sabot moteur sur mon er5, car je trouve que ça ajoute un certain charme à la moto.
Ou en trouvé ?
Que prendre ?
Est-ce facile à monter ?
Enfin, tout ça tout ça ...
Merci,
Cordialement.
Re: Sabot moteur
#2Plusieurs sabot peuvent s'adapter sur une er5, le plus simple est surement celui d'un gpz mais tu va quand même devoir faire des pattes de fixation.
#4Merci alex-35, et saurais-tu ou je peux m'en procurer ? Un site... ?
Et Thom_86 question bête mais tu le peints avec quoi ? C'est pas trop mon truc la peinture, mais c'est clair que les prix sont attrayants !
Cordialement.
Et Thom_86 question bête mais tu le peints avec quoi ? C'est pas trop mon truc la peinture, mais c'est clair que les prix sont attrayants !
Cordialement.

#5Si t'es bien avec ton mécano, tu peux lui demander de te faire la peinture... ils doivent bien avoir un petit atelier peinture.
Sinon tu peux demander çà à un carrosier.
Sinon tu peux demander çà à un carrosier.

#6Mouai ^^
Je ne sais pas vraiment a vrai dire. Je vais regarder un peu partout, j'ai vu dans un autre sujet dans le forum, des trucs bien sympa sur l'ebay allemand
Merci
Je ne sais pas vraiment a vrai dire. Je vais regarder un peu partout, j'ai vu dans un autre sujet dans le forum, des trucs bien sympa sur l'ebay allemand

Merci

#7Sur le site que tu donne il font les peinture si tu y met le prix 
http://www.delourmel-moto.fr/KAWASAKI.H ... PEINTURE.K

http://www.delourmel-moto.fr/KAWASAKI.H ... PEINTURE.K
#8Oui oui j'ai vu mais, les sabots restent quand même limités en terme de choix.
Et c'est plutôt difficile de se rendre compte comme ça à vrai dire.
Après est-ce que la couleur sera la même teinte que la couleur de la moto ?
Et sinon je vais faire les puces ce week-end je vais donc essayer de me pencher la dessus =).
Et c'est plutôt difficile de se rendre compte comme ça à vrai dire.
Après est-ce que la couleur sera la même teinte que la couleur de la moto ?
Et sinon je vais faire les puces ce week-end je vais donc essayer de me pencher la dessus =).

#9Sur wemoto il propose un autre modele, mais sa reste cher 
http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/er- ... rbon_look/
http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/er- ... e_-_black/

http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/er- ... rbon_look/
http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/er- ... e_-_black/
#10Ouais, mais c'est pareil question de couleur encore.
J'ai l'impression qu'il n'y a pas grand choix pour l'er-5 ^^
J'ai l'impression qu'il n'y a pas grand choix pour l'er-5 ^^

#11Sur le site de la société DELOURMEL que je t'ai passé, les teintes ne sont pas celles du constructeur (c'est écrit en gros dans la partie peinture).
C'est pour ca que je te revoyais vers un carrossier.
Et pour te donner un apercu de ce que ca donne...
Avec les loupiottes

Sans les loupiottes

C'est pour ca que je te revoyais vers un carrossier.
Et pour te donner un apercu de ce que ca donne...
Avec les loupiottes

Sans les loupiottes

#12J'aurais une préférence comme ça sans les halogènes.
Mais une question, les halogènes tu les alimentent ou ?
Mais une question, les halogènes tu les alimentent ou ?

#13Alors çà.... Aucune idée. Tu dois bien pouvoir trouver une faisseau qui traine pas loin 
Sinon si tu as assez de fil, tu branches sur le phare avant ou en direct sur la batterie

Sinon si tu as assez de fil, tu branches sur le phare avant ou en direct sur la batterie

#14Ok, mais c'est fou car j'ai l'impression que les sabot vendu par delourmel son beaucoup plus petit que sur les photos que tu m'as passées .

#15je pense que c'est un effet d'optique. Dans le doute, je viens d'envoyer un mail pour avoir els dimensions des sabots^^
#16J'ai le sabot avec halogène sur ma moto, peut importe ou tu le branche c'est un coup a tout faire cramer, 2 halogène de 35 watts c'est pas bon pour la moto j'ai grillé quelque fusible et une partie du faisceau d'éclairage a fondu
j'ai voulu en mettre avec des led mais il colle sa en définitif je voit pas comment enlevé la couche de silicone noir.
Pour finir sa bouffe tellement que au final on y voit rien...
Donc moi ils sont débranché.

Pour finir sa bouffe tellement que au final on y voit rien...

#17Ok merci Thom-86 c'est sympa.
Et alex-35 tu t'es procuré ton sabot ou ?
Au final sa donne du charme quand même quand je vois sur ta moto, et puis même si elles ne sont pas branchés sa ne fait pas moche =).
Et alex-35 tu t'es procuré ton sabot ou ?
Au final sa donne du charme quand même quand je vois sur ta moto, et puis même si elles ne sont pas branchés sa ne fait pas moche =).

#18ah ah la concurence vas etre rudeChancerone a écrit :Et sinon je vais faire les puces ce week-end je vais donc essayer de me pencher la dessus =).

#19Et voici la réponse de l'entreprise DELOURMEL :
bonjour , voici le les dimensions du sabot ref m141 : long a droite = 60 cm , long a gauche = 55 cm , larg = 35cm , haut = 34cm . ce modèle est très facilement modifiable si vous souhaitez l'adapter sur un autre modèle .
salutations
entreprise DELOURMEL
23 le champ des haies
35680 domalain
site internet : WWW.DELOURMEL-MOTO.FR
adresse mail : [url=mailto:ddelourmel@aol.com]ddelourmel@aol.com[/url]
TEL / 02-23-55-09-02
PORT / 06-26-06-00-04
Enjoy
bonjour , voici le les dimensions du sabot ref m141 : long a droite = 60 cm , long a gauche = 55 cm , larg = 35cm , haut = 34cm . ce modèle est très facilement modifiable si vous souhaitez l'adapter sur un autre modèle .
salutations
entreprise DELOURMEL
23 le champ des haies
35680 domalain
site internet : WWW.DELOURMEL-MOTO.FR
adresse mail : [url=mailto:ddelourmel@aol.com]ddelourmel@aol.com[/url]
TEL / 02-23-55-09-02
PORT / 06-26-06-00-04
Enjoy
#20Merci beaucoup c'est cool.
Avec halogènes ou sans ? C'est pareil de toute façon non ?
Avec halogènes ou sans ? C'est pareil de toute façon non ?