élo... Voilà j'ai décider d'entreprendre de changer mes amorto sur ma kawette de 2000... :lol:
Probléme est-ce compliqué? Avez vous des tutoriels pour m'aider ( au démontage et aussi au remontage) :?:
L'avez vous déja fait vous même :?:
En quelques mots ( heu plusieurs lignes même lol ) pouvez vous m'expliquer en gros...

Merci par avance

Bonne Routeeeeeeeeeee :wink: :wink: :wink:

Salut Drancéen ,

Super simple de changer ses amortos :

Mets ta moto sur béquille centrale , enlèves l'écrou et la vis d'un amortisseur ( fais un côté après l'autre ) , enlève-le , graisse l'axe où t'avais l'écrou ( en haut ) c'est pour faciliter le remontage , idem pour l'autre côté .

Tu ne devrais mettre que 2/3 minutes pour toute l'opération .

Fais attention quand même.
Quand g voulu changer les miens, j'ai trop serré et crak!!! La vis supérieure du cadre qui tiens l'amortisseur cassé.
La piéce ne se change pas! Alors attention :!:

Moi j'ai fais une solution "maison" car je voulais pas changer le cadre pour ca... :oops:

Conseil serre pas comme un boeuf!

Greg32 a écrit :Fais attention quand même.
Quand g voulu changer les miens, j'ai trop serré et crak!!! La vis supérieure du cadre qui tiens l'amortisseur cassé.
La piéce ne se change pas! Alors attention :!:

Moi j'ai fais une solution "maison" car je voulais pas changer le cadre pour ca... :oops:

Conseil serre pas comme un boeuf!
Salut, c'est Ed,

Difficile de dire à quel couple on serre, effectivement ! Pour ceux qui ont des muscles "bodybuildés", il y a une solution plus trop chère actuellement. Il suffit d'investir dans une clé dynamométrique : la clé à déclenchement, c'est le grand luxe mais la clé à "secteur" gradué suffit dans bien des cas et çà évite les gros dégâts ... Les clés en grande surface suffisent, pas la peine d'investir dans une Facom "pro" (sauf pour les amoureux perfectionnistes :lol: )

A+

Ed et Marie

élo...
merci pour votre aide ca y est j'ai montés mes amortos sans problème , je vais faire une ou deux photos et vous montre ca ...
c'est kool et c'est beaucoup plus jolie que ceux d'origine qui en 7ans n'ont jamais étaient changés....

:wink: :wink: :wink:
Répondre

Revenir à « Partie cycle, freinage et distribution secondaire. »