Bonjour
inscrite au permis depuis plus d'un an, après 2 ans de 125, j'ai choppé le virus! :mrgreen: Tant et si bien, qu'avant de passer l'exam, j'ai achetée une ER5 de 2003 en bonne état pour faire mes premiers tours de roues après le permis.

Malgré tous mes A, après un échec de 0.5 secondes de poils de cul au chrono du rapide, j'ai dû me remettre sur la liste d'attente. :(

Mais voilà, victime d'une maladie chronique invalidante, je n'ai pas pu reprendre de cours depuis plus d'un an et aujourd'hui, même si je roule tjs en 125, tout serait à refaire et j'ai perdu confiance. Je ne sais pas si j'en ai la force physique, morale et financière...
Du coup je revends ma belle ER5 de mes rêves, à chaudes larmes... :cry: :(

C'est une 2003, seconde main, 16800km, chouchoutée qui dort au garage, révisée et entretenue (factures à l'appui). Aucun frais à prévoir, elle roule nickel et n'a jamais été brutalisée (pas de panne, pas d'accident). Je lui ai montée des protections de moto école, mais ce n'est pas une moto d'école! Elle est aussi vendue avec son protège réservoir Bagster tout neuf. Il faut juste aimer le jaune Kawasaki! :lol:

A voir uniquement sur place (34 - Grabels près de Montpellier Nord)

2 500€ prix ferme car super état et préjudice moral pour moi....! :(

voir l'annonce ici http://www.leboncoin.fr/motos/363231875.htm?ca=13_s

Image

Uploaded with ImageShack.us[/img]

Re: nouvelle ex-ER500iste

Bienvenue kaima,

J'ai envie de t'encourager pour repasser le permis. J'ai fait une fois dans ma vie l'erreur d'abandonner une épreuve, sur un coup de tête (et parce que je ne supportais plus l'instructeur), je le regrette encore aujourd'hui. Car après, c'est encore plus dur d'y revenir.
Si tu roules tous les jours en 125, le permis A n'est pas un problème, le plus difficile c'est le code, puis les fiches à avaler... avec un peu d'eau...
D'un point de vue physique, la santé est aussi conditionnée par un bon état psychique. Et la réussite à une épreuve est toujours très positive moralement.

Courage !
Philippe

+1 pour ICR

Ce serait dommage de passer à coté de ce plaisir d'autant que comme tu roules déjà il y a déjà une bonne étape de passée!! Après pour les fiches et la poussette il suffit d'apprendre par coeur en s'y prenant avant de commencer le plateau et le jour J c'est facile!!

Abandonne pas le permis moto ! :) Garde ton ER5, retire cette stupide annonce, met toi la tête sous l'eau un bon coup et remonte sur la selle de ta 500 ! Ressort ton manuel avec les 20 fiches et révises les au taquet !
Bienvenue et j'espère te revoir ici pour nous annoncer tes bonnes résolutions ! :)
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

hé bien vous m'avez convaincue... (pourtant, si, si, j'ai déjà des gens intéressés par ma meule à 2500! parce qu'elle le vaut bien!)
Ce n'était pas une décision prise à la va-vite car je pèse le pour et le contre depuis plus d'un an. Je pensais que prendre enfin une décision me soulagerait et me permettrait de me consacrer plus à me battre contre la maladie. Mais en fait je ne ferai que vivre dans le regret et je m'infligerai juste une punition.
Alors voilà, je remonte en selle! Bon d'abord je reprends qq exercices sur ma 125, ensuite je vais en discuter avec mon moniteur pour voir s'il vaut mieux que je retente le plateau actuel ou que j'attende les réformes de janvier (puisque c'est le chrono mon vrai point faible).
allez hop, je retire l'annonce et je reviendrai vous tenir au courant de mes avancées.

Au fait, un truc bizarre que j'ai remarqué: je me sens plus à l'aise sur les er6 de l'école que sur mon er5 (niveau sensation du centre de gravité). ça arrive à d'autres ici ou c'est dans ma tête?? (genre tomber avec l'er6 de l'école je m'en fous alors je suis à l'aise mais tomber avec MA moto, non non, alors je me crispe...)

Excellente nouvelle ! Franchement, 1/2 seconde c'est rien. Tu vois avec ton moniteur, il va te dire à quel endroit tu peux gagner du temps et tu vas vite les gagner. Mais le rater pour si peu, c'était dommage d'abandonner.

Je trouve aussi que les ER-6 sont plus faciles que les ER-5. Plus souple au niveau moteur et avec une direction bien plus précise. Mais ce n'est pas la même génération...
Philippe

Perso je ne connais pas les er6 MAIS ce qui est sur c'est que tu ne regretteras pas!! Une fois le permis en poche tu te diras juste :

POURQUOI JE NE L'AI PAS PASSE AVANT !!!!

Pour le rapide il faut bien se lancer, c'est la clef!! Tu fais ton aller à fond (pas 110 mais 50-55) tu arrives sur ton slalom tu pousses bien sur les bras ca tourne tout seul, ensuite le demi tour tu freines tombe la deux va chercher le fond de la piste du regard, tu fais cirer l'embrayage relance passe la trois stabilise ta vitesse dans le slalom et apres tu fais ton execrice et le tour est joué!

C'est clair que pour ca il faut le bosser mais c'est pas insurmontable car c'est une technique.

et surtout soit détendue, relâchée. Ne te crispe pas. Sage décision en tout cas, je suis content ! :)
Puisque tu es du 34, si tu es sur facebook va rejoindre le groupe "motards du 11 et du 34". Et par la même occasion tu pourrais leur demander conseils etc... Certains membres du groupes sont moniteurs moto donc ils seraient de bons conseils. Et puis peut-être qu'on se croisera un jour sur la route du coup :)
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Salut!
j'ai discuté avec mon moniteur, il pense que pour moi le mieux est de passer le permis avant les réformes car j'y suis presque!
Je suis remonté un peu sur l'er5 et je me rends vraiment compte que l'er6 est mieux équilibrée, plus maniable, elle semble même moins lourde alors que je ne pense pas que ce soit le cas. Du coup, je suis contente de la réforme de janvier avec le permis à catégories. Certains débutants vont devoir passer par une cylindrée entre 400 et 600 cm3 avant de pouvoir vraiment passer le permis A et là je pourrai trouver acheteur pour l'er5 et trouver une er6 d'occas. Mais bon, je n'en suis pas là et pour le moment, je suis bien contente de l'avoir, ne serait-ce que pour faire de la poussette car pour les filles qui comme moi n'ont pas de force dans les bras, c'est chaud!
Répondre

Revenir à « Présentation des membres »